Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10126  
Vieux 03/02/2014, 21h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de lire le premier TP du X-MEN LEGACY PRODIGAL de Simon SPURRIER.


source image : doop

C'est les meilleurs épisodes de Legacy que j'ai pu lire depuis le longtemps. Le personnage de Légion en est le héros, et c'est normal pour une série qui s'appelle Legacy. Il a été dit que c'était la série Vertigo de Marvel et j'ai compris pourquoi. Que cela soit par les dessins de Tan Eng HUAT ou bien par la gestion des multiples personnalités de David c'est bien barré. D'ailleurs j'ai préféré les 3 premiers épisodes où la communion entre Spurrier et Huat est parfaite alors que les trois derniers sont plus dans le ton d'un récit plus classique (attention c'est très imaginatif et sombre à la fois) dans la résolution de l'intrigue et le dessin de Jorge MOLINA plus lisse (mais très bon). Le scénariste met également en évidence la X-Woman Blindfold et touche juste.
Une série X qui tranche avec le reste de la production marvel par son intelligence et son audace. Elle a parfaitement sa place dans le panorama français et il serait dommage que les lecteurs français ne la découvrent pas. A sa lecture je trouve qu'elle aurait parfaitement eu sa place dans un mag.

Seul bémol la lecture en VO a parfois été un peu ardue (commentaire pour apporter ma touche au thread qui actuellement pas mal animé)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/02/2014 à 22h40.
  #10127  
Vieux 03/02/2014, 22h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je te l'avais dit !!!!
  #10128  
Vieux 03/02/2014, 22h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oui, on a été nombreux, à l'époque, à souligner la qualité de cette série et à déplorer le choix de Panini de ne pas la programmer plus rapidement.
Elle débarque enfin en mai en VF, dans un 100% qui reprend le contenu du TPB ci-dessus.
Achat bien entendu fortement recommandé (bon, jetez quand même un oeil à l'identité du traducteur avant, hein ).
  #10129  
Vieux 04/02/2014, 12h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vais être obligé de l'acheter (pour la postérité )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10130  
Vieux 06/02/2014, 11h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ca doit être la mauvaise période mais en ce moment c'est pas trop ça...
J'ai essayé de lire le premier roman de Ellis, Artères Souterraines qui sort tout juste en poche et mon dieu que je trouve ça pénible ces digressions incessantes qui noient le récit dans un tas d'anecdotes, de points de vue cyniques sur l'Amérique qui font style je me la joue rebelle à la Spider Jerusalem... La lecture a été tellement laborieuse que je n'ai même pas fini le bouquin, c'est dire !

Mais dans la foulée j'ai embrayé sur un deuxième essai de lecture de Pax Romana de Hickman !!!
Le pire avec ce TPB c'est que j'aime bien le fond de l'histoire, ce que ça raconte vraiment, c'est intéressant, avec une vraie idée sympa, mais par contre l'enrobage est vraiment rédhibitoire...
Tout d'abord, c'est tellement verbeux que l'aspect graphique donne davantage l'impression d'illustrer un texte plutôt que de mettre en scène une narration quelconque. Ensuite, le gars Hickman alourdit l'ensemble avec des effets de style absolument pas justifiés, des taches qui servent de fond, des effets coups de pinceau qui forment des figures derrière les perso, sans parler de ces effets PAO et du dessin très souvent assez maladroit... Bref, malgré tout, les choix de teinte sont souvent assez beaux esthétiquement... Mais bon dieu on est souvent dans de l'esbroufe qui rogne sur la lisibilité des planches. C'est d'autant plus pénible qu'il y a tout de même pas mal de noms, de titres au départ, ça aurait gagné à être moins chargé niveau mise en scène graphique et plus axé sur la narration, sur la mise en scène de l'histoire elle même.
Il en ressort, la aussi une lecture particulièrement laborieuse et rébarbative ! La VF arrive bientôt vous serez prévenus !

(heureusement j'équilibre ça avec les strips ultra fluides de Terry & the pirates, complètement au service du récit, eux...)
__________________
Mon site (qui date )
  #10131  
Vieux 06/02/2014, 11h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens , j'ai eu du mal à le finir le Ellis aussi.....
Trop de trop tue le trop
  #10132  
Vieux 06/02/2014, 11h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le roman de Ellis a été écrit en deux fois, la première partie était un texte qu'il a écrit le plus rédhibitoire possible pour que son agent qu'il lui réclamait depuis longtemps un roman lui lache la grappe. Ça a eu l'effet inverse tant l'agent a aimé toute la vulgarité gratuite, de ce fait Ellis a été obligé de finir le roman et on sent vraiment dans la deuxième partie une nécessité de finir le récit d'une façon plus respectueuse, même si je te l'accorde ça ne vole pas très haut non plus.
  #10133  
Vieux 06/02/2014, 11h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tout à fait, à la limite on se demande ce que l'histoire vient faire dans ce livre tellement on a le sentiment qu'Ellis lui même s'en tamponne
__________________
Mon site (qui date )
  #10134  
Vieux 09/02/2014, 20h49
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Petite lecture dominicale sans prétention : Hit girl de Millar. Une belle surprise que ce tome alors que le second volume de Kick Ass m'avait fortement déçu.
L auteur écossais développe le personnage le plus intéressant de cet univers en reprenant tous les éléments qui ont fait le succès de son titre, du fun, de la pose, un langage cru (évitable), des références geeks et une violence gratuite.

Edit : Millar et non Miller

Dernière modification par Al Pennyworth ; 09/02/2014 à 21h06. Motif: Erreur de frappe
  #10135  
Vieux 09/02/2014, 20h58
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Petite lecture dominicale sans prétention : Hit girl de Miller.
Hit-girl de Miller, la version ou c'est une prostituée de 12 ans?
  #10136  
Vieux 09/02/2014, 21h07
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Hit-girl de Miller, la version ou c'est une prostituée de 12 ans?

De Millar, merci de la correction, et dans cette version, cette pré-pubère a plutôt pour passion de tuer le maximum de vilains.
  #10137  
Vieux 10/02/2014, 19h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
j'ai terminé le deuxième TP de MIND THE GAP (WISH YOU WERE HERE).


Mind The Gap est une série de Jim McCann et Rodin Esquejo qui m'avait laissé dubitatif et sur ma faim lors de la lecture du premier tome. J'ai décidé de lui laisser une seconde chance avec ce TP2. Et bien il ne se passe pas grand chose encore une fois. Je reste déçu pas la narration de McCann qui décompresse trop son récit mais surtout qui ne sait pas placer ses ressorts dramatiques où il faut. C'est un presque aussi plat que l'encéphalogramme de Elle Petersen. Le scénariste s'embourbe entre intrigue policière, scientifique et surnaturelle. Le mélange des trois est mal dosé. Enfin comme dans le premier tome on a l'inverse de Morning Glories. Rodin Esquejo est le dessinateur des couvertures de la série de Nick Spencer. Ces dessins sont agréable (même si j'y trouve parfois les mêmes défauts que ceux de Larroca) mais les couleurs bordels... J'ai eu du mal à identifier certains personnages car j'ai eu l'impression qu'ils avaient changé de couleurs de peau.

A noter que cette série est sortie en France chez Delcourt sous le titre de Temps Mort.

Je retourne plutôt au premier tome du Swamp Thing de Brian K. VAUGHAN que je lit actuellement avec plaisir en parallèle de l'excellente série de Matt KINDT, MIND MGMT : THE FUTURIST (le deuxième HC)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/02/2014 à 22h21.
  #10138  
Vieux 10/02/2014, 22h06
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Terminé l'anthologie Kirby d'Urban, vraiment bonne, et Johnny Red, que je ne peux que recommander aux fans de comics de guerre des années 70 et d'Ennis.

C'est quand même super bien les bibliothèques! Bon, si elles pouvaient avoir des comics en VO aussi, je dirais pas non. \o/
  #10139  
Vieux 11/02/2014, 12h07
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'alterne en ce moment avec le JL Saga 3, le X-Men 8 et la fin de la saison 1 d'X-Men Forever.
  #10140  
Vieux 11/02/2014, 13h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai retrouvé un format Prestige, Tales of the Marvels: Inner Demons. Il s'agit d'un des quelques one-shots et minis qui tentaient de surfer sur le succès de Marvels en reprenant la formule de Marvels : perception des histoires Marvel classiques du point de vue d'un personnage lambda et tentative de graphisme "réaliste". On avait ainsi eu droit en France à Code of Honor, où un flic était le témoin des aventures des héros new-yorkais.
Inner Demons se déroule dans les bas-fonds de la ville où le narrateur, un SDF alcoolique, se lie d'amitié avec le "Vieux", un clochard doté d'une force surhumaine et dont on peut apercevoir les oreilles pointues. L'histoire est cousue de fil blanc : le lecteur sait qui est l'ami du personnage principal avant qu'il soit démasqué par Johnny Storm, et la conclusion quelque peu moralisatrice du récit est très convenue. Le graphisme est assez moyen : durant quelques pages, l'illustration se dégrade sans explication. Enfin, la couverture annonce fièrement "Nicieza", mais l'auteur être Mariano Nicieza , frère de Fabian... Pour autant, la lecture n'est pas forcément désagréable, on retrouve sur quelques cases les Enforcers employés par Norman Osborn pour évacuer les personnages d'un immeuble qu'il veut raser. Le principal défaut est que l'histoire n'est pas vraiment intéressante et n'arrive pas à remplir les 48 pages qui lui sont consacrées.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4583 Aujourd'hui 16h31
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !