Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8881  
Vieux 02/08/2013, 17h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben, tu sens en effet qu'il y a une volonté de suivre une mouvance. Don Rosa bénéficie d'une incroyable popularité ici (c'est tout de même grace a lui que je suis revenu lire du Donald/Picsou, alors que justement Barks ne m'intéressait pas du tout, d'ailleurs j'ai du mal à trouver l'énergie de me procurer ses intégrales, qu'elles soient chez Fanta ou Glénat) et Hachette/Glénat nage complètement sur cette dynamique, bien plus que de réellement vouloir faire un travail d'archivage exhaustif. Après tout tous le monde connait Barks et Don Rosa, pourquoi allez plus loin ? Bon, je chipote car je trouve quand même qu'ils font du bon boulot !
Chose assez étrange, dans le deuxième integrale Don Rosa ils mettent un petit dossier Marco Rota. Je suis content de voir ça, mais concrètement ça n'a rien a foutre dans un intégrale Don Rosa (si ce n'est qu'en effet Rota illustra de nombreuses couvertures italiennes de Zio Paperone ou étaient les épisodes de la jeunesse...), ça aurait été parfait justement dans un Trésor de Picsou Hors-série !! Bizarre !
__________________
Mon site (qui date )
  #8882  
Vieux 03/08/2013, 15h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je lis en ce moment l'équivalent en vo des sorties Panini du mois d'Aout (tout du moins sur les 3 ou 4 mag qui peuvent m'intéresser à priori !) et je découvre de très bonnes choses. Notamment les série All New X-Men, Uncanny X-Men et Age of Apocalypse !
Et je ne suis pas un fan de Bendis, loin de là, néanmoins le ton "soap" qu'il amène me plait bien sur ses deux séries X-Men, c'est lent certes mais il se passe pas mal de choses et c'est intéressant? Je suis juste moins réceptif à cette sempiternelle recette du mutant détesté par tous, idée qui me fait bizarre 50 ans après, finalement rien n'a évolué et il vaut mieux jouer sur la xénophobie ambiante ! Bref, mis à part donc cet élément je trouve l'approche de Bendis assez bien vue, d'autant qu'elle est soulignée par Immonen et Bachalo qui livre du bon boulot ici !
Toutefois mon gros coup de coeur reste Age of. Je viens de finir les 7 et 8, en n'ayant rien lu avant le 6, ou tout du moins rien depuis les épisodes des 90's... Et ça ne m'a absolument pas géné, voir même ça m'a donné envie de me récupérer tout ça (je dois avoir les mini séries originales des 90's en vrac, mais je me dis que ca pourrait etre l'occasion de me récupérer des Omnibus ou je ne sais quoi !) EN fait en lisant ecs épisodes j'ai eu sans cesse l'impression de lire du Earth/Planet/Universe X, très très agréable !
Bref, tout est loin de me brancher dans ce Marvel Now (il faudrait quand même que je découvre les FF, les Captain AMerica et els Thor, à voir !), je suis un peu paumé avec ces héros qui font partie de plusieurs équipes en même temps, de Storm qui a deux coiffures différentes (à moins que X-Force se situe dans le passé, je ne comprends pas trop la raison de sa crête, mais passons, je met ca sur le compte de ces nombreuses années sans lire du Marvel !!!!) etc. Mais je découvre des choses sympa, c'est déjà ça !

Sinon, je continue ma lecture du deuxième volume de l'Intégrale Don Rosa ! Passionnante avec un excellent rédactionnel qui l'accompagne ! Je me régale !
__________________
Mon site (qui date )
  #8883  
Vieux 03/08/2013, 16h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis juste moins réceptif à cette sempiternelle recette du mutant détesté par tous, idée qui me fait bizarre 50 ans après, finalement rien n'a évolué et il vaut mieux jouer sur la xénophobie ambiante !
Y a quand même le contexte qui joue : ça se passe juste après AvX, où cinq mutants dotés de la Phoenix Force ont causé d'énormes dégâts sur toute la planète, c'est un peu normal que le sentiment anti-mutant soit exacerbé
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #8884  
Vieux 03/08/2013, 16h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il y a toujours un contexte à tout. Autant je me dis OK pour ce réflexe stigmatisant et culpabilisant autour de Cyclops (même si je suis plutôt "sympathisant" si je puis dire ), autant cette haine qui revient sans cesse sur les mutants je trouve ca juste redondant au possible, comme s'il était impossible de travailler cette licence autrement que sous cet angle... Imagine lire une série sur Black Panther, par exemple, qui rabache toujours et encore le sempiternel discours sur le racisme blanc...
__________________
Mon site (qui date )
  #8885  
Vieux 03/08/2013, 17h25
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord avec toi Fredgri. Je suis aussi lassé de ce comportement vis à vous des mutants. Je veux bien qu'il y ait des craintes, mais la population mondiale a bien du se rendre compte que la plupart sont des gentils quand même, si ?

C'est un peu comme spiderman, je ne lis pas trop, mais est ce que c'est comme avant où il était un super-héros détesté ?

En fait, c'est assez paradoxal et illogique, pourquoi marvel rendrait les mutants mal vu par la société, alors que des super-héros à pouvoir sont acceptés ?
Et d'ailleurs, Marvel a la mémoire courte, il y a quelques années, c'étaient tout les super-héros qui étaient mal vu et rejetés. Maintenant, les costumés sont redevenus acceptés, et il est bon ton de frapper sur les mutants !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #8886  
Vieux 03/08/2013, 17h38
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je vous rejoint sur cet éternelle situation des X-Men mais il ne faut pas oublier que c'est dans l'ADN de l'équipe d'être en marge de la société et crainte. Elle a souvent reflété le monde qui nous entourait et je ne sais pas vous, mais je n'ai pas vraiment l'impression que l'humanité soit beaucoup plus tolérante qu'avant, alors par effet domino les mutants restent rejetés, craints et haïs.
Il n'y guère que Morrison et Milligan a avoir rendu la mutanité "hype". Deux visions différentes qui ont marqué les esprits par leur audace et leurs qualités.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8887  
Vieux 03/08/2013, 18h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je crois en effet que c'est bien plus un positionnement pour marquer une particularité chez une communauté. C'est plus "intéressant" semble-t il de les représenter rejetés, craints et hais, comme dès leurs débuts, que de vraiment faire évoluer ce statu quo. Après c'est juste que systématiquement ça manque de nuance ! C'est du préjugés mal dégrossi alors que ça pourrait amener des confrontations bien plus subtiles.
Je garde aussi le run de Morrison (celui de Milligan je ne connais pas trop) comme une volonté de justement aller vers autre chose.
Ca fait des années que je n'avais réellement du X-Men et et voir qu'en fin de compte rien n'a réellement évolué sur ce plan c'est étrange !
__________________
Mon site (qui date )
  #8888  
Vieux 03/08/2013, 18h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En même temps, le fait que le leader proclamé des mutants (Cyclope) ait asservi le monde après avoir acquis un pouvoir démesuré n'est peut-être pas fait pour rassurer les bonnes gens.
  #8889  
Vieux 03/08/2013, 18h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tu sais, même si pour beaucoup, pendant longtemps, les allemands c'était des "boches", pas mal de gens ont compris, assez tôt, qu'ils avaient morflé comme les autres, et donc que bon, véhiculer des généralisations grossières avec des prétextes plein d'amalgames ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus subtile, surtout actuellement.
Néanmoins, bon, n'exagérons pas, il y a tout de même une volonté aussi, chez Marvel d'amener un discours plus modéré avec la constitution des Uncanny X-Men justement, et c'est peut etre dans un cadre sans finesse, un brin extrémiste que ces nouveaux idéaux feront mieux surface, espérons le ) On va se dire que tout ça c'est pensé dans la longueur !
__________________
Mon site (qui date )
  #8890  
Vieux 03/08/2013, 19h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Tu sais, même si pour beaucoup, pendant longtemps, les allemands c'était des "boches", pas mal de gens ont compris, assez tôt, qu'ils avaient morflé comme les autres, et donc que bon, véhiculer des généralisations grossières avec des prétextes plein d'amalgames ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus subtile, surtout actuellement.
les gens agés aux alentours de 85 ans aujourd'hui dans le nord est de la France et notamment en Alsace continuent de détester les allemands et les roux (histoire vraie).

lectures du weekend :

Commencé :



continué et fini le Swamp Thing 5 en HC avec notamment cet incroyable histoire qui se hisse vers le haut des meilleures histoires de Moore sur le perso (me reste encore le HC 6 à lire) :



et aller au delà des 4 pages que j'avais déjà lu avant de reposer le volume :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 03/08/2013 à 19h18.
  #8891  
Vieux 03/08/2013, 19h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui mais en Alsace il y a une véritable histoire plus ancienne avec l'Allemagne, une histoire de territoire etc, ça va certainement plus loin que la guerre. (pour les roux je ne sais pas, mais bon )) )
__________________
Mon site (qui date )
  #8892  
Vieux 03/08/2013, 20h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message

et aller au delà des 4 pages que j'avais déjà lu avant de reposer le volume :



Bon, je propose ton bannissement a vie
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8893  
Vieux 03/08/2013, 20h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Putain, rien que la couv du L&R
__________________
Mon site (qui date )
  #8894  
Vieux 03/08/2013, 21h36
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
C'est dans l'ADN de Spider-Man (les araignées font peur) et des X-Men (les mutants sont différents et vont nous supplanter) et il n'y a aucune raison que ça change tant que ces peurs ancestrales trouveront un écho auprès du public. Les séries ont été conçus pour ça. S'en plaindre ce serait comme dire que Flash pourrait avoir un autre super-pouvoir que la vitesse.
  #8895  
Vieux 03/08/2013, 21h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mouais... S'en plaindre serait pareil au même que de dire que ca serait dommage que Flash ne soit vu que comme un gars qui court vite, plutôt !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4613 Aujourd'hui 08h38
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !