Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9781  
Vieux 26/11/2013, 15h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
l'histoire bonus est une horreur en revanche.
  #9782  
Vieux 26/11/2013, 16h56
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Le one shot, j'ai lu les 3 premières pages, j'ai vu direct le style d'histoire, j'ai refermé sans insister.
  #9783  
Vieux 26/11/2013, 17h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai terminé le dernier ULTIMATE UNIVERSE (le 10) et mis à part les Ultimates de Humphries qui sont tristes à mourir et cela malgré la présence de Eaglesham aux dessins le reste est de très bonne facture.
Que cela soit Brian M. Bendis sur Spider-Man ou Brian Wood sur les X-Men chacun a bien compris qu'il écrivait pour un univers différent du 616 et gère très bien les conséquences des 2 précédentes saga de l'univers Ultimate. Spiderman reste un régal à lire. C'est clairement ce que Bendis fait de mieux actuellement et une telle qualité scénaristique sur la durée me laisse pantois. De même pour Wood qui continue son petit bonhomme de chemin en proposant quelque chose de nouveau pour les mutants (et pour une fois Grasse a raison de faire le comparatif avec les 198 de l'univers 616). Il manque un tout peu d'ambition dans sa narration pour en faire une excellente série.

Un bon numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9784  
Vieux 27/11/2013, 00h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens enfin de lire les Doomsday.1 de Byrne et... Mouais...
J'ai relu dans la foulée les Doomsday Squad qui reprennent les Doomsday + one.
En 1975 John Byrne est un jeune auteur qui débute sa carrière. Il travaille pour Charlton Comics et commence à peine à se faire remarquer par Marvel. En attendant, avec Joe Gill, il entame la série Doomsday +1 qui durera 10 numéros. On découvre un cadre post apocalyptique ou trois astronautes rescapés atterrissent sur Terre après qu'un homme d'état d'Amerique du Sud ai envoyé des missiles à tête nucléaire sur les principales villes du monde...

Franchement, je trouve que l'original était vachement mieux rythmé, limite un chouilla plus pertinent même ! Ici on a un équipage d'une station spatiale d'observation qui assiste la fin du monde, qui revient ensuite sur Terre et qui découvre qu'il existe tout de même pas mal de survivants et c'est je crois le premier élément le plus discutable du truc. En plus Byrne fait des ellipses qui n'apportent absolument rien au schmilblick, si ce n'est de témoigner de l'instinct de survie du groupe, mais tout semble pour autant pas si difficile, alors il force le truc en tuant de temps à autre des membres de l'équipe !

Il se débarrasse donc du cadre "nucléaire" pour ancrer son intrigue dans une catastrophe naturelle soudaine et radicale. Néanmoins, là ou la série originale prenait le temps de développer les quelques caractérisations, Byrne multiplie le nombre des protagonistes et du coup ne prend plus vraiment le temps de s'attarder sur chacun d'eux. C'est très succinct, d'autant qu'encore une fois il use et abuse des ellipses, avance très vite sur des pans entiers de l'histoire tout en s'attardant parfois sur des éléments moins capitaux. Il faut dire que cette première mini-série de 4 numéros a pour objectif de résumer la première année, donc il ne faut pas traîner.

Mais le plus surprenant c'est de voir avec quelle vitesse il se débarrasse ou en tout cas minimise l'impact de cette fin du monde. Les rescapés sont nombreux et le plus souvent même pas touchés par les effets extrêmement nocifs de ce désastre. Des prisonniers ont profité de la confusion pour prendre possession d'une prison, ils semblent être passés au travers de l'apocalypse et continuent de tenir bon dans leur prison, tranquillement, pareil pour cet allemand qui contrôle cette tribu de "sauvage" etc. Byrne se débarrasse donc de la cohérence de la série originale, de son contenu très ouvertement critique sur la civilisation moderne, comme le regard que Gill porta sur l'émergence de la technologie qui supplanta l'humanité au réveil de la catastrophe...

On obtient alors une mini série somme toute peut-être sympathique, tout de même, mais quelque peu vidée de sa matière, de son sens de l'aventure pure. A force de vouloir trop révisiter ses propres créations Byrne en perd un peu l'essentiel sur ce coup ! Dommage.

Il annonce une suite à venir prochainement, portant cette fois le nom de Doomsday.2. Ça sera certainement l'occasion de parler de l'enfant de Yulia, de l'évolution de la communauté.
Je vous conseille toutefois de redécouvrir, en parallèle la première série que Fantagraphics regroupa dans les six Doomsday Squad paru en 1986 (mis en couleur et très bien restaurée d'ailleurs !), une très bonne histoire qui a certes un peu vieilli, mais qui reste passionnante !

Bon, là j'attaque les Django Unchained, je ne sais pas si je vais être plus "heureux" )
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 27/11/2013 à 02h03.
  #9785  
Vieux 27/11/2013, 08h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Encore un avis sur Deadpool Killustrated: L'idée de l'ouvrage : Deadpool veut anéantir l'univers des comics mais à chaque fois qu'un personnage meurt, il est remplacé (visuel d'une demi-douzaine de cadavres de Spider-Men dont Scarlet Spider et Miles Morales.) Avec l'aide du Penseur Fou, il entre dans une dimension de concepts (Idéavers) où vivent tous les personnages ayant inspiré les personnages de comics. En les tuant, Deadpool parviendra à détruire les super-héros qu'ils ont générés.

Plusieurs références sont bien vues : Achab/Général Ross (quoi que j'aurais aimé voir également Ahab), le Cavalier sans tête/Ghost Rider et Green Goblin (les citrouilles), Dracula/Dracula de Marvel , et j'ai bien aimé le personnage de Sherlock Holmes, notamment lors de la conclusion du récit.
Par contre, certaines sont limites : Je pense par exemple aux 4 filles du Docteur Marsh et surtout aux Trois Mousquetaires, qui incarnent ici l'idée d'équipe ? J'aurais mieux vu Jason et les Argonautes pour le rassemblement de héros.
De plus, bien que Deadpool s'attaque aux créatures mythiques, je pense qu'il y a un manque dans les figures représentées, peut-être par lacheté ou auto-censure des auteurs : quid des textes religieux (Torah, Bible, Coran) ou du folklore associé ? Par exemple, on a dit de Superman qu'il a été inspiré par le Golem hébraïque, avant de devenir une figure messianique.
  #9786  
Vieux 27/11/2013, 23h15
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Cela fait un moment que je n'avais pas donné mon avis sur un livre. C'est chose réglée avec la critique de Love and Rockets : Locas T1 (Seuil).

Love and Rockets : Locas T1
Livre unanimement salué par les participants de ce forum, j'ai décidé moi aussi de découvrir cette série. Et vous avez bien fait de mettre en avant ce livre ! Je ne regrette pas une seule seconde l'achat de ce tome.
On y suit les aventures de Hopey et Maggie, deux femmes qui vivent leurs vie. Et quelles aventures ! On passe par beaucoup d'émotions à la lecture des récits qui parcourent le livre. C'est bien barré et l'humour fait mouche. Et puis les relations entre les personnages sont extrêmement bien rendus entre Terry, Izzie, Penny et les autres. Le dessin est très efficace et met en valeur les femmes. Parce que oui, les femmes sont bien proportionnées et possèdent chacune une sensualité qui leur est propre. Bien que cela ait été crée dans les année 80, on n'a pas l'impression que c'est un vieux récit, on peut donc le lire sans problème. En tout cas, très bonne lecture. Je vais attendre pour le second tome histoire de bien savourer la future lecture.

En attendant, je ne peux que conseiller aux buzzikis qui ne se sont pas procuré cette série de le faire au plus vite !
  #9787  
Vieux 28/11/2013, 17h59
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
Je plussoie mon voisin du dessus, Locas c'est de la très bonne came.

Sinon en ce moment, je lis:

Best of Fantastic Four de John Byrne :


Je n'ai pas encore fini l'album, mais j'ai adoré cet épisode en deux parties ou Fatalis et le père d'Alicia tendent un piège aux 4 Fantastiques. D'après le sommaire, je risque de continuer à me régaler vu qu'il y a des épisodes avec les Inhumains. Je regrette juste qu'il n'y est pas de Byrne les épisodes 291-292 ou les FF ( avec Miss Hulk et Fury) remontent le temps et se retrouvent face à Hitler. J'avais lu cette histoire à l'époque dans Nova et j'avais bien aimé. Après, ce n'est qu'un Best of, et je ne connais pas encore le nombre de numéros de Byrne sur la série.
  #9788  
Vieux 28/11/2013, 18h25
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de terminer le 7e TP de Wolverine and the X-men, série que j'apprécie énormément. Mais sur ce coup, je suis un peu décu par The Hellfire Saga.

Le numéro sur la vie étudiante de l'anti Jean Grey Scool est plutot sympa mais la suite est décevante. On retrouve moins le ton et l'humour qui caractérisent la série. Le pire étant Snot, aux pouvoirs carrément ridicules.

J'espère que les derniers épisodes d'Aaron sur la série seront de meilleure qualité
  #9789  
Vieux 29/11/2013, 14h10
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Je viens de finir Le Secret sorti tout récemment chez Urban et c'est une bonne surprise que ce thriller horrifique avec un scénario classique mais efficace de Richardson (créateur de Dark Horse) et surtout les peintures d'Alexander renforce le côté flippant de l'histoire avec ces couleurs un peu cradingue qui donne un côté glauque à cette mini série qui sied bien avec le sujet.

Maintenant j'entame Outlaw Nation et rien que le premier numéro donne le ton.
  #9790  
Vieux 29/11/2013, 14h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ouais Outlaw Nation, ça démarre direct et c'est comme ça tout du long ! Une excellente série que je me relirais bien aussi tiens
__________________
Mon site (qui date )
  #9791  
Vieux 29/11/2013, 15h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Le premier TPB de Captain America : Castaway in Dimension Z.
Soit les 1 à 5.

Bah c'est cool.
C'est Romita qui se démerde, c'est Remender qui nous balance des concepts et des idées kiffantes toutes les 2 pages et une intrigue simple mais efficace. C'est de la bad-asserie, des bons cliffhangers et des fights à la cool !
C'est aussi l'enfance de Steve dont on se fout un peu mais qui trouve son écho de manière cohérente dans le présent.

Vivement que je reçoive la partie 2 !

__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #9792  
Vieux 29/11/2013, 15h21
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par LV
Voir le message
Je viens de finir Le Secret sorti tout récemment chez Urban et c'est une bonne surprise que ce thriller horrifique avec un scénario classique mais efficace de Richardson (créateur de Dark Horse) et surtout les peintures d'Alexander renforce le côté flippant de l'histoire avec ces couleurs un peu cradingue qui donne un côté glauque à cette mini série qui sied bien avec le sujet.
Je pensais le prendre, puis j'ai été refroidi par les review en VO. Mais le pitch me fait toujours autant envie, je vais peut-être le glisser sur ma liste au père Noël...
  #9793  
Vieux 29/11/2013, 20h51
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Je pensais le prendre, puis j'ai été refroidi par les review en VO. Mais le pitch me fait toujours autant envie, je vais peut-être le glisser sur ma liste au père Noël...
Bonne idée.
  #9794  
Vieux 30/11/2013, 13h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quantum & Woody 3, 4 :

Je sais qu'il y a débat ici pour savoir qui de Archer & Armstrong ou Harbinger est la meilleure série Valiant - voire une série plus bourrinos pour certains, mais ce premier chapitre des deux faux-frères est un monument. Du niveau des meilleurs X-Factor davidiens, avec en plus un artiste monstrueux.
Et en plus The goat est enfin arrivée. Ah putain.

5/5 haut la main.

Sinon, effectivement, Battle of the atom finit beaucoup moins bien qu'il ne commence - et le dessin n'y est pas pour rien.
Dommage, car ça aurait pu...
Espérons que Forever Evil se maintiendra.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #9795  
Vieux 30/11/2013, 14h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ils sont grave kiffant (je m'essaye au langage jeun's) ces épisodes de Quantum & Woody. Le top avec ce premier arc que cela s'améliore de numéro en numéro jusqu'à l'apothéose orgasmique du #4 et l'apparition de The Goat ,véritable arme de destruction massive. Et oui Tom Fowler est très bon (tu verras je suis moins enthousiaste sur Ming Doyle pour la suite)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4583 Aujourd'hui 16h31
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !