Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #661  
Vieux 19/05/2013, 13h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour les 10 ans de la saga, je me suis relu Superman: Birthright.
Quand bien même ce n'est plus canonique, ça reste toujours une put*** d'excellente histoire avec de vrais bons morceaux quand il fallait surfer sur Smallville (mais c'est la série TV qui a toujours couru après cette qualité, paradoxe...).
A chaque relecture, je regrette toujours un peu que Mark Waid n'ait jamais eu sa chance sur la série : à l'époque, il n'était pas fâché, désormais c'est mort...
Leinil Yu n'avait pas encore ses tics d'en mettre partout jusqu'à en surcharger ses cases.

En plus, ça reste mon 1er comic (le HC pour l'occasion) dédicacé donc toujours beaucoup d'émotion.
A la rigueur je préfère cette interprétation à celle de Johns et Franck. Elle m'a énormément marqué. Et comme tu le signales si en plus on suivait la série Smallville ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #662  
Vieux 19/05/2013, 13h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ben Fury c'est selon le scénariste: à des moments c'est vraiment l'enfoiré arriviste ultra-manipulateur et des coups c'est un type qui essaye de faire son job le mieux qu'il peut, conscient de certains sacrifices à faire (mais à contre-cœur).
Moi je me demande toujours quel est le vrai caractère du personnage!
Bah là en tous cas c'est ce qui me frappe entre la version de MILLAR, BENDIS et ELLIS. Dans cette première saison de MILLAR, ça passe encore, même si on sent bien qu'il est ambigu. Mais dès que tu passes à BENDIS, tu vois bien qu'il pense surtout à ses intérêts, notamment dans sa manière de traiter les Sinister Six. Et chez ELLIS, c'est pareil, surtout quand tu vois comment il s'en prend à Wolverine (même si là, ça peut se concevoir vu qu'on sort d'Ultimate War que je n'ai pas relu pour le coup).

Pour le reste, c'est sûr que l'écriture par différents auteurs engendre toujours ce genre de questionnements, mais là, ça m'a particulièrement marqué en lisant tout ça d'un coup (alors qu'à l'époque où je découvrais l'histoire au fur et à mesure, je n'y avais pas fait plus attention que ça).

Quant à Ultimate Thor, que j'ai découvert pour la première fois, ça reste pas mal, mais on sent qu'HICKMAN est vraiment limité par les possibilités d'ouverture de l'intrigue. Je retiendrai surtout un Carlos PACHECO très en forme si je compare à d'autres de ses prestations récentes.

A noter que j'avais relu aussi le numéro de Spidey VS Hulk précédant Ultimates, histoire d'avoir les différents pans de l'intrigue des Ultimates... et si j'avais trouvé ça bof à l'époque, ça m'a laissé encore plus sceptique cette fois. Je ne suis pas un grand fan de BENDIS en général, mais ça, c'est vraiment raté (en plus le style graphique ne convient pas vraiment)... je comprends pourquoi la plupart des autres Team-Up sont passés à la trappe, et je vais avoir du mal à me taper les autres (dont certains que je n'avais pas lu à l'époque justement), malgré SIENKIEWICZ ou ALLRED aux dessins.
Réponse avec citation
  #663  
Vieux 19/05/2013, 15h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le Ultimate Thor était, comme tu le signales, assez intéressant avec un Pacheco assez en forme. Même bémol que toi sur les raccords un peu ric rac à la continuité.

Sur les trilogies , je les ai relu l'été dernier et seul la Nightmare a passé la relecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #664  
Vieux 24/05/2013, 16h15
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Suite de ma ré-immersion dans l'Ultimateverse avec la deuxième et dernière saga des Ultimates par MILLAR et HITCH. Encore plus que dans la première saga, ce qui m'a surpris ici c'est de voir comment MILLAR prenait énormément de temps à construire son histoire, en commençant par totalement déconstruire l'équipe... On escamote Hulk, Giant-Man, Thor, puis Cap... et enfin on entre dans le cœur de l'action ! C'est très bon et bien plus ancré dans le contexte géopolitique actuel que je ne l'avais perçu à l'époque (comme quoi, lire tout d'un bloc a du bon), avec un rappel incessant des menaces nucléaires prétexte aux assauts des Ultimates.

Ensuite, au niveau du casting, j'ai vraiment apprécié de voir enfin Quicksilver et Scarlet Witch en action, car on ne les avait jusque-là pas encore vu agir (avec ce "running-gag" du "tu nous a pas vu mais on t'avais sauvé trois fois dans la bataille"). Le reste des perso est toujours aussi bien travaillé, et Nick Fury confirme son statut d'enfoiré de service (tout le discours sur les réservistes dans l'Annual notamment, avec l'idée du héros jetable).

Le principal reproche que je pourrai observer est le fait que le final fait un peu redite de la première saison avec cette grosse invasion et tout le monde qui se latte la gueule. Surtout que si j'ai aimé les designs des Libérateurs, je trouve qu'on a pas le temps de vraiment les apprécier et les voir en action... tout est très dense... trop ?

D'ailleurs, en revoyant les Défenseurs, je me rappelle avoir vu une preview où on revoyait justement les mêmes perso (en tous cas, les mêmes héros Marvel), mais avec des vrais pouvoirs (le Chevalier Noir, Daimon ou Hellcat par exemple)... je suis curieux maintenant de voir si ce sont les mêmes perso ou non !

Voilà, nouvelle pause dans ces lectures, avant de reprendre les deux dernières trilogies Gah Lak Tus et l'Annual 2... pour ensuite plonger dans Ultimate Power dont je n'avais jamais lu la fin à l'époque.
Réponse avec citation
  #665  
Vieux 24/05/2013, 21h43
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Blonde Platine d'Adriane Tomine. Toujours aussi bon 10 ans après. Je recommande aussi 32 histoires qui compile ses premiers Optic Nerve.
Réponse avec citation
  #666  
Vieux 24/05/2013, 22h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OMNIBUS HOUSE OF SECRETS. J'avais oublié à quel point STEVE SEAGLE et TEDDY KRISTIANSEN étaient doués. Du tout tout bon !
Réponse avec citation
  #667  
Vieux 25/05/2013, 15h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Voilà, nouvelle pause dans ces lectures, avant de reprendre les deux dernières trilogies Gah Lak Tus et l'Annual 2... pour ensuite plonger dans Ultimate Power dont je n'avais jamais lu la fin à l'époque.
Les GLT, je les ai refeuilletés récemment, et c'est quand même bien lourdingue, surtout par rapport aux attentes qu'on pouvait en avoir
J'ai préféré la mini sur "la" Vision qui est parue après (et qui y fait suite)
Ultimate Power, j'en ai un bon souvenir côté scénar (avec une bonne dose de WTF quand même, mais fun ) par contre Greg Land aux dessins, je peux vraiment pas.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #668  
Vieux 27/05/2013, 17h09
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Les GLT, je les ai refeuilletés récemment, et c'est quand même bien lourdingue, surtout par rapport aux attentes qu'on pouvait en avoir
Je viens justement d'enchaîner Ultimate Secret et Ultimate Extinction... et je suis franchement Ultimate déçu J'en avais gardé assez peu de souvenir... tout juste Misty Knight et l'apparence de Galactus et du Surfer. Mais franchement, je vois pas comment ELLIS a pu se foirer autant là-dessus... car dans le fond, y a pas mal de bonnes idées, mais la réalisation est foirée. Autant Ultimate Nightmare, ça fonctionnait plutôt bien. Autant après, nan... et encore, Secret, ça peut passer, même si tout va trop vite (4 épisodes seulement... pis c'est quoi, le secret ? lol), rien n'est développé et tout est résolu très vite... mais Extinction, c'est une vraie purge (et les dessins n'arrangent rien).

Restent les back-ups sur Vision par ROMITA Jr, que j'ai bien aimé, même si une des données semble en contradiction avec le contenu d'Extinction (Vision dit qu'il va aller dans la constellation du Centaure pour prévenir de la prochaine arrivée de Galactus... or, on apprend justement dans Extinction que c'est de là que Galactus arrive. Vu ce que sait Vision et les travaux faits dessus, il semble impossible qu'il ne soit pas au courant... Enfin, passons...). D'ailleurs, je pensais que la Vision partait à la fin de cette série de back-ups, mais on la revoit ensuite.

Extinction donc... le scénario est vraiment indigent, l'apparence de Galactus est juste horrible, la résolution fait penser à Dragon Ball (allez, Xavier, lance ton Genkidama pour buter le grand méchant)... J'aime assez l'idée de big bang généré par Reed dans un univers naissant, mais ça n'est pas présenté de manière très claire, donc au final, on ne comprend pas en quoi ça semble une décision horrible.

Les Surfers... bon, si je trouve l'idée des sectes pas si mal, le fait de voir le Surfer comme ça, ça me gêne vraiment. Idem, on te sort des clones de Dragon-Lune du chapeau... si encore ça avait été développé sur le long terme, pourquoi pas ? Mais là, non.

Même la pauvre Misty, on se demande pourquoi ELLIS s'est acharné à nous l'amener dans ce dernier arc... tout donne l'impression de bâclage, tout donne l'impression de nous sortir des perso juste pour cette histoire. Clairement, je pense que ça serait bien mieux passé si on avait vu Misty enquêter par exemple en parallèle à Nightmare... Enfin, j'en sais rien, mais si à l'époque, j'avais trouvé ça franchement foireux, mon avis ne change absolument pas, surtout quand on pense aux débuts d'UXM, d'UFF et de The Ultimates qui sont quand même très bien. C'est d'autant plus décevant que Warren ELLIS est typiquement le genre de scénariste qui aurait pu faire des merveilles là-dessus... mais en même temps, il a souvent raté ses passages sur du mainstream Marvel.

Citation:
J'ai préféré la mini sur "la" Vision qui est parue après (et qui y fait suite)
Ultimate Power, j'en ai un bon souvenir côté scénar (avec une bonne dose de WTF quand même, mais fun ) par contre Greg Land aux dessins, je peux vraiment pas.
J'enchaînerai donc sur Power et la mini-Vision, sans oublier l'Annual 2.

Par contre, Greg LAND, à l'époque j'étais vraiment fan... je sais qu'il passait très bien sur les UFF de MILLAR par exemple. Enfin, on verra maintenant, pas mal d'années ont passé

EDIT:

Ultimates Annual # 2: de bons dessins (Ryan SOOK et Mike DEODATO Jr), un scénario sympathique, mais une narration parfois confuse (franchement, comment comprendre le moment où ils pourchassent le convoi... ils s'arrêtent, parlent du convoi, sont de nouveau derrière, etc... pas clair du tout tout ça). Par contre, les expériences de Zola renvoient au malaise prodigué par les expériences bizarres d'Ultimate Nightmare, et ça passe plutôt bien dans l'univers Ultimate.

Ultimate Power... ou "comment essayer de justifier 9 épisodes de baston sans intérêt". C'est long, très long, très très long, et autant j'aimais Greg LAND sur les Ultimate Fantastic Four qu'il avait dessiné à l'époque, autant là, c'est la grosse purge. Et quand c'est au service d'un scénario indigent, ça ne va plus du tout. Finalement, pas étonnant que j'avais zappé tout Ultimate à cette époque... après la débâcle Ultimate Extinction, celle-ci, et je sais qu'en même temps les Ultimate X-Men ne me plaisaient plus non plus, ça faisait beaucoup d'un coup. Là, relire tout d'un coup, ça remet les choses en perspective... D'ailleurs je trouve dommage que le pool d'auteurs n'aient pas pris le temps de plus mûrir l'univers Ultimate à ce moment, car là, c'est l'impression que ça donne. De vouloir tout précipiter, de ne rien maîtriser, et de vouloir toujours nous offrir des menaces de plus en plus importantes... alors certes, c'est le principe de beaucoup de séries, mais là, le problème, c'est qu'il n'y a pas de temps mort, d'épisode où on va se concentrer sur des menaces plus petites, et du coup, à chaque fois, ça paraît trop gros au point de devenir vraiment lassant. Et pourtant, ça commençait bien (les deux saisons de MILLAR sur Ultimates, et son long run sur UXM, et son passage sur UFF). Sans parler de ce qui me semble une énorme incohérence... quand il s'agit d'expliquer que les double sur le même plan, ça diminue les pouvoirs de moitié et ça les empêche de vraiment exister... Mouais, pourtant dans UFF, on a les double des Fantastiques, et on a pas ce souci. Pour le coup, non seulement je trouve le concept bidon (en quoi ça diminue le pouvoir de moitié ? Je veux bien que ça leur pose des problèmes, mais bon, là l'idée est bizarre), mais en plus, ça ne semble pas s'appliquer systématiquement. Et quid du bras de Fury ? (bon, là, on peut penser à une intervention de Stark comme pour Misty Knight).

Bon, tout n'est pas à jeter, heureusement. J'ai bien aimé le fait que Reed s'obstine et passe outre Fury, que Fury manipule encore tout le monde dans son coin (et le paye cher), qu'il y a Hulk en dernier recours. Et Spidey est pas mal écrit. Mieux, j'ai trouvé que l'intervention du deuxième Escadron Suprême était bien senti, et assez surprenant... malheureusement, ça ne sert à rien suite, vu que le concept des double est mal exploité. Bref, la fin de l'univers Ultimate ? A voir par la suite, mais on sent un début de décadence là.

Maintenant, Ultimate Vision... le point positif, c'est qu'on a un Brandon PETERSON plus agréable que sur Extinction. Par contre, ça commence à peine qu'il semble y avoir une incohérence. En effet, au moment où Vision se reconstruisait dans Secret, il me semble qu'il assemblait aussi un vaisseau à côté "à partir de pièces inutilisées dans le Triskellion"... et là, on voit Vision partir sans vaisseau. Alors soit j'ai mal lu, soit il y a un problème.

Pour le reste, c'est plutôt très bon ! J'ai été agréablement surpris par cette mini faisant suite à la trilogie Galactus dont elle exploite très bien les idées. Et surtout, Vision réussit à s'imposer comme un très bon personnage Restent des designs de Galactus et des créatures qu'il conçoit très faibles, mais ce récit de Mike CAREY est bien meilleur que la trilogie d'origine. Une bonne histoire, de bons perso (Dima et Tarleton)... ça fait du bien, tout comme le fait de ne pas crouler sous un nombre improbable de perso (parfois on a l'impression que c'est ça qui fait la crédibilité de la menace).

Ah oui, puisque je parlais de designs, je n'ai pas dit à quel point je n'aimais pas celui du Faucon... je veux bien qu'on l'ai vu sans costume lors de ses autres apparitions, mais là, le mec, il se lance dans la bataille en T-shirt et pantalon classique quoi... pas grave si la menace est toxique et Cie, le mec débarque comme ça. Mouais, c'est pas vraiment crédible là, ils auraient pu réfléchir pour lui donner quelque chose de classe et fonctionnel.

A suivre... Ultimate 3 et Ultimatum ! De l'inédit pour moi (enfin, je sais ce qui s'y passe globalement quoi).

RE-EDIT

Ultimates 3... je sais pas encore trop quoi en penser, car ça semble un prologue à Ultimatum, mais ce qui est sûr, c'est que je trouve Joe MAD! au top. Indéniablement, c'est la grosse force de cette mini. Surtout qu'en général, j'apprécie l'artiste sans en être non plus un gros fan, mais là, ça claque vraiment bien !
Après, le récit est plutôt moyen, avec des prétextes pour nous sortir des perso... j'ai quand même bien aimé le fait de voir à nouveau Piétro et la Sorcière Rouge ensemble et leur relation particulière, j'ai aimé voir Hank Pym revenir sur le devant de la scène, ou même l'évolution d'Hawkeye qui débloque complètement. Idem pour Thor et la Valkyrie qui était en fait la meuf que s'est tapé Hank chez les Défenseurs, mais dont on ne sait pas encore d'où elle tient ses pouvoirs. Par contre, Black Panther... rapidement j'ai compris qu'on avait sous le masque quelqu'un qu'on connaissait déjà. Pour le reste, si c'est intéressant d'avoir repris les indices semés par MILLAR sur la Sorcière Rouge et Ultron, j'ai trouvé le traitement nettement moins intéressant... avec en plus un prétexte pour nous amener en Terre Sauvage (et une scène dont je me serais passé sur Wolverine se tapant Magda...). Et un peu comme pour Ultimate Power, on a surtout une grosse baston qui n'a pas spécialement d'intérêt.

A suivre, Ultimate Human, et peut-être Ultimatum... mais après, je ferai une grosse pause je pense, car toute relire d'un coup met surtout en avant les défauts de l'ensemble :s

EDIT: Ultimate Human par Warren ELLIS et Cary NORD. Voilà une bonne surprise, surtout après la première tentative d'ELLIS dans l'Ultimateverse qui n'était pas vraiment une réussite. Ici, il utilise un personnage qu'il aime bien, à savoir Pete WISDOM dont il fait la menace principale pour Stark et Banner... à moins que la vraie menace ne soit Hulk ? Bref, ELLIS nous livre une mini en quatre parties centrées sur la problématique Hulk que Stark va s'attacher à résoudre. Au fil de l'intrigue, on va surtout en apprendre plus sur Hulk, un être évolutif qui s'adapte à tout; une faculté qui n'est pas sans évoquer Darwin de l'univers 616, et qui rend le personnage nettement plus intéressant. Avec des dessins de Cary NORD, qui livre un travail honorable, même si ça n'est pas son meilleur, Ultimate Human est le genre d'histoire qui manquait un peu à l'univers Ultimate. Quelque chose de plus intimiste, qui permet de mieux développer les personnage. Un peu comme Ultimate Vision quoi.

Ultimatum... bon bah c'est bien pire que ce que j'en attendais. Franchement, je me demande ce qui a été demandé à LOEB pour qu'il nous serve un tel massacre. Les perso sont tués avec tellement de facilité que ça en est risible... dire que parfois, on nous sert une mini ou maxi pour montrer le combat contre un perso, et là, tout le monde crève plus vite que le temps que je mets à le taper. Aucune caractérisation des perso, des comportements et scènes risibles... C'est bel et bien la fin de l'univers Ultimate, c'est clair. Et ça confirme que LOEB est capable du meilleur comme du pire. Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'après ça, je me dis qu'on a de nouveau du MILLAR, et que ça devrait être quand même mieux... Oui, l'espoir fait vivre !

Dernière modification par Zeid ; 30/05/2013 à 10h11.
Réponse avec citation
  #669  
Vieux 30/05/2013, 19h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai une petite envie de relire les Thunderbolts de Ellis, je vais me sortir ça pour ce soir;
Réponse avec citation
  #670  
Vieux 30/05/2013, 21h01
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Relu tout Scalped en vf à l'occasion de l'achat du tome 7.
Un peu moins in my face que lors de la première lecture; mais un sens génial de l'histoire, de la narration, entre les différentes époques et la découverte des personnages, de leur passé, de leurs pensées.
C'est pas loin d'être génial, mais en fait c'est juste fantastique.

Ah oui, et R.M. Guéra est un dieu.
Réponse avec citation
  #671  
Vieux 30/05/2013, 21h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'ai une petite envie de relire les Thunderbolts de Ellis, je vais me sortir ça pour ce soir;
La bonne idée que j'ai eu là! Comme je m'en souvenais ces épisodes sont marqués par des personnages tourmentés, pas un pour rattraper l'autre et Ellis a bien saisi tout ça. Osborn fait froid dans le dos, quand je repense à son utilisation ensuite pendant Dark Reign, il a perdu une partie de sa superbe.
Allez je fini le premier arc et je me garde le second sous le coude pour plus tard.
Réponse avec citation
  #672  
Vieux 24/06/2013, 21h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Man of Steel (le film) m'a donné envie de re-lire les origines secrètes par Johns et Frank



Je suis d'un coup réconcilié avec Superman

Et puis en bonus vu que Lee Weeks est d'actualité : la chute du Caid



Là je suis réconcilié tout simplement avec la vie
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #673  
Vieux 22/07/2013, 11h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un peu maso, j'ai ressorti Night Trasher (Night Fighter des New Warriors). Très bof : par exemple, Silhouette rompt avec Night Trasher parce qu'elle refuse de vivre dans son ombre ( ) mais se jette dans les bras du demi-frère de Dwayne, qui l'a enlevée et cherche à ruiner son frère. Bref, un mélange de soap opera mêlé de comportement idiot de la part des persos (du Nicieza pourtant). La conclusion, pourtant écrite par Busiek, part du principe que Rage, un enfant de 14 ans, commet vandalisme et agressions parce qu'il a vu un film un peu trop violent

Je me replonge dans les Valiant Comics des années 90 avec Secret Weapons, où les différents héros (Shadowman, XO-Manowar, Solar, Bloodhsot, Geomancer, Eternal Warrior et quelques Harbingers) forment une équipe dysfonctionnelle au point que l'Eternal Warrior livre deux de ses coéquipiers à une organisation qui lobotomise l'un d'eux.

Dernière modification par JB ; 22/07/2013 à 11h53.
Réponse avec citation
  #674  
Vieux 22/07/2013, 11h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je relis STORMWATCH avec l'arrivée d'ELLIS. Même si RANEY aux dessins c'est pas ça, c'est quand même vachement bien foutu.
Réponse avec citation
  #675  
Vieux 22/07/2013, 12h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour ma part de termine à nouveau le dark reign + siege et il n'y a pas grand chose à sauver dans l'ensemble. Quelques bons moments (dark avengers essentiellement) mais surtout des New Avengers plus qu'ennuyeux malgré l'arrivée d'Immonen.

Comme c'est de la VF j'en profite pour re lire du Hickman : Secret Warriors (pas si mal que cela, mieux qu'à ma première lecture) et Fantastic Four (là par contre je n'y arrive toujours pas).

Et en attente les JIM de Gillen (j'ai fait les 2 premiers tellement les critiques de Doop et les avis de Michel m'ont donné envie de m'y plonger une seconde fois)

Tout cela pour dire que mes lecture qui ne sont pas de la relecture sont largement mieux : TPB 1 de Shadowman, Mind MGMT, Quatum et Woody#1 et Sherlock et Holmes#1.

En attendant Harbinger, Peter Panzerfaust TPB2 et TPB3 de Morning Glories... (mais ce n'est pas le topic idoine pour en parler)

A plus
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !