Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8821  
Vieux 28/07/2013, 10h22
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Cool! J'ai bien aimé aussi Knightfall. Me reste plus qu'à poursuivre avec les 2 suivants La suite est aussi bonne?

Sinon Batman Noël aussi faut que je m'y mette. Les dessins sont trop beaux en tout cas...
  #8822  
Vieux 28/07/2013, 10h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai bien aime aussi. De toute maniere, pour Batman, les events jusqu'a la fin de No Man's Land sont plutot sympas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8823  
Vieux 28/07/2013, 10h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
et même après de très biens
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8824  
Vieux 28/07/2013, 12h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
bon je viens de finir :

Flex Mentallo
par Grant Morrison et Frank Quitely





je n'ai pas lu les 4 chapitres originaux qui avaient une colo différente mais apparemment celle ci est celle voulu par Morrison et Quitely à l'époque. Encore un débat sur quelle est la meilleur couleur, celle voulue initialement ou celle faite par accident/faut de moyens?

En tout cas l'histoire est sublime sans être étonnante. Il s'agit encore d'une histoire de rupture du 4ème mur enrobbé dans du bon comics meta avec une floppée de références (Crisis, JLA satellite) etc. Une histoire qui parle de l'enfance, du rêve, du passage à l'age adulte, de la fiction, de la réalité, et de leur rapport et impact sur la psyché des individus, le tout traité de façon très convaincante. Il y a aussi cette clé qui est essentielle sur le rapport golden age/age moderne et sur la perception que le grim and gritty est forcément meilleur et plus mature. C'est pratiquement le contre pied du chapitre de Planetary par Ellis et Cassaday sur les comics des années 90/2000 dans lequel ces derniers montraient qu'aujourd'hui le comics n'est plus aussi simple qu'il l'était pendant le golden age et qu'il faut accepter les dérives des méta humains. Ici, Flex Mentallo apparait comme étant le héros classique, pur et invincible, celui qui triomphe, qui boit du lait dans un bar et qui ne perd jamais espoir. Un comic que devraient lire Nolan et Snyder en fait...

Je retiendrais aussi cette phrase:

"Prepare to become fictional"




donc voila aux retardataires comme moi : lisez le!

enchainé ensuite avec :



je m'attendais à un nanar mais en fait c'est un petit cross qui va droit à l'essentiel, une mission de sauvetage de WildC.A.T.S à bord de Skywatch. Vers la fin de Stormwatch par Warren Ellis, la station apercoit un objet ressemblant à un astéroide mais qui est en fait une base spatiale se dirigeant aux alentours de la Terre. Deux navettes sont envoyées, aucunes réponses d'elles. Pourtant l'une arrive à retourner sur Skywatcj. Le chapitre suivant de Stormwatch mentionne la mort de certains personnages et on ne saura pas vraiment ce qu'il s'est passé si ce n'est que cet incident a causé la fin du projet Stormwatch. WildC.A.T.S Aliens traite de ce chapitre manquant, non réédité pour des problèmes de droits. Dessins de Sprouse, sympa sans plus, une histoire avec baston, sauvetage correctement exécuté
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 28/07/2013 à 20h33.
  #8825  
Vieux 29/07/2013, 00h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 958
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ce week-end train m'a permis de rattraper quelques lectures en attente...
Ainsi j'ai pu dévorer le Winterworld de Dixon et Zaffino qui est vraiment sublime et passionnant ! Un petit bijou page après page ! J'ai lu aussi le Moving Picture des Immonen, c'est sympa, sans plus. Pas très passionnant mais bon, ca fait une petite lecture agréable, point ! J'ai lu le X-Men Universe 1 et en fait peut être a part X-Force le reste c'est vraiment pas passionnant non plus avec un Wolverine par Cho qui est d'un tel vide, incroyable (ensuite ca sent surtout le premier épisode d'intro, principalement !) !

Dans la foulée, je me suis récupéré chez un ami plein de choses vraiment très sympa, comme les 4 premiers TPB de Dirty Pair par Adam Warren (l'évolution du gars est juste foudroyante !), le fameux et introuvable Stig's Inferno de Templeton (la je suis tout de même ultra content de me l'être récupéré, et gratos de surcroit !!!), quelques vieux Kabur et Waki de chez Lug (petit plaisir nostalgique, les trucs que je lisais gamins (surtout les Kabur !), des Ere Comprimée, un vieux Creepy et quelques autres comics sympa !!!

Un excellent week end, très riche en grandes discussions sur les comics, et plus particulièrement les très vieux (l'ami qui m'accueillait est une encyclopédie à lui tout seul et c'était passionnant de feuilleter avec lui les vieilles revues Artima des trad françaises des années 40/50 etc. En plus, j'ai enfin pu feuilleter et lire quelques passages des deux The Steranko History of Comics Et ça c'est vraiment excellent (merci à lui...)
Mais bon après cette vivifiante douche comicsienne retro, faut que je bosse maintenant -)
__________________
Mon site (qui date )
  #8826  
Vieux 29/07/2013, 07h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 969
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de finir l intégral numéro 2 de don Rosa sur picsou la jeunesse de picsou tome 2

J avais oublié que mon personnage de comics préfère n était pas spider Man. Mais le plus riche de tous les canards
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #8827  
Vieux 29/07/2013, 11h05
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
En plein Swamp Thing 5, fini l'arc contre Batman avec en guest Lex Luthor qui apparait un peu plus de 9 minutes.



Un excellent chapitre que j'adorerais lire en n&b comme l'image au dessus.



Sublime. Le top du comics pour moi.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8828  
Vieux 29/07/2013, 12h50
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Batman Noël
Une narration ingénieuse qui met en rapport Batman et le conte de Dickens, accompagné d'un dessin magnifique. Assez classique dans l'ensemble certes, mais un coup de maître pour Bermejo, avec des scènes dont je vais me souvenir longtemps.
  #8829  
Vieux 29/07/2013, 13h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Tiens bah pareil, je l'ai lu hier soir.
par contre, je ne suis pas aussi enthousiaste.
J'ai trouvé ça assez quelconque, archi vu et revu.
En même temps, j'en attendais pas grand chose mais bon .. gros bof (hormis les dessins de Bermejo si on aime son style)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8830  
Vieux 29/07/2013, 13h22
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Je l'ai lu y'a pas longtemps également, j'avais eu d'excellents échos sur ce conte de Dickens à la sauce Batman, j'ai trouvé ça assez convenu et banal. Très beaux dessins cependant.

J'avais été bien plus agréablement surpris avec Batman Arkham City par exemple, dont je n'attendais pas grand chose.
  #8831  
Vieux 29/07/2013, 15h26
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
A noter aussi que malgré la centaine de page, j'ai mis deux jours pour le lire, en y passant je sais pas, 3 heures en tout, pour bien savourer chaque page. Plaisir coupable.
  #8832  
Vieux 30/07/2013, 18h14
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Je viens de commencer l'omnibus Fantastic Four par Byrne. J'ai pratiquement rien lu de cette équipe, et j'adore !

  #8833  
Vieux 30/07/2013, 19h32
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
J'ai lu dernièrement quelques albums qui m'ont tous plu.

Criminal 1 : Lâche !
Je voyais cette série souvent cité comme l'une des meilleures dans la catégorie polar. Et le premier tome est absolument génial. Brubaker nous offre une histoire dont les personnages, l'ambiance, les intrigues sont vraiment bien traités. Du côté des dessins, Sean Philips exécute parfaitement ses dessins, les couleurs sont bien choisis et le cadrage aide le lecteur à plonger dans ce tome.
Hâte de lire la suite !

Ed Brubaker présente Catwoman 1
Catwoman est un personnage que je ne connais pas beaucoup et qui ne m'intéresse pas trop. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé à lire ce livre. Au final, c'était histoire plaisante à lire avec des dessins, certes de nature cartoonesque par Cooke, mais qui servent agréablement cette histoire. Le personnage est assez intéressant à suivre psychologiquement.
Mention spéciale au début du tome où l'on suit le détective privé, j'ai beaucoup aimé cette partie. Il ne fait aucun doute que je prendrais les albums suivants.

Wonder Woman 1
Pareil que le personnage Catwoman, je ne connais pas bien Wonder Woman. J'ai pu donc en profiter pour la découvrir avec la version d'Azzarello. J'aime beaucoup la mythologie antique et j'ai été bien servi. Les dessins de Cliff sont superbes. Cette incursion dans le monde de notre amazone est très plaisant à suivre, ainsi que les relations qui se développent entre les personnages. J'espère que la suite est du même acabit.

American Vampire 1
Je connaissais un peu le monde de American vampire avec les spin-offs Legacy. Je ne suis pas fan du trip zombie, vampire (cette mode qui dure depuis plusieurs années me lasse beaucoup, juste Buffy qui était bien ). Ainsi l'on suit l'avènement du vampire américain à l'époque des indiens et des cow-boys. C'est vraiment extra, Snyder nous livre là une histoire adulte (comprendre pas pour les ados qui cherchent des vampires frêles en manque d'amour) avec les dessins d'Albuquerque que j'apprécie beaucoup. A lire !

X-Statix
Ainsi pour finir ce post, je lis actuellement l'omnibus de X-Statix. J'en suis à la création de l'équipe X-Statix. Pour l'instant c'est génial, bien barré et assez marrant à lire.
  #8834  
Vieux 31/07/2013, 16h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 958
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Voilà, je commence les vieux tpb de Dirty Pair par Smith et Warren et c'est vraiment du très sympathique comics. Biohazards contient tout ce qu'il faut pour vraiment accrocher le lecteur, c'est à la fois assez enlevé comme scénario sans pour autant se contenter de suivre le dessin, bêtement.
On y parle de bio-technologie, de cyborg etc, pas mal d'action et deux héroïnes très sexy (je les préfère plus tard, mais bon... il s'agit du premier taff de Warren, c'est déjà très impressionnant de maîtrise avec une narration très fluide, parfaite !)

Je me rends compte qu'il me manque les Fatal but not serious, ça m'emmerde pour la suite... En tout cas je suis trop fan !
__________________
Mon site (qui date )
  #8835  
Vieux 31/07/2013, 18h15
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Wonder Woman 1
Pareil que le personnage Catwoman, je ne connais pas bien Wonder Woman. J'ai pu donc en profiter pour la découvrir avec la version d'Azzarello. J'aime beaucoup la mythologie antique et j'ai été bien servi. Les dessins de Cliff sont superbes. Cette incursion dans le monde de notre amazone est très plaisant à suivre, ainsi que les relations qui se développent entre les personnages. J'espère que la suite est du même acabit.
Idem, je connaissais peu le personnage au départ. D'ailleurs, j'en avais une vision un peu péjorative puisque j'avais en tête la série TV des années 70. Et en fin de compte, j'ai complètement adhéré à l'univers. Découvrir que le background de l'héroine avait un rapport avec la mythologie grecque a été une vraie bonne surprise.

Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
American Vampire 1
Je connaissais un peu le monde de American vampire avec les spin-offs Legacy. Je ne suis pas fan du trip zombie, vampire (cette mode qui dure depuis plusieurs années me lasse beaucoup, juste Buffy qui était bien ). Ainsi l'on suit l'avènement du vampire américain à l'époque des indiens et des cow-boys. C'est vraiment extra, Snyder nous livre là une histoire adulte (comprendre pas pour les ados qui cherchent des vampires frêles en manque d'amour) avec les dessins d'Albuquerque que j'apprécie beaucoup. A lire
Concernant la mode "vampires", je ne suis pas encore arrivé à saturation pour ma part car il y a encore de bonnes choses dont American Vampire fait parti, je partage complètement. Excellente série!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !