Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9931  
Vieux 31/12/2013, 15h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En plus ce qui est bien avec Caniff c'est qu'il n'hésite pas a ralentir le truc pour insister sur des éléments plus anecdotiques comme les légères pointes de romances etc. C'est vraiment une grosse leçon de storytelling qu'il maitrisait déjà superbement avec ses Terry !

Par contre je suis en train de finir le deuxième volume de Flash Gordon par Moore et Raymond et en dehors des sublimes dessins qui ne cessent de se magnifier au fur et a mesure et de l'intrigue captivante les début du volume sont globalement assez mal écrits je trouve. Il faut attendre l'arrivée début 38 avec la fuite de Flash et sa rencontre avec les rebelles et plus loin avec son arrivée au royaume de Fria pour que cela soit réellement bon !
En plus même si en effet c'est du Raymond au sommet, il a une sérieuse tendance à occulter les décors ou au moins a ne pas les fouiller. Si on compare plus ou moins dans la même périodes avec Hal Foster on voit tout de suite la différences. Quand l'un ouvre vraiment ses angles de vue sur des panoramiques somptueux, en travaillant aussi très précisément ses gros plans, en jouant très adroitement avec sa narration, les ellipses de son scénario, l'autre se contente souvent d'une approche centrée sur les perso, avec pas mal de plans rapprochés et des panorama assez sommaires.
Alors oui, on reconnait l'apport de Raymond a toute les générations qui vont suivre, allant de Williamson, Frazetta à Manning etc. Mais j'en revient un chouilla tout de même. Même si j'ai hâte d'avoir le dernier volume dessiné par le maître !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 31/12/2013 à 15h36.
  #9932  
Vieux 31/12/2013, 15h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je tenais à bien finir l'année et bien commencer la prochaine. Après avoir enfin terminé l'extraordinaire PHOTONIK (pas assez de qualificatif pour le plaisir de lecture et le pied que j'ai pris) j'ai attaqué ENIGMA de Peter Milligan et Duncan Fegredo ainsi que le TP3 de ARCHER&ARMSTRONG. Dans les 2 cas je suis en train de passer de bons moments (pour des raisons différentes).

Hier soir j'ai terminé le The Punisher War Journal #9 (1988) de Carl POTTS et Jim LEE, commandé à GillesC. Bonne pioche. Du bon Jim LEE pas encore star et du Punisher comme je l'aime. Il faut que je me prenne désormais les 7 premiers épisodes (en VF ou VO je ne sais pas encore) et que je parte à la recherche de la suite du run de POTTS. 2 Daredevil en VO (le #206 et le #215) de Mazzuchelli m'attende également (GillesC également).



Que du bon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9933  
Vieux 31/12/2013, 16h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Bah quoi il a le droit de penser ça non ?
Nous on est vieux alors oui, on a du recul et tout, mais nos sagas "mythiques" le sont aussi par effet madeleine de Proust, en dehors de la qualité (incontestable) du truc. Attention à l'effet "vache sacrée" quoi. Un peu comme dans une discussion sur la musique où les "vieux" ne supportent pas qu'on mette un artiste actuel au même niveau qu'un Led Zep ou un James Brown

.
Je suis assez d'accord.

Personnellement, je trouve que Amazing Spider-Man 700 est l'une des plus belles et des fortes histoires du tisseur.... facile.
Mon seul bémol est que je suis habituellement imperméable à Ramos mais je dois bien reconnaitre que ça me plait plutôt sur SM.

Dan Slott love here

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #9934  
Vieux 02/01/2014, 11h08
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Les vacances commençant enfin (saletés d'arretés comptables!) j'ai fini The Other Side. Une tuerie, tout simplement!!!

J'ai attaqué le X-men extra 97, avec la fin d'X-Men Forever, que j'avais laissé de coté. C'est sympa, j'aime bien cette serie. Le dessineux jap de l'annual est pas trop mauvais pour une fois. Sa Jean est tres jolie!
  #9935  
Vieux 02/01/2014, 12h26
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve

Anthologie qui a le mérite de faire découvrir les comics d'horreur antérieurs au comics code, hors EC et Atlas, bref un vrai Rendez-vous en terre inconnue (Frederic Lopez=GROS TOCARD !!)...

Une selection vraiment exceptionnelle : Kubert, Bob Powell, Jack Cole, Wood, Wolverton et d'autres moins connus, voire carrément inconnus...et au delà de l'aspect historique, le plaisir de decouvrir quelques perles psychotroniques (notamment Corpses...coast to coast qui un arrière gout, avant l'heure, des films de George Romero).

Il y a deux-trois coquilles héritées de l'edition espagnol (quelques points d'exclamation à l'envers entre autres, et deux trois autres bricoles mais rien de dramatique), bref c'est du chaudement recommandé par mézigue !

Dernière modification par Animal ; 02/01/2014 à 12h37.
  #9936  
Vieux 02/01/2014, 13h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 925
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Animal
Voir le message

Anthologie qui a le mérite de faire découvrir les comics d'horreur antérieurs au comics code, hors EC et Atlas, bref un vrai Rendez-vous en terre inconnue (Frederic Lopez=GROS TOCARD !!)...

Une selection vraiment exceptionnelle : Kubert, Bob Powell, Jack Cole, Wood, Wolverton et d'autres moins connus, voire carrément inconnus...et au delà de l'aspect historique, le plaisir de decouvrir quelques perles psychotroniques (notamment Corpses...coast to coast qui un arrière gout, avant l'heure, des films de George Romero).

Il y a deux-trois coquilles héritées de l'edition espagnol (quelques points d'exclamation à l'envers entre autres, et deux trois autres bricoles mais rien de dramatique), bref c'est du chaudement recommandé par mézigue !
Je ne savais pas qu'il était sorti en français.
Ca fait un bon bout de temps que je le cherche en anglais mais il est épuisé et trouvable le plus souvent à des prix prohibitifs.
Plutôt que d'attendre une éventuelle réédition, je vais peut-être bien investir dans cette édition française.
Merci pour cette critique, donc.

Tiens sinon, j'ai lu très récemment le bouquin de Craig Yoe sur les comics d'horreur pre-code de Jack Cole.
Eh bien, je recommande très vivement aussi.
Là, je suis en plein dans le Spacehawk de Basil Wolverton et je me régale.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9937  
Vieux 02/01/2014, 13h32
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Tiens sinon, j'ai lu très récemment le bouquin de Craig Yoe sur les comics d'horreur pre-code de Jack Cole.
Eh bien, je recommande très vivement aussi.
Là, je suis en plein dans le Spacehawk de Basil Wolverton et je me régale.
Je note, d'autant plus que ça fait un moment qu'ils me titillent le porte monnaie ces deux là....
  #9938  
Vieux 02/01/2014, 13h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 925
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Je note, d'autant plus que ça fait un moment qu'ils me titillent le porte monnaie ces deux là....
Les 100 premières pages du Spacehawk sont magnifiques.
Ce sont certes de petites historiettes de science-fiction assez naives mais le graphisme si particulier de Basil Wolverton excelle dans la description de paysages et créatures science-fictionnesques. Juste magnifique.
Après, contexte de seconde guerre mondiale oblige, Wolverton se voit prier par son éditeur de rapatrier Spacehawk sur Terre pour qu'il soutienne les Etats-Unis face aux méchants nazis et leurs alliés.
Ca reste très bien fait mais l'intérêt graphique est malheureusement nettement moindre.
Au final, Spacehawk reste une lecture indispensable avant la sortie chez Fantagraphics du bouquin déjà trop souvent retardée (mais qui sortira bien un jour, espérons-le) qui va reprendre tous ces comics de s-f hors Spacehawk et surtout ses comics d'horreur du début des années 50.

Pour ce qui est du Jack Cole, il s'agit de l'ensemble des histoires qu'il a réalisées pour le titre Web of evil au début des années 50 avant de quitter le monde des comics.
Il me semble que certaines figurent au sommaire du Four color fear, donc tu dois pouvoir assez facilement savoir à quoi t'attendre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9939  
Vieux 02/01/2014, 14h28
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve
  #9940  
Vieux 03/01/2014, 14h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Puisque j'ai bientôt fini le volume 1 du strip Steve Canyon, j'attaque la lecture aujourd'hui du volume 2 de Flash Gordon.


Je pourrais vérifier ainsi si les allégations honteuses de Fredgri se vérifient ou pas.
  #9941  
Vieux 03/01/2014, 14h51
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de terminer le premier TP de Great Pacific d'Harris et Morazzo. Une histoire passionnante, autour d'une thème assez original. Je ne raffole pas du dessin, mais on se laisse vite embarquer dans l'aventure utopique de Chas Worthington au coeur des déchets du Pacifique.
  #9942  
Vieux 03/01/2014, 14h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Je viens de terminer le premier TP de Great Pacific d'Harris et Morazzo. Une histoire passionnante, autour d'une thème assez original. Je ne raffole pas du dessin, mais on se laisse vite embarquer dans l'aventure utopique de Chas Worthington au coeur des déchets du Pacifique.
bonne lecture. J'ai bien aimé également. J'attends la livraison incessamment sous peu du second TP. Une série sur laquelle je vais replongé agréablement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9943  
Vieux 03/01/2014, 15h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouh là là, les deux premiers TPB de John Constantine par Milligan, Bisley et Camuncoli

Ca déchire !


Et sinon , lu les premier TPB de X-MEN par wood et Coipel.... Dans le genre il ne se passe rien, c'est pas mal....

edtih : Arrowsmith , alors ENIGMA ?
  #9944  
Vieux 03/01/2014, 15h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Je viens de terminer le premier TP de Great Pacific d'Harris et Morazzo. Une histoire passionnante, autour d'une thème assez original. Je ne raffole pas du dessin, mais on se laisse vite embarquer dans l'aventure utopique de Chas Worthington au coeur des déchets du Pacifique.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
bonne lecture. J'ai bien aimé également. J'attends la livraison incessamment sous peu du second TP. Une série sur laquelle je vais replongé agréablement.
Le deuxième arc passe à la vitesse supérieur avec énormément d'intrigues politiques et de nombreux enjeux qui font que les rêves d'utopie de Chas Worthington s'égrainent petit à petit. J'attends vos avis avec impatience sur cette série qui s'améliore de chapitre en chapitre.
  #9945  
Vieux 03/01/2014, 16h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
edtih : Arrowsmith , alors ENIGMA ?
Et bien j'ai lu les 3 premiers numéros (un par soir) : The Head,The Truth, The good boy et c'est effectivement très bon. Cela prend de l'envergure et de la profondeur au fur et à mesure et j'aime bien le principe de voir des personnages vivre leurs aventures au dela de leur concepteur. Les concepts associés (religion, tolérance, processus artistique..) sont clairs et pas prise de tête du tout. En plus c'est de la VO super accessible (ou alors c'est moi qui est progressé). La lecture en single est parfaite et les covers sont magnifiques. J'ai l'impression de découvrir enfin l'univers Vertigo de l'époque (celui de K Berger). C'est un retour dans le passé pour ma part. Et puis Duncan Fegredo assure avec un dessin à la fois sombre mais très lisible donnant vie à ses personnages. En voilà qui n'a pas à rougir de la prestation proposée il y a maintenant 20 ans (1994 si je ne m'abuse). Une série mystérieuse mais compréhensible. Il me tarde de voir l'étendu de la fresque de Milligan.

Je dois bien avouer que quand la VO est bonne et avoir les singles en main c'est un véritable plaisir de lire de lire des comics. Cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti cela. J'y associe ma lecture des 3 singles (Punisher War Journal 9 et surtout les magnifiques DD 206 et 215). Pour le DD 206 je tenterai bien une critique dans la section rétro (inédit en France si je ne me trompe pas tout comme le Pupu).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4613 Aujourd'hui 08h38
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !