Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8911  
Vieux 04/08/2013, 16h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 928
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
et puis tu y trouveras les personnages féminins les plus bouleversants qui soient.
Ah ouais, j'avais oublié d'écrire ça et c'est vrai que c'est essentiel dans l'oeuvre des deux frangins.

Hopey, Maggie, Izzy, Penny Century, Luba, Carmen, Tonantzin,... toutes sont des personnages complètement inoubliables.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8912  
Vieux 04/08/2013, 18h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
L&R library vol 1 MAGGIE THE MECHANIC commandé pour 12€ FDP in, ca va le faire !
  #8913  
Vieux 04/08/2013, 18h32
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Wise man.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #8914  
Vieux 04/08/2013, 18h37
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je ne comprends pas.
C'est quoi LOCAS et c'est quoi PALOMAR ? Des histoires courtes qui s'intègrent dans un même univers ?
ON les retrouve dans les LOVE AND ROCKETS LIBRARY ?
Je t'avoue que c'est surtout cette complexité supposée qui m'a à chaque fois fait hésiter à franchir le pas, ne pas savoir par où commencer clairement.
tiens un guide pour se retrouver avec les différentes éditions :

http://www.fantagraphics.com/index.p...=76&Itemid=135

à noter que les Library sont aussi édités chez Titan avec comme très souvent exactement la même couv, même format, même texte, même contenu.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8915  
Vieux 04/08/2013, 18h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh Yeah!
Un futur converti aux frères Hernandez!
Perso je ne me suis attaqué qu'à Jaime pour l'instant. Il me reste quelques pages de Maggie à lire et j'attaquerai Girls from H.O.P.P.E.R.S.
J'ai aussi commandé le L&R Companion histoire de...
Je kiffe grave Penny Century!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8916  
Vieux 04/08/2013, 18h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon bin moi je le rattaque donc ce premier bouquin!

Je suis encore tout ému de la fin de Swamp Thing 6 et donc du dernier chapitre de Moore...

Laissez les bons temps rouler
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8917  
Vieux 05/08/2013, 08h30
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 61
cocol2t change la caisse du Fauve
Je suis en train de me lire les Superman et Action Comics période J. BYRNE. Globalement les histoires sont assez sympas et les Action Comics, le titre Team-Up de Sup' permettent de mettre en avant d'autres personnages du DC-verse de l'époque.
Graphiquement, étant un grand fan de Byrne, pour moi, c'est juste une tuerie.
Seul bémol, le titre Action Comics est souvent en lien avec les propres séries des perso qui accompagnent Sup' le temps d'une histoire. Il faut donc se farcir les titres annexes pour en avoir la fin (de l'histoire). Même si on peut en faire l'impasse la pluspart du temps (l'insipide Hawkman ou Legion of Super-Heroes) car ils développent un sub-plot propre à ces personnages, certains numéros sont par contre indispensables, comme le Booster Gold 23 qui est la suite directe de l'Action comics 594.

Bref, c'est un peu casse-pied sur le moment, voire limite frustrant de ne pas lire la fin du truc, mais bon, Byrne sur Sup' c'est quand même la grande classe et le numéro suivant fait vite oublier ces petits désagréments.
  #8918  
Vieux 06/08/2013, 00h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 965
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ce soir je me suis relu les 8 OMAC de Didio et Giffen (oublions la participation de Kolins !!!) et j'ai toujours autant aimé. Par contre avec le recul je me rends quand même compte que bon ça aurait pu être géré autrement, moins fonce dans le lard dès le début, avec plus de caractérisation etc. Les éléments commencent à se mettre en place que vers le 6 ou 7, avant c'est de la baston et des perso posés à la truelle ! Certes Giffen y est exceptionnel mais bon...
Juste après j'ai enfin lu le Batman Earth One et j'ai adoré. Très bon scénario plein de finesse, très aéré servi par des planches de Gary Frank impressionnantes. Je ne m'attendais a rien de bien précis et j'avoue que j'ai été épaté, rien a voir avec les deux Superman qui à oublier d'urgence ! Bon, ça n'a aucun intérêt en tant que tel, mais cela reste un album a avoir absolument !
__________________
Mon site (qui date )
  #8919  
Vieux 06/08/2013, 03h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 965
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Au passage, les amis, pour ceux qui aiment Love & Rockets, et plus particulièrement les histoires de Jaime, je conseille la très belle série Dora dont le second volume sort en Septembre chez L'Agrumes, c'est par Minaverry et c'est sublime ! Je viens de finir le pdf du second volume et je suis encore sous le charme de ces planches, de ces héroïnes

http://www.lagrume.org/collections/litterature/dora/

Il avait déjà sorti le très bel album Aleph Alif chez Emmanuel Proust, le style y était moins dépouillé c'est vrai mais déjà c'était magnifique !

Bref, c'était mon conseil nocturne
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 06/08/2013 à 10h54.
  #8920  
Vieux 06/08/2013, 10h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 928
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Fini les 13 épisodes du Fury MAX d'Ennis et Parlov.
Où Ennis nous rappelle au cas où on l'aurait un p-zeu oublié que quand il traite avec sérieux d'un sujet qui l'intéresse, il reste un scénariste largement au-dessus de la mêlée.
Et comme en plus, l'association avec Parlov est idéale, ça donne quelque chose de vraiment très très réussi.
Au travers d'arcs situés en Indochine, à Cuba, au Vietnam et au Nicaragua, Ennis développe une vision désabusée, très amère mais aussi très réaliste de l'ingérence des puissances occidentales dans la géopolitique des pays du Tiers-Monde.
Nick Fury y est touchant mais dépeint sans fards et sans gloriole, aux côtés d'un cast de personnages au départ très stéréotypés (le politicien opportuniste, l'acolyte idéaliste, l'amante amoureuse mais pragmatique) mais qui prennent de plus en plus de chair pour devenir peu à peu vraiment émouvants.
La série monte crescendo (l'apparition de Barracuda dans le dernier arc est vraiment glaçante) et culmine dans un dernier épisode pas loin d'être vraiment bouleversant.
Grande réussite donc, très très chaudement conseillée.

Et puis, au-delà des seules qualités de cette série, Ennis est aujourd'hui quasiment le seul à garder allumée la flamme plus que vacillante du comic de guerre, et avec quel brio en plus, et rien que pour ça, Fury Max est une série importante.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8921  
Vieux 06/08/2013, 10h52
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri;
Bref, c'était mon conseil nocturne
Comme quoi la nuit porte bien conseil. Merci pour cette très aguichante suggestion, je note ça dans mon petit carnet.


Citation:
Posté par Zen Arcade;
Et puis, au-delà des seules qualités de cette série, Ennis est aujourd'hui quasiment le seul à garder allumée la flamme plus que vacillante du comic de guerre, et avec quel brio en plus, et rien que pour ça, Fury Max est une série importante.
Pas mieux que mon camarade. Lecture plus que hautement conseillée. On commence ça en disant "Ho, Ennis nous refait encore la même chose" et puis le bonhomme nous entourloubobine sur la longueur comme au premier jour. Le dernier épisode avec les personnages en bout de course est effectivement quelque chose de très grand.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #8922  
Vieux 06/08/2013, 11h47
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Ça me fait envie.

Pour ma part entre des lectures de Love and rockets je me fais :

Adam Strange : Planet Heist



Du bon pulp à l'ancienne avec un côté moderne mais pas trop. Cela reste un action hero avec jetpack et flingues laser comme il n'en existe plus trop aujourd'hui et ce retour aux sources du héro de SF fait vraiment très plaisir. Le costume est moqué par certains et il faut voir les autorités qui prennent ces histoires de mec a jet pack transporté par un beam sur une autre planète comme l'expression d'un esprit trop imaginatif et malade. C'est d'ailleurs ce que Moore faisait en conclusion de son chapitre de Swamp Thing avec Adam Strange.

Très recommandé et du coup j'hésite à lire les vieilleries du perso en showcase.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8923  
Vieux 06/08/2013, 12h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 965
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, ce matin, je me boulotte vite fait le troisième volume de Doc Savage chez Ankama et c'est une nouvelle un vrai calvaire... Bon, Jones s'en sort pas si mal niveau scénario et Paniosian nous offre un épisode assez agréable. Mais en attendant faut se coltiner deux épisodes par un Qing Ping Mui que je ne connais pas et qui me font mal aux yeux. La preuve par l'image avec une jolie leçon de pers apprise certainement dans les mêmes cours que ceux que fréquentait Liefeld dans sa grande époque... Des cellules avec des plafonds a 10 m, des prisonniers qui doivent faire 10 cm de haut et j'espère qu'ils ont une bonne échelle pour aller se coucher...

Bref, vite passer à autre chose !
__________________
Mon site (qui date )
  #8924  
Vieux 06/08/2013, 12h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ça me fait envie.

Pour ma part entre des lectures de Love and rockets je me fais :

Adam Strange : Planet Heist



Du bon pulp à l'ancienne avec un côté moderne mais pas trop. Cela reste un action hero avec jetpack et flingues laser comme il n'en existe plus trop aujourd'hui et ce retour aux sources du héro de SF fait vraiment très plaisir. Le costume est moqué par certains et il faut voir les autorités qui prennent ces histoires de mec a jet pack transporté par un beam sur une autre planète comme l'expression d'un esprit trop imaginatif et malade. C'est d'ailleurs ce que Moore faisait en conclusion de son chapitre de Swamp Thing avec Adam Strange.

Très recommandé et du coup j'hésite à lire les vieilleries du perso en showcase.
Et donc logiquement tu enchaines avec Rann/Thanagar War
  #8925  
Vieux 06/08/2013, 12h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Mais j'ai entendu que c'était assez naze en comparaison et que c'est pas essentiel...
Et puis je n'ai plus mon tp Infinite Crisis que j'ai revendu.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !