Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 06/11/2013, 13h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je n'ai jamais dit que tout était parfait, mais je préférai la gestion de l'univers de l'époque, oui je fais parti de ceux-là.
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 06/11/2013, 13h54
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je n'ai jamais dit que tout était parfait, mais je préférai la gestion de l'univers de l'époque, oui je fais parti de ceux-là.
De même. C'ets pourquoi je prefere relire des histoires de cette période (voir même d'en lire tout court, y a tellement de trucs non lus dans ma collec.

Je ne lis plus aucun titre New52.
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 06/11/2013, 14h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Après un Power Trip bien rafraichissant, je suis très Power Girl en ce moment !!!
Du coup, j’ai eu envie de relire le run de Johns sur Justice Society of America, qui était vraiment excellent dans mon souvenir (j’ai plus de mal avec son run sur JSA, car les dessins de Sadowski me gênent un peu)
Après Sadowski c'est quand même mieux. Je n'étais pas fan de Kirk, depuis je me suis ravisé, et les fill-in étaient très bien, je me suis refait le run récemment, Snejbjerg, Gleason (un épisode hyper-fun avec Power-Girl d'ailleurs), Rags Morales, Dave Gibbons...En plus Johns alternait fort bien les grandes sagas épiques et les instants légers. Je préfère largement à Justice Society (trop de persos, histoires moins intéressantes).
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 20/11/2013, 09h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A force d'en reparler ou de voir des références, j'ai ressorti Thy Kingdom Come : quel pied!
Si c'est un poil long, ça permet de profiter un maximum de cette famille qu'est la Justice Society Of America où tout le casting est développé (et il y a de la populace).
Avec le recul, ça permet de reconstater que Geoff Johns ne fait rien gratuitement dans les dialogues ou les Eastern Eggs.
En plus, du Dale Eaglesham de feu et un Fernando Pasarin qui commençait à apparaître pour ne ne plus disparaître de mon radar!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 20/11/2013, 10h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Thy Kingdom Come c'est la crème du DCU vu par la goule en chef Geoff Johns, une belle leçon d'utilisation de l'univers et de son héritage tout en l'enrobant dans une maitrise du storytelling, un énorme classique.
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 20/11/2013, 10h51
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ah oi Pasarin, je suis tombé moi aussi amoureux de son style classique et superbe sur ces épisodes. ça me faisait penser à du Curt Swan des fois...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 20/11/2013, 11h03
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je me régale à la re-lecture de l'arc Operation Rebirth de Captain America (#444-448)......... Ça a bientôt 20 ans et pourtant ça n'a pas mal vieilli, une sorte de pied de nez à ceux qui disent que les 90's était une des plus mauvaise décennies du médium.
Oui mais c'est bien connu que les autres décennies ne nous ont donné que du bonheur

Pour moi, les 90's, ça a été la décennie de toutes les folies (mais je ne dis pas que c'est ma préférée) et si il y a plus de moins bon (lol) c'est AUSSI que la prod était autrement plus pharaonique alors évidemment dans le tas...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 20/11/2013, 11h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pour moi, les 90's, ça a été la décennie de toutes les folies (mais je ne dis pas que c'est ma préférée) et si il y a plus de moins bon (lol) c'est AUSSI que la prod était autrement plus pharaonique alors évidemment dans le tas...

C.
Le crash de l'industrie durant cette décennie n'aurait-il pas un lien avec cet aspect "folie pharaonique", où le moindre perso avait sa propre série (Solo, Druid, Nightmare chez Marvel) et où le merchandising était roi ?
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 20/11/2013, 12h44
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A force d'en reparler ou de voir des références, j'ai ressorti Thy Kingdom Come : quel pied!
Si c'est un poil long, ça permet de profiter un maximum de cette famille qu'est la Justice Society Of America où tout le casting est développé (et il y a de la populace).
Avec le recul, ça permet de reconstater que Geoff Johns ne fait rien gratuitement dans les dialogues ou les Eastern Eggs.
En plus, du Dale Eaglesham de feu et un Fernando Pasarin qui commençait à apparaître pour ne ne plus disparaître de mon radar!
Rah ça fait plaiz d'avoir contribué a te les faire relire!!
Non, rien a dire sinon que je suis on ne peut plus d'accord avec toi!
Un poil long c'est vrai, mais TOUS les persos sont traités (certains devraient en prendre de la graine).
Et Pasarin véritable révélation!
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 29/11/2013, 22h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Après un petit débat sympa dans le topic ad hoc je viens de re lire le Fantastic Four 4 de Aguirre-Sacasa et McNiven. J'ai de la chance (mais moins que ceux qui lisent la VO) c'est l'édition Marvel Graphic Novels de Panini qui propose donc 7 épisodes.

Et j'apprécie donc toujours autant ce focus sur la first family les mettant dans des situations plus banales que leurs aventures cosmiques. Aguirre-Sacasa est un formidable conteur et ses dialogues font mouches. Dans son premier arc il arrive à nous faire croire à la banqueroute des 4FF et il s'en sort très bien dans la description des réactions de nos héros. Et puis quel plaisir de voir que l'on peut écrire les FF sans pour autant tout centrer sur Reed. Susan redevient la femme invisible (et non la fille) comme John Byrne l'a voulu dans son évolution. La scène où Reed va chercher (en retard comme n'importe quel père ?) son fils Franklin à l'école est très bien écrite et possède son lot de justesse et d'émotions en peu de cases.
L'arc de l'excursion dans la forêt (The Pine Barrens) surfant sur la mode Blair Witch Project est plus classique mais là encore très bien narré. Juste une bonne histoire. Ici, même si il est peu mis en valeur, c'est le personnage de Johnny que j'ai apprécié. En faire de lui un pompier est une superbe idée et en plus il ne passe pas pour l'ado attardé. J'ai adoré la façon où, sans arrogance, il tient la dragée haute au capitaine de la caserne.
Pour finir j'ai redécouvert Steve McNiven à travers cet album dont l'édition met très bien en valeur ses dessins. Par grand chose à jeter. Ces personnages sont très expressifs que cela soit au niveau des visages ou de la morphologie. Susan est superbe et j'aurais bien aimé l'avoir comme professeur. Reed se fond dans le décor et sa Chose est massive comme je l'aime. Du très bon travail.

Ma seule déception : que PANINI n'est pas continué la publication. Même si Steve McNiven était parti voir ailleurs les scénarii de Roberto Aguirre-Sacasa justifiaient à eux seuls de lire la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 29/11/2013 à 23h15.
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 01/12/2013, 18h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de redécouvrir la série Secret Warriors, étendue sur deux revues lors de la publication par Panini. J'ai rarement vu une série s'intéresser aussi peu à ses personnages titres, soit l'équipe de fils et filles de super-vilains apparue lors de Secret Invasion. La série se focalise sur Nick Fury, les Howling Commandos, le HAMMER, Hydra et Leviathan, l'équipe éponyme jouant les utilités. Une preuve ? Le fils d'Ares spoile l'avenir des personnages dès les premiers numéros.
En tant que série Nick Fury, j'ai trouvé que c'était une vraie réussite, en faisant réellement évoluer les personnages. L'intrigue porte sur l'évolution de l'organisation HYDRA, en réunissant ses différents chefs (donnant une cohérence avec les différentes apparitions de celle-ci dans Wolverine ou Thunderbolts) et change la donne des personnage, tuant certains personnages classiques, ramenant Gorgon à la vie et modifiant le personnage de Viper. J'ai également apprécié les clins d'oeil à la série de Steranko (référence visuelle à la première apparition de la Comtesse de Fontaine, le gantelet de Strucker) et le raccord avec les séries Earth X.
Question continuité, c'est un peu curieux. On retrouve des personnages de diverses époques : Dum Dum Dugan et Gabe Jones des Howling Commandos, la Comtesse et Jake Fury de l'époque Steranko ou Pierce qui date de Nick Fury vs SHIELD, Gorgon créé par Mark Millar. Le concept révélé dès le premier numéro, que le SHIELD a toujours été contrôlé par HYDRA, est par contre difficile à avaler. Par contre, la série a plus fait pour mettre en place un héritier de l'empire de Nick Fury que Battle Scars
Question par contre : dans l'un des numéros, qui prend place après une ellipse de plusieurs mois, Slinghot a un physique différent (black, crâne rasé) alors Quake/Daisy Johnson semble être dans le corps de Slingshot (prothèses incluses). J'ai raté quelque chose ?!
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 09/12/2013, 00h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Grâce à la réédition récente en TPB des Thor 18 à 25 (Thor vs Thanos) concluant le run de JRJR sur Thor et aboutissant finalement sur un Thanos "copie défectueuse à posteriori merci pour les précisions monsieur Starlin", je vais enfin pouvoir le lire en entier et en profiter aussi pour relire Avengers Forever, miam.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 12/12/2013, 17h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je continue mon cycle Georges PEREZ avec la re lecture de Incredible Hulk : FUTUR IMPARFAIT.


Et c'est contrairement au titre c'est juste PARFAIT. Le Hulk de PaD est définitivement ma version préférée du personnage. Ce recit reste un must have et je ne me lasse pas de le lire. Quand on connait la suite du run de PaD sur Hulk chaque cases, chaque dialogues deviennent encore plus savoureux. Et puis il y a les merveilleux dessins de Georges PEREZ. Je ne reviendrais pas sur la somme de détails qu'il est capable de mettre dans une case ou une planche sans que cela fasse brouillon (les scènes de foules sont encore une fois monstrueuses) mais j'aime particulièrement les dessins de PEREZ sur Futur Imparfait car l'encrage est plus poussé, plus gras. Et puis comment ne pas fondre pour la superbe double page avec Rick dans son musée des costumes et autres accessoires des super slip. J'ai encore une fois du passer 10min à regarder ce dessin pour être sur de bien avoir tout vu.

Juste avant cela je me suis enfilé le Wolverine : NOT DEAD YET de Warren ELLIS et Leinil Francis YU. C'est une saga que je trouve sans prétention et rondement bien mené par Warren ELLIS et avec des dessins d'un YU qui me plaisait beaucoup à l'époque. Sa version de Logan est une de celle que j'apprécie le plus. C'est tout simplement une bonne histoire.

Je vais terminer ma semaine Perez avec Avengers (vol 3) #1 à #3 avec Busiek au scénario. J'en salive d'avance.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 12/12/2013, 18h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Grâce à la réédition récente en TPB des Thor 18 à 25 (Thor vs Thanos) concluant le run de JRJR sur Thor et aboutissant finalement sur un Thanos "copie défectueuse à posteriori merci pour les précisions monsieur Starlin", je vais enfin pouvoir le lire en entier et en profiter aussi pour relire Avengers Forever, miam.
Si l'explication de Starlin ne te plaît pas, prend celle de PAD dans Captain Marvel #17-18 : les "échecs" contre Thor ou Kazar étaient des tests pour se préparer contre un ennemi qui, comme Magog, tirait son pouvoir d'innombrables âmes (référence à Thor) ou pour évaluer la capacité humaine de se sacrifier pour le bien commun (Ka-Zar)
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 12/12/2013, 20h14
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je continue mon cycle Georges PEREZ avec la re lecture de Incredible Hulk : FUTUR IMPARFAIT.

Et c'est contrairement au titre c'est juste PARFAIT. Le Hulk de PaD est définitivement ma version préférée du personnage. Ce recit reste un must have et je ne me lasse pas de le lire. Quand on connait la suite du run de PaD sur Hulk chaque cases, chaque dialogues deviennent encore plus savoureux. Et puis il y a les merveilleux dessins de Georges PEREZ. Je ne reviendrais pas sur la somme de détails qu'il est capable de mettre dans une case ou une planche sans que cela fasse brouillon (les scènes de foules sont encore une fois monstrueuses) mais j'aime particulièrement les dessins de PEREZ sur Futur Imparfait car l'encrage est plus poussé, plus gras. Et puis comment ne pas fondre pour la superbe double page avec Rick dans son musée des costumes et autres accessoires des super slip. J'ai encore une fois du passer 10min à regarder ce dessin pour être sur de bien avoir tout vu.
Clairement une bonne histoire !

Et pour rebondir sur Perez (je vous vois venir avec vos jeux de mots douteux), la vraie question est : As tu trouvé Charlie dans cette image ?

__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !