Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8521  
Vieux 20/06/2013, 18h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Effectivement, j'ai lu l'article de fin de tome qui explique la vie "tumultueuse" du strip. Article passionnant comme toujours.

J'ai donc fini de lire le volume 1 il y a quelques minutes. Une lecture qui m'a beaucoup plu. Le trait d'Al Williamson est à tomber. C'est une merveille à regarder. Côté histoire, ça m'a bien plu aussi. Les répétitions sont effectivement parfois un peu lourdes. Mais je me suis vite habitué. J'ai été surpris du rythme des aventures. J'en reparlerai dans ma critique pour le blog mais ça va à 100 à l'heure. Et mine de rien, ça fonctionne très bien.

Bref, je suis totalement conquis. Je me commanderai bien le tome 2 dès maintenant mais il est un poil cher en ce moment.

Heureusement que j'ai plein d'autres trucs à lire pour faire passer cette envie ^^ J'attaque tout à l'heure deux strips : le volume 1 de Rip Kirby et le volume 2 de Popeye !
  #8522  
Vieux 21/06/2013, 00h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
après avoir lu le run de Diggle, je poursuis le run de Milligan commencé il y a à peu près 2 ans.



ET J'AIME TOUJOURS AUTANT.

J'aime beaucoup le style de Camuncoli sur cette série alors que pourtant je ne pense pas que c'est le premier desinateur qui vient en tête pour dessiner du Hellblazer. Son style permet assez facilement d'accentuer l'aspect n'imp/humoristique de la série. Puis y'a Bisley dont je commence (oui je sais...) à devenir fan en nous faisant la trogne la plus anglaise possible de John Constantine. Shade the changing man apparait en guest star mais n'est pas du tout aussi amical que l'on croit. Un saut dans le passé puis un mariage. Ca fait du bien de voir ce personnage essayer de se ranger, de croire une nouvelle fois en l'amour tout en restant John Fucking Constantine en déjouant les tours de trouble fête voulant empêcher ce mariage.

Prochaine escale :

Phantom Pains

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8523  
Vieux 21/06/2013, 09h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je profite de la collection "Grant Morrison présente - Batman" pour relire sa saga pour savoir si je peux enfin parvenir à me décider si je l'apprécie ou pas.

Autant à la relecture les tomes 1 et 2 sont très sympathiques vu qu'on repère quelques références en plus et que ça semble moins incompréhensible, malgré quelques passages ratés (son Joker, je veux bien admettre l'explication du changement de personnalité, mais le résultat est vraiment décevant, le personnage perd énormément d'intérêt...), autant le tome 3 est vraiment mauvais... et c'est bizarre parce que c'était la période qui me laissait un bon souvenir...
Scénaristiquement parlant, la seule chose réussi dans ce tome rassemblant les 9 premiers épisodes de la série Batman & Robin, c'est Damian. Batman n'a aucune personnalité, seuls 1 ou 2 passages montrent l'état d'esprit de Grayson, c'est quand il est sans son masque, et c'est pour le voir chouigner, super... je veux bien qu'on mélange kitch et violence, ça peut être intéressant, mais là c'est terriblement mal fait, le pire étant Flamingo, qui est l'un des pires méchants que j'ai pu voir : aucune personnalité, une scène choc qui ne sert strictement à rien, il ne parle pas donc les scènes de combat manquent d'intérêt malgré les monologues des adversaires, il est habillé en rose super et alors...

Je crois qu'à l'époque j'étais trop content de voir Dick reprendre la cape pour voir à quel point c'était raté...
Du coup, j'ai peur de relire Black Mirror et le HS sur Streets of Gotham...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #8524  
Vieux 21/06/2013, 09h25
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 98
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Du coup, j'ai peur de relire Black Mirror et le HS sur Streets of Gotham...
Non mais Black Mirror, la partie dessinée par Francavilla poutre tjs autant ^^ On y voit que peu Batman faut dire.
  #8525  
Vieux 21/06/2013, 09h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Puis Black Mirror c'est pas du Morrison non !
__________________
Mon site (qui date )
  #8526  
Vieux 21/06/2013, 09h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis lancé à la découverte de comics assez obscurs et suis en train de lire Neil Gaiman's Wheel of worlds, Teknophage et Phage : Shadow of death (qui, bien entendu, ne sont pratiquement pas écrits par Neil Gaiman) afin de découvrir la bio d'Henry Phage, dinosaure immortel et télépathe, seigneur transdimensionnel, génie scientifique, dévoreur de chairs et d'âmes.
  #8527  
Vieux 21/06/2013, 12h32
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Oui, les arcs 2 et 3 de Batman and Robin c'était très moyen, moyen + pour le troisième parce que Cameron Stewart. Mais après, ça reprend un rythme aussi qualitatif que le premier arc de mémoire, malgré quelques Morrisonneries typiques.
Dans son ensemble, pour moi c'est un très bon souvenir que ce Batman and Robin par Morrison, une des meilleures séries du Batou ces dernières années, d'autant plus que le passage de relai à Tomasi a été effectué avec brio.
  #8528  
Vieux 21/06/2013, 12h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de finir le second TPB de Morning Glories et les archives Teen Titans 1980-1981 (de PANINI).

Je viens d'enchainer avec le premier volume de Peter PANZERFAUST et je suis sous le charme. C'est très très bon. Un peter PAN revisité pendant l'occupation allemande de la France.

En même temps je termine le premier TPB de Archer&Armstrong chez Valiant. Drôle de récit qui part dans tous les sens et où les élements s'assemblent au fur et à mesure. Je n'ai pas loupé la référence à XO Manowar. Clayton HENRY fait un magnifique travail. Un vrai plaisir de lecture pour un comics très drôle au final.

Critiques à suivre ce we si tout va bien
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8529  
Vieux 22/06/2013, 16h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Je dévore La Mort de Superman d'Urban (j'ai déjà le TPB VO) et en parellèle le Spiderman 12, que j'ai du mal a commencer...
Et Before Watchmen 3, Cooke fait un putain de boulot sur Minutemen!
  #8530  
Vieux 23/06/2013, 12h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le volume 1 des aventures de Rip Kirby


C'est un très très bon comic strip d'enquête/policier. Graphiquement, c'est une tuerie. C'est clairement un des plus beaux strips que j'ai eu l'occasion de lire. Côté histoire, Raymond et Ward Greene font du très bon boulot. Les histoires sont intéressantes. On a l'impression de suivre de véritables enquêtes. Le rythme me convient plus d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé le côté "aucun répit" du strip Secret Agent Corrigan (dont j'ai parlé il y a quelques jours), mais je pense que j'aime plus voir les personnages chercher, réfléchir. Bref, à mener une "vraie" enquête. Bref, j'ai adoré.

Maintenant, je vais continuer (et peut être finir aujourd'hui) le volume 2 de Popeye. Et ensuite, je me sens d'attaque pour attaquer le premier volume de l'intégrale Krazy Kat en VF !
  #8531  
Vieux 23/06/2013, 12h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Le Rip Kirby me tente beaucoup, je me souviens que je lisais les versions Futuro quand j'étais ado et j'adorais ça. Quand j'ai commencé à lire des strips il y a quelques temps j'ai tout de suite pensé à celui là sans oser me lancer, étrange ))
Bref dès que je peux je tente le coup !
__________________
Mon site (qui date )
  #8532  
Vieux 23/06/2013, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sinon, de mon côté je viens de finir le Invincible Ultimate Collection 8 et j'ai beaucoup aimé, une nouvelle fois, cette lecture. Après tout pour moi Invincible ca se lit une fois par an, au travers de ces gros volumes, avec en fin de lecture un beau gros dossier sketchbook etc. Et je crois que si je devais lire ça une fois par moi, en floppy, ça me gonflerait ! Alors que là ça passe très bien !
Un volume bourré d'action, pas mal de finesse au milieu du bourre-pif. Mine de rien Kirkman maîtrise bien son truc. Tiens je me rend compte que je ne me suis pas récupéré les Guardians of the Globe, faudrait palier cette erreur

J'ai lu aussi le premier Adventure of Superman et mouais, c'est assez sympa, c'est vrai, rien de super transcendant, mais ça reste une lecture agréable !
__________________
Mon site (qui date )
  #8533  
Vieux 23/06/2013, 15h18
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve
J'ai trouvé ça en brocante pour pas très cher :

Du Corben de la 1ère epoque, celle des comix undergrounds, et déjà tout est là : humour et sorcellerie, le tout une ambiance psychedélique pas piquée des hannetons... Il serait temps qu'on réedite ça un jour nom de nom !

Dernière modification par Animal ; 23/06/2013 à 21h07.
  #8534  
Vieux 23/06/2013, 15h30
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 401
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
J'ai trouvé ça en brocante pour pas très cher :

Du Corben de la 1ère epoque, celles des comix undergrounds, et déjà tout est là : humour et sorcellerie, le tout une ambiance psychedélique pas piqué des hannetons... Il serait temps qu'on réedite ça un jour nom de nom !
Ah excellent ! Les différents CORBEN parus dans Metal et aux Humano sont pas forcément faciles à trouver en plus, ou alors ils sont chers !
  #8535  
Vieux 23/06/2013, 17h16
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Mon père me l'a offert il y a quelques semaines.
Va peut-être falloir que je le remonte dans la pile alors !
Il a du goût le pater' apparemment !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4613 Aujourd'hui 08h38
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !