Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8866  
Vieux 01/08/2013, 13h15
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Oui, exact. J'ai un n° de retard dans mes lectures.
Ben le mieux est d'attendre que j'ai tout récupéré et je lirai tout les kiosques urban d'une traite...

En attendant je peux tjs lire marvel now
  #8867  
Vieux 01/08/2013, 13h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, mais beaucoup de gens même parmi les lecteurs d'Authority ne l'ont pas lu, car il est très souvent omis dans la continuité ellissienne...
Ce qui est tres con, car il est indispensable!!!
Semic avait vraiment eu le nez creux de nous le proposer à l'époque!!!
  #8868  
Vieux 01/08/2013, 13h30
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 566
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par PoolFiction
Voir le message
Deadpool Il faut soigner le soldat Wilson et dès que je l'aurais fini, c'est a dire dans 3 pages, je vais le relire parce que je sais toujours pas ce qui est vrai
que ce truc était ennuyeux malgré de chouettes dessins
  #8869  
Vieux 01/08/2013, 16h02
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Fini de lire Destroyer de Kirkman, du Marvel qui imite du Avatar.
  #8870  
Vieux 01/08/2013, 20h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume de Tarzan par Russ Manning


Une lecture qui aura été excellente de bout en bout. A part le roman d'origine et quelques films, je connais mal le personnage. Je le découvre en BD et je suis fan. Ce Tarzan par Russ Manning m'a passionné de bout en bout. Les histoires sont très bonnes, visuellement c'est une tuerie (même la colo des sundays me plaît énormément). Bref, j'adore ! J'ai vraiment hâte d'être à la fin de l'année pour pouvoir lire la suite.

Maintenant, j'enchaîne sur un comic strip humoristique : l'excellent King Aroo !
  #8871  
Vieux 01/08/2013, 21h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Fini de lire le premier volume de Tarzan par Russ Manning


Une lecture qui aura été excellente de bout en bout. A part le roman d'origine et quelques films, je connais mal le personnage. Je le découvre en BD et je suis fan. Ce Tarzan par Russ Manning m'a passionné de bout en bout. Les histoires sont très bonnes, visuellement c'est une tuerie (même la colo des sundays me plaît énormément). Bref, j'adore ! J'ai vraiment hâte d'être à la fin de l'année pour pouvoir lire la suite.
Je viens juste de terminer les dailies et je partage totalement ton avis.
Et visuellement, c'est vraiment VRAIMENT une tuerie.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8872  
Vieux 01/08/2013, 22h07
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, mais beaucoup de gens même parmi les lecteurs d'Authority ne l'ont pas lu, car il est très souvent omis dans la continuité ellissienne...
Faut dire qu'en France,il n'est sorti qu'en catimini en kiosques chez Semic-post Marvel et personne ne présageait -du moins chez les lecteurs VF -son importance pour la suite.

Quand à son omission aujourd'hui dans la continuité,je crois que c'est du à la présence d'un certain monstre copyrighté .....réédition impossible?

A noter une couv de Gil Kane,un géant devant lequel tout le monde se prosterne aujourd'hui (à raison!!!!) mais qui à l'époque,n'était embauché que par les Image Boys (Lee,Liefeld) ....encore un.....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #8873  
Vieux 01/08/2013, 22h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 612
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
J'ai mon tpb et je le garde précieusement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #8874  
Vieux 01/08/2013, 22h47
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je viens de lire les 9 premiers épisodes de Harbinger. Si j'ai suivi X-O Manowar comme un très bon popcorn comic (ce qui n'est pas péjoratif), là c'est nettement plus intéressant.
Le casting s'étoffe pratiquement à chaque épisode, la tension monte tout cela à un rythme qui, pour moi, est idéal, ni trop rapide ni trop décompressé. Ça me convient très bien.

Graphiquement par contre les premier épisodes dessinés par Khari Evans, sans être horribles, ne tiennent pas la comparaison avec ceux de Phil Briones, Barry Kitson, Lee Garbett ou Pere Perez (dont je n'avais jamais entendu parler).

Evans revient dans quelques épisodes et c'est un peu dommage, mais l'histoire est largement assez prenante pour mettre ce "défaut" en arrière plan.

Je m'en vais lire la suite.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 02/08/2013 à 05h22. Motif: ce n'est pas MA tension qui monte...
  #8875  
Vieux 02/08/2013, 03h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de finir le dernier Trésors de Picsou 23 spécial Vacances...
Depuis quelques numéros on entre donc dans de vraies archives très cohérentes avec pas mal de petits rédactionnels très sympa, qui viennent agréablement accompagner les intégrales Glénat !
Par contre, en effet on peut se demander quel est le véritable intérêt de continuer à republier du Don Rosa et du Barks en masse dans chaque numéro alors que Glénat fait du très bon travail en développant davantage (à part le prix, évidemment)! Pourquoi ne pas présenter davantage de Rota, de Scarpa, de Taliaferro ? Pourquoi ne pas en profiter pour centrer davantage des numéros sur des artistes plus méconnus, comme la période Dell/Disney de Walt Kelly, par exemple ? (ce qui pourrait être une bonne idée avec l'arrivée de Pogo en VF bientôt !)
Car même si je trouve le travail éditorial exemplaire pour des albums à ce prix là, je regrette que tout soit encore trop centré sur les vedettes maison comme Don Rosa et Barks, on a le sentiment que l'éditeur se sert de ce titre pour vaguement entretenir la machine entre chaque numéro des Intégrales, en occultant délibérément les nombreux autres fabuleux artistes qui ont marqué le parcours de Donald et sa famille !
__________________
Mon site (qui date )
  #8876  
Vieux 02/08/2013, 14h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
(ce qui pourrait être une bonne idée avec l'arrivée de Pogo en VF bientôt !)
Merde j'ai loupé ça, chez qui ?

Sinon enfin lu le deuxième volume de Swamp Thing de Moore, dévoré d'une traite jusqu'à l'annual réunissant Etrigan, Phantom Stranger un cran en-dessous (excepté le stand alone sur Pogo) et je dois avouer malgré le propos assez fort d'une femme amoureuse d'une plante, être un peu sorti du récit lors de la partie mystique (34) assez longue mais où Bisette s'en donne à cœur joie.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8877  
Vieux 02/08/2013, 14h15
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Y'a pas si longtemps, ils publiaient du Van Horn dans Picsou Mag !
  #8878  
Vieux 02/08/2013, 17h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Merde j'ai loupé ça, chez qui ?
Akileos, je crois, et c'est prévu pour Novembre si je me souviens bien !
Bon, ensuite, je dois bien t'avouer que je vais surveiller ça d'un œil sceptique, vu l'exigence du texte original. Ce qui n'empêche que je suis très content de voir débouler une trad de Pogo
__________________
Mon site (qui date )
  #8879  
Vieux 02/08/2013, 17h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
... Car même si je trouve le travail éditorial exemplaire pour des albums à ce prix là, je regrette que tout soit encore trop centré sur les vedettes maison comme Don Rosa et Barks ...
D'accord avec ton post dans son ensemble. Et j'ajouterais pour faire bonne mesure : Scarpa, Carpi, Bottaro, Gatto, De Vita et j'en passe.

Un point quand même qui me tient à coeur et ton post me donne l'occasion de le préciser : on peut effectivement considérer Don Rosa comme un auteur "maison" pour DHP qui a largement contribué à le populariser (au détriment de tellement d'autres que c'en est presque indécent) à tel point qu'on le met maintenant presque sur un pied d'égalité avec Barks !

Or, si on compare l'apport respectif de ces deux-là à l'univers des Ducks, il n'y a clairement pas photo.
Si on transpose à l'univers des super-héros, ça reviendrait à faire d'Alex Ross l'égal de Jack Kirby. En gros.
Donc, oui, DHP serait bien inspiré de mettre en valeur quelques uns parmi les dizaines d'artistes Disney (au moins) aussi doués que Rosa.
  #8880  
Vieux 02/08/2013, 17h35
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
C'est bien cela après recherche, le 7/11 d'après Amazon, concernant la traduction je fais confiance à Akileos qui est une boîte sérieuse.

Sinon pour faire de la pub à Atrabile qui ne va pas très bien en ce-moment, en octobre en plus d'une réédition de Pilules bleues augmentée (10 pages), enfin la bonne occasion d'avoir mon exemplaire, ils traduisent Marble Season de Gilbert Hernandez.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !