Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9421  
Vieux 21/09/2013, 09h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Arfh, dommage qu'il me manque des n°s, mais il est vrai que le peu donne déjà une bonne idée...
  #9422  
Vieux 21/09/2013, 10h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve



bon et bien c'est pas mal ce petit run de Superior Spiderman!!

Vivement la suite!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9423  
Vieux 21/09/2013, 10h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par LV
Voir le message
J'ai enfin terminé La Mort de Superman et c'est vraiment excellent avec des passages vraiment touchant et le #75 est un modèle de mise en scène.
Vraiment une bonne surprise et j'ai hâte d'avoir le tome deux dans les mains.
Pas encore fini, il me reste les 3 ou 4 derniers épisodes mais c'est vrai que c'est plutôt une bonne surprise pour le coup!
  #9424  
Vieux 21/09/2013, 10h56
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Pas encore fini, il me reste les 3 ou 4 derniers épisodes mais c'est vrai que c'est plutôt une bonne surprise pour le coup!
Oui tout à fait et le deux s'annonce titanesque.
  #9425  
Vieux 21/09/2013, 13h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai fini le premier volume du strip Mary Perkins On stage, de Leonard Starr.



Merci à ceux qui m'ont convaincu de tenter le coup il y a pas mal de temps, surtout snoopy qui en a écrit plusieurs critiques sur son blog de strip, ici, et .

C'est du soap vraiment passionnant. Au début j'ai commencé en ne lisant que la publication d'une semaine par une semaine (soit un sunday et 6 dailies) pour bien apprécier mais très vite j'ai enchaîné tellement j'étais pris dans les "aventures" de Mary.
Et puis bon c'est du soap, il y a quand même pas mal de niaiserie (mais bon moi je trouve ça amusant) mais il y a aussi une grosse dimension critique sur le milieu du mannequinat, du spectacle, du cinéma.

Et puis bon c'est quand même magnifiquement illustré par Starr.

Hâte de lire de la suite.
  #9426  
Vieux 21/09/2013, 13h25
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Voilà, c'est la faute de Snoopy ça, arriver à nous faire lire du soap!!!
  #9427  
Vieux 21/09/2013, 14h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
On va lui passer un savon si ça continue ))) (Bon ok, je retourne bosser ) )
__________________
Mon site (qui date )
  #9428  
Vieux 22/09/2013, 07h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire Tangent: Superman's reign, lecture inspirée par l'une des récentes cases de SJ . Il s'agit d'une maxi-série qui fait suite à l'apparition des versions Tangent de Green Lantern dans Ion et d'Atom et de Flash dans Justice League of America, à la suite d'Infinite Crisis.
L'idée est que John Stewart et Wally West se retrouvent propulsés dans l'univers alternatif Tangent en essayant de ramener Flash chez elle, et découvrent ce qu'est devenu le monde Tangent depuis les séries de numéros spéciaux publiés 10 ans auparavant. 10 ans se sont écoulés dans ce même univers, durant lesquels Superman a renversé les gouvernements et pris le pouvoir, assurant à tous sécurité au prix de leur liberté, et s'est retourné contre les autres super-héros tuant l'une des Jokers et en emprisonnant une autre. Après avoir emprisonné Stewart et West, le Tangent Superman, Harvey Dent, apprend l'existence des univers parallèles et entend étendre sa protection forcée à cet autre monde.

J'aime lire les rencontres de versions parallèles de personnages, qui permettent de comparer les ressemblances ou écarts entre chaque version, et c'est sur ce principe qu'est construite cette maxi. En revanche, elle commet d'après moi deux erreurs. La première, c'est de trop étirer l'histoire, qui devient répétitive et connaît des longueurs. La seconde, c'est de faire de l'antagoniste, le Tangent Superman, une menace omnipotente : il surclasse constamment les héros, qui doivent recourir à un Deux ex Machina, l'ex de Superman qui possède les pouvoirs de son ancien mari (à la Korvac).

Une histoire secondaire, probablement une back up pour chaque numéro, suit le Détective Chimp du monde Tangent (un hacker nommé Guy Gardner) être recruté par une organisation secrète visant à renverser Superman. Il s'agit surtout de présenter chaque personnage alternatif et de combler les lacunes entre les one shot et cette maxi. Cette histoire reprend le principe d'un personnage comme Donna Troy ou Scar apprenant l'histoire des héros pendant les Event, mais possède en plus un petit arc narratif et un twist final intéressant, plutôt que de n'être qu'un simple éditorial sous forme illustrée.
  #9429  
Vieux 22/09/2013, 13h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Voilà, c'est la faute de Snoopy ça, arriver à nous faire lire du soap!!!
Certains disent que les Uncanny de Claremont c'était déjà du soap...

Mais c'est sûr que du Starr ou du Drake c'est plus que choli.

----

Et oui, Superior SM ruuuules un peu!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #9430  
Vieux 22/09/2013, 16h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dans mes lectures hebdomadaires j'ai

le OFF ROAD de Sean MURPHY : j'adore. Typiquement le genre d'histoire que j'affectionne. C'est fou l'évolution du style de Murphy. D'ailleurs j'en suis à me demander si parfois ce n'est pas son ancien style que je préfère (et donc cet OFF ROAD).

Des singles VO :

- KISS ME SATAN #1 de Victor Gischler et Juan Ferreyra : Vampires et loup Garous ont rendez vous à la nouvelle Orléans. C'est fun , bien dessiné et gore. Du bon comics sans prétention

- FBP #3 de Simon Oliver et Robbi Rodriguez : L'aventure typée Fringe continue de plus belle. Un comics assez barré où la science et l'aventure font bon ménage

- ZERO #1 de Ales Kot et Michael Walsh : petite déception car le numéro fait plus de 30 pages et au final on a l'impression de ne pas avoir lu grand chose. Michael Walsh est en mode alternatif.

J'ai également relu les 2 premiers TPB de SAGA de BKV et Staples pour profiter des discussions à l'occasion de la sortie du deuxième tome en VF chez URBAN cette semaine. C'est imaginatif à souhait. La faune et la flore de cet univers me font penser aux mondes d'Aldébaran de LEO dans l'imagination et le délire (en plus sombre par contre). BKV joue habilement avec ses thèmes de prédilection : la famille, le sexe et les quêtes. Du tout bon sur toute la ligne. Le #13 est dans la même lignée....

Superman & Batman : L'étoffe des Héros (World's Finest: Superman - Batman) de Dave GIBBONS et Steve RUDE. Je sais pourquoi je l'ai acheté : les magnifiques dessins de Steve Rude (multitude de détails) et le fait que URBAN édite une très belle version et je sais également pourquoi j'avais hésité : le scénario de Gibbons qui est un peu lent, fait pour admirer le travail de Rude et qui manque d'entrain.

J'ai attaqué FIVE GHOST : The Hauting of Fabian Gray (TPB 1) de Frank J. Barbiere et Chris Mooneyham et je suis déjà conquis. Mystères et aventures vintages sont au rendez vous, le tout servi par de très bons dessins.

Punk Rock Jesus de Sean Murphy et les deuxièmes TPB de Archer&Armstrong, Bloodshot et Harbinger sont également au programme.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/09/2013 à 12h01.
  #9431  
Vieux 22/09/2013, 16h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Mélange de VF et de VO?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9432  
Vieux 22/09/2013, 16h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Mélange de VF et de VO?
Exactement
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9433  
Vieux 22/09/2013, 17h03
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Exactement
Que j'aimerais pouvoir le faire. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à mixer Vo/vf (sans doute mon incapacité a voir sur mes étagères des mix vo/vf esthétiquement parlant ou alors la crainte de trouver la Vo indispensable ensuite... ) bonjour la névrose
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9434  
Vieux 23/09/2013, 11h03
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
j'ai fini de lire tout le run Bendis / Maleev sur daredevil (les 4 marvel deluxe sortis chez Panini)
j'ai bien tout le run du coup? ou il m'en manque?

sinon j'ai bien aimé, c’était même très bien du coup j'hésite a me procurer le run de Brubaker pour enchaîner mais est ce que ça vaut le coup?

et du coup c'est sorti en france ou c'est devenu introuvable? je vois que pour la vo il y a 3 pavés dénommé ultimate collection, c'est le run complet? (le niveau d'anglais est dur ou pas?)

ça fait pleins de questions je sais !
  #9435  
Vieux 23/09/2013, 11h10
Avatar de Wade Wilson
Wade Wilson Wade Wilson est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 9
Wade Wilson change la caisse du Fauve
moi, je viens juste de finir la croisade des enfants et le complexe du messie ^^
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !