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l'histoire bonus est une horreur en revanche.
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Le one shot, j'ai lu les 3 premières pages, j'ai vu direct le style d'histoire, j'ai refermé sans insister.
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J'ai terminé le dernier ULTIMATE UNIVERSE (le 10) et mis à part les Ultimates de Humphries qui sont tristes à mourir et cela malgré la présence de Eaglesham aux dessins le reste est de très bonne facture.
Que cela soit Brian M. Bendis sur Spider-Man ou Brian Wood sur les X-Men chacun a bien compris qu'il écrivait pour un univers différent du 616 et gère très bien les conséquences des 2 précédentes saga de l'univers Ultimate. Spiderman reste un régal à lire. C'est clairement ce que Bendis fait de mieux actuellement et une telle qualité scénaristique sur la durée me laisse pantois. De même pour Wood qui continue son petit bonhomme de chemin en proposant quelque chose de nouveau pour les mutants (et pour une fois Grasse a raison de faire le comparatif avec les 198 de l'univers 616). Il manque un tout peu d'ambition dans sa narration pour en faire une excellente série. Un bon numéro. |
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Je viens enfin de lire les Doomsday.1 de Byrne et... Mouais...
J'ai relu dans la foulée les Doomsday Squad qui reprennent les Doomsday + one. En 1975 John Byrne est un jeune auteur qui débute sa carrière. Il travaille pour Charlton Comics et commence à peine à se faire remarquer par Marvel. En attendant, avec Joe Gill, il entame la série Doomsday +1 qui durera 10 numéros. On découvre un cadre post apocalyptique ou trois astronautes rescapés atterrissent sur Terre après qu'un homme d'état d'Amerique du Sud ai envoyé des missiles à tête nucléaire sur les principales villes du monde... Franchement, je trouve que l'original était vachement mieux rythmé, limite un chouilla plus pertinent même ! Ici on a un équipage d'une station spatiale d'observation qui assiste la fin du monde, qui revient ensuite sur Terre et qui découvre qu'il existe tout de même pas mal de survivants et c'est je crois le premier élément le plus discutable du truc. En plus Byrne fait des ellipses qui n'apportent absolument rien au schmilblick, si ce n'est de témoigner de l'instinct de survie du groupe, mais tout semble pour autant pas si difficile, alors il force le truc en tuant de temps à autre des membres de l'équipe ! Il se débarrasse donc du cadre "nucléaire" pour ancrer son intrigue dans une catastrophe naturelle soudaine et radicale. Néanmoins, là ou la série originale prenait le temps de développer les quelques caractérisations, Byrne multiplie le nombre des protagonistes et du coup ne prend plus vraiment le temps de s'attarder sur chacun d'eux. C'est très succinct, d'autant qu'encore une fois il use et abuse des ellipses, avance très vite sur des pans entiers de l'histoire tout en s'attardant parfois sur des éléments moins capitaux. Il faut dire que cette première mini-série de 4 numéros a pour objectif de résumer la première année, donc il ne faut pas traîner. Mais le plus surprenant c'est de voir avec quelle vitesse il se débarrasse ou en tout cas minimise l'impact de cette fin du monde. Les rescapés sont nombreux et le plus souvent même pas touchés par les effets extrêmement nocifs de ce désastre. Des prisonniers ont profité de la confusion pour prendre possession d'une prison, ils semblent être passés au travers de l'apocalypse et continuent de tenir bon dans leur prison, tranquillement, pareil pour cet allemand qui contrôle cette tribu de "sauvage" etc. Byrne se débarrasse donc de la cohérence de la série originale, de son contenu très ouvertement critique sur la civilisation moderne, comme le regard que Gill porta sur l'émergence de la technologie qui supplanta l'humanité au réveil de la catastrophe... On obtient alors une mini série somme toute peut-être sympathique, tout de même, mais quelque peu vidée de sa matière, de son sens de l'aventure pure. A force de vouloir trop révisiter ses propres créations Byrne en perd un peu l'essentiel sur ce coup ! Dommage. Il annonce une suite à venir prochainement, portant cette fois le nom de Doomsday.2. Ça sera certainement l'occasion de parler de l'enfant de Yulia, de l'évolution de la communauté. Je vous conseille toutefois de redécouvrir, en parallèle la première série que Fantagraphics regroupa dans les six Doomsday Squad paru en 1986 (mis en couleur et très bien restaurée d'ailleurs !), une très bonne histoire qui a certes un peu vieilli, mais qui reste passionnante ! Bon, là j'attaque les Django Unchained, je ne sais pas si je vais être plus "heureux" )
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Mon site (qui date ) Dernière modification par FredGri ; 27/11/2013 à 02h03. |
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Encore un avis sur Deadpool Killustrated: L'idée de l'ouvrage : Deadpool veut anéantir l'univers des comics mais à chaque fois qu'un personnage meurt, il est remplacé (visuel d'une demi-douzaine de cadavres de Spider-Men dont Scarlet Spider et Miles Morales.) Avec l'aide du Penseur Fou, il entre dans une dimension de concepts (Idéavers) où vivent tous les personnages ayant inspiré les personnages de comics. En les tuant, Deadpool parviendra à détruire les super-héros qu'ils ont générés.
Plusieurs références sont bien vues : Achab/Général Ross (quoi que j'aurais aimé voir également Ahab), le Cavalier sans tête/Ghost Rider et Green Goblin (les citrouilles), Dracula/Dracula de Marvel , et j'ai bien aimé le personnage de Sherlock Holmes, notamment lors de la conclusion du récit. Par contre, certaines sont limites : Je pense par exemple aux 4 filles du Docteur Marsh et surtout aux Trois Mousquetaires, qui incarnent ici l'idée d'équipe ? J'aurais mieux vu Jason et les Argonautes pour le rassemblement de héros. De plus, bien que Deadpool s'attaque aux créatures mythiques, je pense qu'il y a un manque dans les figures représentées, peut-être par lacheté ou auto-censure des auteurs : quid des textes religieux (Torah, Bible, Coran) ou du folklore associé ? Par exemple, on a dit de Superman qu'il a été inspiré par le Golem hébraïque, avant de devenir une figure messianique. |
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Cela fait un moment que je n'avais pas donné mon avis sur un livre. C'est chose réglée avec la critique de Love and Rockets : Locas T1 (Seuil).
Love and Rockets : Locas T1 Livre unanimement salué par les participants de ce forum, j'ai décidé moi aussi de découvrir cette série. Et vous avez bien fait de mettre en avant ce livre ! Je ne regrette pas une seule seconde l'achat de ce tome. On y suit les aventures de Hopey et Maggie, deux femmes qui vivent leurs vie. Et quelles aventures ! On passe par beaucoup d'émotions à la lecture des récits qui parcourent le livre. C'est bien barré et l'humour fait mouche. Et puis les relations entre les personnages sont extrêmement bien rendus entre Terry, Izzie, Penny et les autres. Le dessin est très efficace et met en valeur les femmes. Parce que oui, les femmes sont bien proportionnées et possèdent chacune une sensualité qui leur est propre. Bien que cela ait été crée dans les année 80, on n'a pas l'impression que c'est un vieux récit, on peut donc le lire sans problème. En tout cas, très bonne lecture. Je vais attendre pour le second tome histoire de bien savourer la future lecture. En attendant, je ne peux que conseiller aux buzzikis qui ne se sont pas procuré cette série de le faire au plus vite ! |
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Je plussoie mon voisin du dessus, Locas c'est de la très bonne came.
Sinon en ce moment, je lis: Best of Fantastic Four de John Byrne : Je n'ai pas encore fini l'album, mais j'ai adoré cet épisode en deux parties ou Fatalis et le père d'Alicia tendent un piège aux 4 Fantastiques. D'après le sommaire, je risque de continuer à me régaler vu qu'il y a des épisodes avec les Inhumains. Je regrette juste qu'il n'y est pas de Byrne les épisodes 291-292 ou les FF ( avec Miss Hulk et Fury) remontent le temps et se retrouvent face à Hitler. J'avais lu cette histoire à l'époque dans Nova et j'avais bien aimé. Après, ce n'est qu'un Best of, et je ne connais pas encore le nombre de numéros de Byrne sur la série. |
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Je viens de terminer le 7e TP de Wolverine and the X-men, série que j'apprécie énormément. Mais sur ce coup, je suis un peu décu par The Hellfire Saga.
Le numéro sur la vie étudiante de l'anti Jean Grey Scool est plutot sympa mais la suite est décevante. On retrouve moins le ton et l'humour qui caractérisent la série. Le pire étant Snot, aux pouvoirs carrément ridicules. J'espère que les derniers épisodes d'Aaron sur la série seront de meilleure qualité |
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Je viens de finir Le Secret sorti tout récemment chez Urban et c'est une bonne surprise que ce thriller horrifique avec un scénario classique mais efficace de Richardson (créateur de Dark Horse) et surtout les peintures d'Alexander renforce le côté flippant de l'histoire avec ces couleurs un peu cradingue qui donne un côté glauque à cette mini série qui sied bien avec le sujet.
Maintenant j'entame Outlaw Nation et rien que le premier numéro donne le ton. |
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Le premier TPB de Captain America : Castaway in Dimension Z.
Soit les 1 à 5. Bah c'est cool. C'est Romita qui se démerde, c'est Remender qui nous balance des concepts et des idées kiffantes toutes les 2 pages et une intrigue simple mais efficace. C'est de la bad-asserie, des bons cliffhangers et des fights à la cool ! C'est aussi l'enfance de Steve dont on se fout un peu mais qui trouve son écho de manière cohérente dans le présent. Vivement que je reçoive la partie 2 !
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Mes ventes de Comics VO ! |
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Bonne idée.
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Quantum & Woody 3, 4 :
Je sais qu'il y a débat ici pour savoir qui de Archer & Armstrong ou Harbinger est la meilleure série Valiant - voire une série plus bourrinos pour certains, mais ce premier chapitre des deux faux-frères est un monument. Du niveau des meilleurs X-Factor davidiens, avec en plus un artiste monstrueux. Et en plus The goat est enfin arrivée. Ah putain. 5/5 haut la main. Sinon, effectivement, Battle of the atom finit beaucoup moins bien qu'il ne commence - et le dessin n'y est pas pour rien. Dommage, car ça aurait pu... Espérons que Forever Evil se maintiendra.
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Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas. |
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Ils sont grave kiffant (je m'essaye au langage jeun's) ces épisodes de Quantum & Woody. Le top avec ce premier arc que cela s'améliore de numéro en numéro jusqu'à l'apothéose orgasmique du #4 et l'apparition de The Goat ,véritable arme de destruction massive. Et oui Tom Fowler est très bon (tu verras je suis moins enthousiaste sur Ming Doyle pour la suite)
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