Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8431  
Vieux 03/06/2013, 10h45
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je viens de finir le 2e tome d'Incognito de Brubaker, ça s'arrête quand même sur un méchant cliff

Là j'attaque Bad Medecine (édité en France par Atlantic Comics), l'ouvrage est plutôt joli pour le prix et l'histoire s'annonce sympa. En tout cas j'aime beaucoup les dessins, ils ont un style proche de Wasteland
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8432  
Vieux 03/06/2013, 11h04
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Le volume 3 contiendra la fin de la série normalement (il va jusqu'au 40), le volume 4 semble se concentrer sur Prime, donc il y aura certainement War Child !
Oui c'est ça. Le 3e contiendra Grendel: Incubation Years, Grendel: God and the Devil, and Grendel: Devil's Reign, mais après ça, il reste encore pas mal de choses Le 4e est intitulé Prime, donc oui, ce sera sur ce perso, et on aura donc au moins War Child (jamais lu la fin, vu que Dark Horse France s'est limité à 6 épisodes si je me souviens bien) et le sublime Devil Quest.

Citation:
Pour les team-up avec Batman, pour des simples raisons de droit je crois aussi qu'on doive s'en passer dans les Omnibus, sinon ils auraient au moins mis le premier dans le premier omnibus, avec Hunter Rose !
Oui... au final à chaque fois, ces crossovers sont de vraies galères car on a du mal à les récupérer passé leur première publication. Que ce soit pour Marshal Law ou The Mask par exemple... A voir s'il est possible que ça sorte chez DC, comme ils l'ont fait avec Batman/Judge Dredd ?

Citation:
Il y a eu tellement de choses autour du perso, par d'autres auteurs... j'ai presque l'impression que ces Omnibus ne vont se concentrer que sur la série et les histoires auxquelles a participé Wagner...
Possible oui. Mais c'est déjà pas mal, car en ce qui me concerne, ça fait une éternité que j'attendais cette série d'omnibus.

Citation:
Rien que pour le premier j'ai commencé d'abord par le Archive avec les toutes premières histoires de Wagner, qui sont certes résumées dans le Devil by the deed, mais tout de même.
Oui, c'est pas une mauvaise idée, même si logiquement, c'est fait pour s'en passer car le Devil by the Deed est considéré comme une reprise de tout ça (à voir donc quelles sont les différences réelles entre les deux ?).

En tous cas, j'espère vraiment avoir un volume supplémentaire consacré aux Tales... les histoires de Darco MACAN publiées chez DHF étaient vraiment vraiment superbes et j'imagine que le reste doit être du même acabit.
  #8433  
Vieux 03/06/2013, 11h19
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Je viens de relire Superman Red Son.
Et bien, même les refractaires à Superman devraient tenter le coup, c'est énorme. Et puis, il y a Batman
  #8434  
Vieux 03/06/2013, 11h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Le 4e est intitulé Prime, donc oui, ce sera sur ce perso, et on aura donc au moins War Child (jamais lu la fin, vu que Dark Horse France s'est limité à 6 épisodes si je me souviens bien) et le sublime Devil Quest.
Un super gros volume avec du Pat McEown dedans ! J'ai le tpb et c'est un régal !

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui... au final à chaque fois, ces crossovers sont de vraies galères car on a du mal à les récupérer passé leur première publication.
Les deux mini Batman/Grendel sont trouvables a pas cher encore, par exemple sur Mile High ! (d'ailleurs il y a un code -50 % en ce moment, je vais certainement bientôt me faire une commande )

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
En ce qui me concerne, ça fait une éternité que j'attendais cette série d'omnibus.
Oui moi aussi, c'est clair !
Peut-être feront-ils des Ominbus Grendel tales ensuite en effet, à voir !
Mais espérons que d'autres projets Grendel voient le jour dans la foulée ! Que Wagner revienne sur cet univers !

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui, c'est pas une mauvaise idée, même si logiquement, c'est fait pour s'en passer car le Devil by the Deed est considéré comme une reprise de tout ça (à voir donc quelles sont les différences réelles entre les deux ?).
En fait les Devil by the Deed reprennent en effet toute l'histoire d'Hunter Rose, en la complétant jusqu'à sa mort et en continuant sur Stacy.
Il s'avère juste que ça n'est qu'un résumé illustré, qui ne reprend pas littéralement les planches contenues dans l'Archive.
D'un point de vue scénaristique on peut très bien se passer de la lecture de l'Archive, clairement, c'est juste que je l'ai et du coup je trouve ca agréable de commencer par le début, même si l'histoire contenue dans l'Archive n'est pas finie. C'est malgré tout là que Wagner pose réellement les bases de son personnage, qu'il fait parler, bouger. Et même si le style de l'artiste est très maladroit, très loin de cette maestria qu'il va vite avoir dans les devil by the deed, cela reste une petite curiosité qui m'a encore plus fait apprécier la suite
__________________
Mon site (qui date )
  #8435  
Vieux 03/06/2013, 12h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Dark Horse Grendel Prime

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Un super gros volume avec du Pat McEown dedans ! J'ai le tpb et c'est un régal !
Moi bizarrement ce style graphique me rebutait profondément à l'époque de Dark Horse France... je trouvais les couv' sublimes (franchement, elles donnent vraiment envie... vive BISLEY notamment ), mais l'intérieur ne me convenait pas. Bon, c'était y a longtemps, j'étais jeune, et les dessins primaient sur le reste à l'époque. Depuis, je me suis pris les trois War Child de DHF, et j'ai trouvé ça vraiment absolument passionnant, donc j'attends de découvrir la fin.

En fait je voulais déjà compléter la collec, mais les omnibus avaient été annoncés depuis longtemps et ils ont mis du temps à sortir. Du coup, j'avais juste succombé à Devil Quest en Vo qui est une pure merveille graphique.




Citation:
Les deux mini Batman/Grendel sont trouvables a pas cher encore, par exemple sur Mile High ! (d'ailleurs il y a un code -50 % en ce moment, je vais certainement bientôt me faire une commande )
Ok oui, faudra que je vois alors (jamais commandé sur Mile High).

Citation:
Mais espérons que d'autres projets Grendel voient le jour dans la foulée ! Que Wagner revienne sur cet univers !
Il me semble qu'il avait annoncé avoir des projets pour le perso (l'oeuvre de sa vie, faut être clair), donc c'est pas impossible. J'espère juste qu'il étendra le concept et ne se contentera pas de revenir sur ce qui a déjà été fait.

Citation:
Il s'avère juste que ça n'est qu'un résumé illustré, qui ne reprend pas littéralement les planches contenues dans l'Archive.
Oui je sais. Heureusement que j'ai la VF à côté, car ce genre de récit illustré, pour t'immerger dans un univers, ça n'est pas l'idéal.

Citation:
C'est malgré tout là que Wagner pose réellement les bases de son personnage, qu'il fait parler, bouger. Et même si le style de l'artiste est très maladroit, très loin de cette maestria qu'il va vite avoir dans les devil by the deed, cela reste une petite curiosité qui m'a encore plus fait apprécier la suite
C'est sûr que c'est particulièrement intéressant de voir la démarche artistique de WAGNER se construire, et voir comment il passe de ces planches publiées chez Comico à un récit en prose illustré.
  #8436  
Vieux 03/06/2013, 16h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sinon, j'ai reçu ce matin le gros volume de 50 girls 50 par Williamson, sur les conseils de Aegnor et ouh la la claque dès le début... C'est vraiment exceptionnel, bourré de petites histoires SF, avec pas mal de rédactionnel etc. Bref un indispensable. Ca y est il les faut tous maintenant
__________________
Mon site (qui date )
  #8437  
Vieux 03/06/2013, 19h23
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sinon, j'ai reçu ce matin le gros volume de 50 girls 50 par Williamson, sur les conseils de Aegnor et ouh la la claque dès le début... C'est vraiment exceptionnel, bourré de petites histoires SF, avec pas mal de rédactionnel etc. Bref un indispensable. Ca y est il les faut tous maintenant
Je plussoie grave !
Williamson chez EC, j'ai déjà tout (via les reeditions en singles du milieu des 90's), et malgré tout ca me donne vraiment envie vu la qualité d'impression...promis demain soir je gagne à l'euro millions !!!
  #8438  
Vieux 03/06/2013, 19h23
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Après avoir repris tous les Ultimates depuis le début (voir topic des relectures), j'entame le second run de MILLAR sur la franchise avec Ultimate Avengers ! Une lecture totalement nouvelle pour moi, qui commence avec le premier arc en six, The Next Generation, qui confronte une nouvelle équipe au Crâne Rouge !

Avec Carlos PACHECO aux dessins, qui livre une prestation loin d'être digne de son meilleur niveau mais qui fait le boulot, Mark MILLAR nous offre une première intrigue riche en action, bien plus proche de ses travaux récents que de son premier excellent run sur Ultimates. L'histoire est digne d'un blockbuster, même si a contrario de ses précédentes histoires sur la saga, on a pas affaire à une bataille généralisée et on se concentre sur un seul ennemi (deux, vu que la bataille contre Cap occupe pas mal de place).

Et il faut dire que ça fonctionne très bien pour moi ! Il faut dire qu'en enchaînant tout ce qui précédait, je reprochai de n'avoir que des histoires énormes, impliquant tout le monde, ce qui finissait par lasser (enchaîner les deux saisons d'Ultimates, puis la trilogie Galactus, Power, Ultimates 3 et Ultimatum, ça donne vraiment cette impression désagréable, et au final, ça a tendance à empêcher certains perso d'évoluer). L'intrigue a beau être beaucoup plus simple dans son déroulement, les personnages (nouveaux pour la plupart) sont bien caractérisés (et perso, j'ai vraiment adoré ces nouveaux Vengeurs... War Machine en mode transformer, la nouvelle Wasp (même si là, on aimerait en savoir plus sur la manière dont elle passe de Swarm à ça)), l'action débridée, et le dénouement bien trouvé.

C'est plutôt un très bon arc en tous cas... on se demande juste ce que deviennent les autres perso abandonnés au terme d'Ultimatum.

Vite, la suite !!! Même si je crains que ce soit déjà moins bien, et je redoute déjà l'arc avec DILLON.
  #8439  
Vieux 03/06/2013, 23h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
L'arc avec Pacheco est celui que je trouve le meilleur sur les 4 du retour de Millar. Les suites avec Yu, Dillon et à nouveau Yu aidé de Ségovia ne sont pas terrible du tout (éventuellement la dernière)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8440  
Vieux 03/06/2013, 23h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le pire étant l'arc vampirique, de loin. Creux, décompressé à outrance et inutile.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8441  
Vieux 03/06/2013, 23h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Le pire étant l'arc vampirique, de loin. Creux, décompressé à outrance et inutile.
+1

Celui avec Dillon, surement ce que j'ai lu de pire sur dans l'ultimate verse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8442  
Vieux 04/06/2013, 09h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, hier soir je me suis lu le premier tpb Archer & Armstrong et j'ai assez bien aimé sans pour autant que ça soit l'enthousiasme total ! En effet, c'est une lecture vraiment très sympa, le ton est à la fois tendu et enjoué, mais à la finale je trouve tout de même que le ton souvent assez léger casse un peu la tension qui découle du récit, d'autant que cet humour ne fonctionne pas toujours sur moi.
Donc j'ai bien envie de tester Harbinger et Xo manowar, histoire d'en voir un peu plus !
__________________
Mon site (qui date )
  #8443  
Vieux 04/06/2013, 10h28
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Panini Ultimate From Dusk till Dawn

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Celui avec Dillon, surement ce que j'ai lu de pire sur dans l'ultimate verse.
Ouais, n'empêche qu'on est pas loin de la connerie d'un Ultimatum Si ça n'avait pas été DILLON, ça aurait été du même acabit.

J'ai donc enchaîné avec Crime and Punishment et Blade VS The Avengers ! Bon, bah déjà, en ce qui concerne ce dernier, le titre est déjà loin de refléter le contenu, faut être clair

Mais revenons-en au deuxième arc: MILLAR nous balance un épisode avec le Punisher, un avec le premier Hulk, avant de les lancer à l'assaut du Ghost Rider. Mouais, bon... ça fait déjà un tiers de l'histoire consacré au recrutement, c'est déjà beaucoup. Ensuite, l'affrontement, un deuxième Rider apparaît, ils s'affrontent, ça se finit. Voilà, fin de l'histoire. Ca vole quand même pas très haut, et si l'histoire aurait pu être mieux développée, les personnages restent pas mal traités, notamment Hawkeye qui a un bon rôle. Et je dois bien dire que j'aime toujours ces Avengers bad ass. Restent que Leinil YU, je crois que je n'aime plus du tout, et qu'en plus il est desservi par une colo particulièrement fade. Après le premier arc vraiment sympa, là, la qualité chute vraiment.

Mais ce serait oublier le troisième arc: Blade, un nouveau Daredevil, Stick, des vampires... waw, ça va être un arc très riche ! Surtout que MILLAR disait avoir pas mal d'idées pour relancer DD, qu'il adore vraiment Blade et voulait en faire un de ses perso. Bon bah faut être clair, tout est raté. Et encore plus raté parce que DILLON est aux dessins (et encore plus parce que non seulement c'est du DILLON, mais c'est du mauvais DILLON).
On nous sert encore donc une grosse intro sur Blade et DD... pour que les perso soient inexistant dans le déroulement de l'histoire... un peu comme les autres Avengers d'ailleurs. Hulk Intello est sacrifié (ça vaut le coût de nous créer ce perso que j'aimais bien), et une bonne partie des autres (Perun, DD, Stick...). Bref, sûrement un des plus gros foirage de MILLAR. Reste juste la conclusion que j'ai trouvé vraiment sympa (Cap téléporte tout le monde en plein désert et Tony Stark est retrouvé inconscient). Je suis persuadé que le même genre d'histoire, développé à la manière des deux premières saisons d'Ultimates, ça aurait donné quelque chose de bien (mais sans DILLON, cela va sans dire). Là, on nous sert les vampires directement, leur plan s'effectue rapidement et sans accroc... puis tu as des centaines de milliers de vampires qui débarquent au détour d'une case. Nan, ça ne passe pas.

En conclusion, je crois ne pas comprendre pourquoi MILLAR s'est fait chier à nous créer de nouveaux perso intéressants pour les utiliser si peu, les sacrifier aussi vite, et gâcher toute cette histoire. De plus, le concept des Black Ops est assez peu clair vu qu'on a aussi des Ultimates dans l'histoire A voir l'arc final, mais bon, ça fait chier de voir tout ça gâché à nouveau.
  #8444  
Vieux 04/06/2013, 18h51
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
J'ai lu le tome 0 des Fantastic Four Visionaries by Byrne. C'est la première fois que je lis un comic sur ce groupe de super-héros et j'ai bien accroché !
Les histoires sont vraiment agréables à lire et les dessins sont excellents pour les années 1980, le temps ne leur a pas fait défaut.

Alors il est vrai que pour un néophyte des FF, cela aurait pu être difficile de rentrer dans l'histoire mais il n'en est rien. Certes les histoires présentées dans cet ouvrage font des références aux anciens numéros mais ça ne gène pas vraiment pour la compréhension des récits.

Du coup je vais lire la suite avec impatience.
  #8445  
Vieux 04/06/2013, 18h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
L'avantage avec les comics des années 80, c'est que tu peux les prendre à n'importe quel moment, y'a toujours moyen d'entrer.
Et commencer par du BYRNE, c'est certainement la meilleure chose pour découvrir les FF.
En revanche, tu risques d'avoir énormément de mal à trouver les autres.
Bonne lecture.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4591 21/05/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !