Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2371  
Vieux 18/08/2013, 20h00
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est vrai que, dernièrement, les couv' sont particulièrement hideuses.
On ne doit certes pas juger un livre à sa couverture, mais disons que "CB" éprouve quand même bien ce conseil.
(Bon, là aussi, je ne leur jette pas la pierre parce qu'il semble impossible désormais d'obtenir un dessin original d'un artiste, et puis bon, quand c'est très moche, au moins, ça se remarque et ça attise la curiosité sur l'air du "ça ne peut pas être pire à l'intérieur"!)
Bon, je comprends tout-à-fait qu'on trouve les couv de CB anecdotiques ou bof (selon ses goûts en matière d'artistes) ou un peu raté des fois (je me souviens de la discussion à propos du visage de Wanda) ou encore une maquette encombrée ou bordélique mais faudrait pt pas abuser non plus.
"Particulièrement hiddeuse" OK tu n'aimes pas Campbell (et je ne suis plus son plus grand fan non plus) mais je ne peux vraiment pas te laisser écrire ça sans réagir non plus.
On a l'impression qu'ils ont proposé la photo d'une merde en couv, à la limite.

Qinon, pour l'existence d'un tel mag, on sait bien que ce serait impossible sans Panini au cul.... ou alors pas à ce prix-là

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2372  
Vieux 19/08/2013, 18h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
"Particulièrement hiddeuse" OK tu n'aimes pas Campbell (et je ne suis plus son plus grand fan non plus) mais je ne peux vraiment pas te laisser écrire ça sans réagir non plus.

C.
"Je ne peux pas te laisser écrire ça"... Mais c'est déjà fait, mon cher ami !
J'adore quand tu pars dans les tours comme ça : "By jove ! Il ose ! Le scélérat, le fourbe, l'infâme !"

Comme dit le poète : "sacré Cyril !"
Réponse avec citation
  #2373  
Vieux 19/08/2013, 19h11
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est plus rare mais de memoire on a eu Corben, Asterios Polyp
en cherchant un peu .. tu as Ted Naifeh dans le 82, Jim Woodring dans le 80
MAis bon si t enleves Image, Vertigo et par ex Brian Wood (dans l interview, on parle de ces 1eres BD mais aussi de Mara chez Image qui me parait pas tellement mainstream).
Parce que bon si les indés c est Fantagraphics et Oni (mais pas ce que fait Rucka)... c est sur y a pas grand chose...
Mais là sur les derniers numeros en indés (sans tenir compte du sujet et sans le guide de lecture ni Digital comics), on a
84 : Valiant, Sean Murpy, Lady Death (je parle pas de JMS qui axe pas mal sur ses series image)
83: Riverdream, Laymann et Guillory, Pat Masioni (sans parler de Willighan qui parle de ses débuts et de fables) ni Aaron (Scalped))
82: Moon et Ba, Naifeh, Locke & Key
81: là les indes sont bien maisntream de WD, Judge Dredd ou Flash Gordon..avec Adlard et Kudranski
80: Woodridge, Pax Arena (non?) (star wars est mainstreaml)
79 : creepie & Eerie, Corben, Red Dagger, Roberson parle indés (je compte pas brubie qui parle quand meme pas mal de ses projets indes... puisqu il a quitté marvel)

Apres c es sur c est pas l underground et ca parle peu d une partie des comics indés comme Sacco, Crumb .. mais si on enleve 80% des indés... oui CB ne parle jamais d indés ou d autres choses que du superheros (si on enleve aussi Vertigo et Icons)...

Si on part du mainstream = super-heros... ben là déjà CB parle plus souvent du non mainstream.

Mais bon en enlevant le même pourcentage.... Scarce parle pas tant que ca d indes non plus...
Xavier depuis quelques temps a mis le curseur sur Vorsburg (mais qui vient du mainstream et fait de l inde pas si differends de series image, IDW) et d autres et surtout Harper, Denson ou Fish (par exemple) mais entre les derniers numeros et les tout 1ers... il y a un paquet où les indes c etait globalement a peu pres ce que fait CB (corben, Vertigo, Crime Comics...)
Ah, je me suis mal exprimé : en l’occurrence, je voulais dire "ils sont où les sujets Indés ICI ?"

Je sais bien que Comic Box justement traite de tout ça.

Mon argument était que beaucoup de forumers vont dire que CB n'en traite pas assez et que ce serait mieux... Alors qu'ici même, les sujets indés ne font pas fureur par apport aux sujets mainstream.

Je pointais cette petite hypocrisie.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2374  
Vieux 19/08/2013, 21h47
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
"Je ne peux pas te laisser écrire ça"... Mais c'est déjà fait, mon cher ami !
J'adore quand tu pars dans les tours comme ça : "By jove ! Il ose ! Le scélérat, le fourbe, l'infâme !"

Comme dit le poète : "sacré Cyril !"
Et je te promets que je t'ai répondu avec un calme olympien

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2375  
Vieux 19/08/2013, 22h13
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 138
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un numéro de comic box, et je dois avouer que ce que j'en ai lu pour le loment, j'y ai trouvé de très bons articles.. (Wood, X-men, Valiant)..
D'ailleurs depuis la lecture de cet article, je regarde d'un oeil un peu plus curieux l'arrivée des titres Valiant chez Panini.... Pour ceux qui les auraient lu en VO, votre avis m'interesse... J'ai vu une critique de Doop sur X-O MANOWAR... mais pas trouvé grand chose d'autre
Réponse avec citation
  #2376  
Vieux 19/08/2013, 23h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un numéro de comic box, et je dois avouer que ce que j'en ai lu pour le loment, j'y ai trouvé de très bons articles.. (Wood, X-men, Valiant)..
D'ailleurs depuis la lecture de cet article, je regarde d'un oeil un peu plus curieux l'arrivée des titres Valiant chez Panini.... Pour ceux qui les auraient lu en VO, votre avis m'interesse... J'ai vu une critique de Doop sur X-O MANOWAR... mais pas trouvé grand chose d'autre
Tu as aussi les miennes Pietro dans les critiques de mon avatar et dans le topic que lisez vous en ce moment tu trouveras en ce moment même des avis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2377  
Vieux 21/08/2013, 13h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 407
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Valiant :)

Citation:
Posté par pietro
Voir le message
D'ailleurs depuis la lecture de cet article, je regarde d'un oeil un peu plus curieux l'arrivée des titres Valiant chez Panini.... Pour ceux qui les auraient lu en VO, votre avis m'interesse...
Les critiques sont assez dithyrambiques de manière générale, mais si je pensais prendre les sorties Valiant chez Panini, l'article du Comic Box m'a carrément donné l'eau à la bouche Avant ça, je n'avais pas trop regardé, mais maintenant, j'ai hâte
Réponse avec citation
  #2378  
Vieux 21/08/2013, 13h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 292
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Très vide ce comic box. Pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est assez rare pour être signalé.
Réponse avec citation
  #2379  
Vieux 22/08/2013, 21h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pour l'instant, je n'en ai lu que les pages de Preview d'X-O Manowar.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé la trad' un peu ... hésitante. C'est peut-être dû au fait qu'on est plongé en plein dans l'action mais j'ai un mauvais pressentiment quant à l'identité du traducteur (comprendre : de la traductrice). J'espère me tromper ...
Réponse avec citation
  #2380  
Vieux 25/08/2013, 16h45
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
C'est la deuxième fois que j'achète un comic box. Comme je me suis remis au comics et a la vf, c'était l'occasion de relaisser une chance au mag Que je trouve bien sympa. J'ai bien aimé l'interview de straczinski et le topo sur les x-men. C'est pas mal pour quelqu'un comme moi qui a lu ces derniers x men (avant marvel now) lors du premier arc de Morrison... Par contre, le comic dessiné par Bagley est horrible...

Je pense que j'achèterai le prochain comme le scifinow d'ailleurs...
Réponse avec citation
  #2381  
Vieux 26/08/2013, 14h29
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 579
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et une couv´ qui soit pas du super slip, c'est possible pour le magazine de la BD américaine ?

Il y a quand même eux "Walking Dead" récemment (ce qui confirme que Comic Box vise avant tous les trucs qui cartonnent pour leurs couvertures).
Réponse avec citation
  #2382  
Vieux 26/08/2013, 20h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pour l'instant, je n'en ai lu que les pages de Preview d'X-O Manowar.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé la trad' un peu ... hésitante. C'est peut-être dû au fait qu'on est plongé en plein dans l'action mais j'ai un mauvais pressentiment quant à l'identité du traducteur (comprendre : de la traductrice). J'espère me tromper ...
Je viens de vérifier avec mon exemplaire VO et rien de choquant dans la traduction qui est à la fois fidèle et dans le ton.

XO MANOWAR ne se distingue pas par des dialogues interminables et compliqués.

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2383  
Vieux 26/08/2013, 20h28
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Y a rien de choquant, d'autant que les pages en question présentent des dialogues très simples. Cela dit, la trad' me semble malgré tout bien terne et m'évoque, de ce fait, le taff' d'une "certaine" traductrice. On verra bien, hein.
Réponse avec citation
  #2384  
Vieux 31/08/2013, 17h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Juste pour info comme ça. Le format actuel de comic box, il date de quand?
Il me semble qu'il y a eu plusieurs formules. Non?
Réponse avec citation
  #2385  
Vieux 31/08/2013, 17h28
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 407
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Juste pour info comme ça. Le format actuel de comic box, il date de quand?
Il me semble qu'il y a eu plusieurs formules. Non?
Il y a deux "volumes", à l'instar des comics, même si on a repris la numérotation d'origine après avoir eu une période de double numérotation. Tu as 35 Comic Box dans le premier volume, avec des spéciaux. A la base, on est dans un format fascicule, assez fin d'ailleurs. Et c'est passé à un format magazine plus tard (par contre, vu que le seul que j'ai est le HS de la fin de ce premier volume, c'est difficile à dire quand le changement s'est fait). Après, tu as eu trois numéros spéciaux en Hardcover grand format. Puis le deuxième volume, format magazine, mais dans un format légèrement plus petit que le format actuel, qui n'arrive, lui, qu'un peu avant le 10e numéro de cette deuxième vague (au moment où ça a repris l'ancienne numérotation à peu près).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !