Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8806  
Vieux 24/07/2013, 22h20
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Alors je n'ai jamais lu la préquelle sur Rose ni celui sur Smiley, mais comme toi j'ai beaucoup aimé Bone et une lecture récente m'y a beaucoup fait penser par sa fausse ambiance de conte pour enfants : Stuff of Legends !

Bon, et même si je me plante et que je suis peut-être le seul à faire le parallèle entre les 2, Stuff of legend est une valeur sûre que je ne peux que te conseiller !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
  #8807  
Vieux 24/07/2013, 23h38
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
merci, je note ça dans un coin de ma tête !
  #8808  
Vieux 24/07/2013, 23h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire The One (mini sortie dans la ligne Epic de Marvel) par Rick Veitch (1985-1986)
Réaction : . Plus sérieusement, l’histoire anticipe le Supergod de Warren Ellis
L'histoire : la Guerre Froide se réchauffe au point que de missiles nucléaires sont lancés. Cependant, aucun n'explose, mais la plupart des humains sont plongé dans le coma pendant plusieurs heures. Un personnage mystérieux apparaît (surnommé The One) et fait de plus en plus d'adepte, pendant que son opposé, "The Other" séduit les personnes matérialistes. Prenant ces êtres surnaturels pour des armes ennemis, les USA et l'URSS dépèchent chacune leurs propres super-soldats.
La mini série met en scène une version du Ravissement (Rapture) protestant déclenché par une guerre nucléaire sur le point d'éclater.
A la lecture, on dirait un mélange entre Miracle Man et le dernier épisode d'Evangelion : des marées humaines littérales, des super-héros incestueux, une souris nazie géante qui dévore Washington, les Beatles...

Dernière modification par JB ; 25/07/2013 à 00h21.
  #8809  
Vieux 25/07/2013, 00h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De l'excellent Rick Veitch de la fin des 80's indispensable !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #8810  
Vieux 25/07/2013, 10h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Snarked ! de Roger Langridge (12 épisodes + un numéro 0)

Une princesse de 8 ans part à la recherche de son père emprisonné sur l'ile du Snark. Elle est aidée dans son voyage par une série de bras cassés super attachants.
Très librement inspiré de Lewis Carroll (les décalages sont savoureux, mais ça se lit aussi super bien au premier degré).
Y a tout ce qu'il faut dans ce genre de récits, de l'aventure, des péripéties, un voyage initiatique, beaucoup d'humour et une pincée d'émotion là où il faut quand il faut.
Et en plus, le trait rond de Langridge fait merveille.
Chaudement recommandé pour tous les lecteurs qui ne sont pas rebutés à l'idée de lire un comic estampillé "all ages".

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8811  
Vieux 25/07/2013, 11h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La ca pourrait etre du vert direct, mais on peut plus
En tout cas oui c'est très vivement recommandé
__________________
Mon site (qui date )
  #8812  
Vieux 25/07/2013, 11h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les comics de Langridge sont un de mes petits plaisirs de lectures, tout ce qu'il fait est estampillé "all ages", que ce soit ses Thor, Muppet Show, Rocketeer et c'est là sa force.
  #8813  
Vieux 25/07/2013, 14h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Lu les deux premiers arcs (10 épisodes) de Panzerfaust de Kurtis J. Wiebe et Tyler Jenkins chez Image.
Le pitch est quand même assez casse-gueule. En effet, proposer une version des personnages de Peter Pan dans le cadre de la résistance française pendant la seconde guerre mondiale, ce n'est pas nécessairement évident à faire fonctionner.
Et pourtant Kurtis Wiebe s'en sort comme un chef.
Il parvient à trouver un bel équilibre entre la dureté et les horreurs de la guerre d'une part et l'énergie positive et communicative qui anime Peter d'autre part.
Vraiment chouette.

Merci à Arrowsmith, SJ et leocomix qui m'avaient conseillé cette lecture il y a quelques jours dans le thread sur les sorties de juillet.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 25/07/2013 à 17h51.
  #8814  
Vieux 25/07/2013, 15h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Par contre je doute que tu apprécies The Intrepids si tu n'as pas aimé Mysterious Strangers. Le second ressemble étrangement beaucoup au premier, et ce n'est pas juste le fait que ça soit par le même dessinateur, ou alors le pauvre Scott Kowalchuk n'est embauché que sur le même genre de projet.

Dernière modification par EsseJi ; 25/07/2013 à 15h31.
  #8815  
Vieux 25/07/2013, 17h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Par contre je doute que tu apprécies The Intrepids si tu n'as pas aimé Mysterious Strangers. Le second ressemble étrangement beaucoup au premier, et ce n'est pas juste le fait que ça soit par le même dessinateur, ou alors le pauvre Scott Kowalchuk n'est embauché que sur le même genre de projet.
The Intrepids, c'est certes très rapidement oublié mais ça m'avait bien plu.
Largement supérieur à mon goût à Mysterious strangers
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8816  
Vieux 25/07/2013, 18h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire plusieurs Green Hornet parus chez Now Comics. Alors que chez cet éditeur, les comics adaptés de licences sont généralement de mauvaise qualité, j'ai été agréablement surpris par des histoires et personnages intéressants : on suit plusieurs Green Hornets (et Kato) de 1945 aux années 80 ; les personnages évoluent au fil des séries : l'un des Kato, paradoxalement inspiré par Bruce Lee, déprime pour n'avoir pas su protéger son collègue, une autre Kato (oui, il y en a eu avant Kevin Smith) devient une anti-héroïne après la mort d'un proche, etc.
  #8817  
Vieux 25/07/2013, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Le contenu du deuxième Tpb vaut il le coup? J hésite à le prendre
Mais les 6 premiers sont parfait.
C'est toujours parfait.
Tu vas aboyer de bonheur (Ruff !)...
  #8818  
Vieux 26/07/2013, 02h57
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je viens de lire Happy! par Morrison et Robertson



j'ai trouvé ça bien, Morrison fait une pause violente avec ce titre et les dessins de Darrick Robertson sont excellents, c'est plus détaillé que The Boys

une belle histoire de noël
  #8819  
Vieux 26/07/2013, 06h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Happsolument!
  #8820  
Vieux 28/07/2013, 01h08
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Je viens de me faire le premier Knightfall.
Et bien dans l'ensemble c'est plutôt très bon, bien sûr avec un tel regroupement d'épisodes y a des hauts et des bas, mais la déchéance de Bruce est très bien illustrée, et la menace grandissante de Bane se ressent jusqu'au dénouement final du broken back. Juste certains personnages secondaires mériteraient à apparaitre plus, surtout quand ceux-ci s'avèreront cruciaux pour la suite. Graphiquement c'est tout aussi excellent, les deux dessinateurs, Aparo et Nolan, sont très bons dans leurs genres respectifs, avec un petit côté "néo-rétro" qui tranche avec la production habituelle des années 90, et c'est un régal pour les yeux.

Maintenant, dans un genre et une époque différents, j'attaque le Noël de Lee Bermejo.

Dernière modification par Kani ; 28/07/2013 à 01h16.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !