Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8371  
Vieux 21/05/2013, 13h39
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Wolverine and the X-Men TP1 (#1-#4)
Depuis le temps que j'entends parler de cette série sur Buzz, il fallait bien que je la lise un jour...
Bon, clairement ce n'est pas ma came, c'est sympathique le dessin est vraiment chouette même si, vu le style, je ne reconnais pas tout le monde.
Mais les relations sociales des ados mutants et les persos détournés de leur image habituel, ça ne me passionne pas.
Intrigué par les avis positifs, j'ai commandé le TPB la semaine passée, il devrait arriver avec tout un lot de TPB aujourd'hui ou demain dans ma boite... On verra.

Sinon je relis en ce moment les New Avengers vol.1 de Bendis, les 4 premiers TPB soit les 20 premiers numéros (jusqu'à Civil War). Déjà à l'époque j'avais trouvé ça bien. Bon, c'est toujours le cas... Bendis était assez frais à cette époque
  #8372  
Vieux 21/05/2013, 13h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai l'impression que les 2 minis Formerly Known et I Can't Believe ont été faites surtout pour faire plaisir aux fans de JLI et de retrouver avant tout le ton léger de l'époque. Alors que dans la série régulière l'humour est omniprésent mais dans des trames plus sérieuses et avec un vrai développement. Le fight face à Despero était par exemple un grand moment très premier degré (pas d'humour dans la manière avec la quelle il s'en prend à Gipsy par exemple).
Oui ces histoires plus "récentes" sont clairement faites pour s'adresser aux fans qui parlent encore de ce mémorable run, c'est un peu chaque fois l'argument qui ressort quand on voit se pointer le duo Giffen/DeMatteis de toute façon, et encore plus quand on leur adjoint les services de Maguire. On leur demande, pour l'occasion, de centrer leur caractérisation dans le sens de l'excès, voir même de forcer le côté purement anecdotique, sans véritable fond. Ce qui n'était bien heureusement pas le cas de la série elle même pendant ce fameux run !
Moi aussi j'ai adoré cette alternance entre moment plus "loufoques" et la tension qu'il pouvait aussi y avoir de temps à autre. Car le run JLI/JLA/JLE ne se contentait pas d'accumuler les vannes, c'était aussi très bien écrit, surtout, avec des tonnes de très bonnes idées, et une gestion de l'histoire des perso très intéressante (notamment les Global Guardians).
__________________
Mon site (qui date )
  #8373  
Vieux 21/05/2013, 14h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'ai pas fini de lire le Formerly known as The Justice League et perso j'ai vraiment du mal. C'est certes sympa par moment, y'a des vannes qui touchent justes et en même temps je n'arrive pas à décrocher l'idée bien implantée là, devant mes yeux, que c'est un peu à cause de ce titre que Bendis a voulu reprendre les Avengers.

...la seule différence, c'est que pour DeMatteis&Co, ils ne sont pas out of caracters comme a pu l'être un Bendis sur la franchisse, mais degré d'avancement de l'intrigue, après 4 # y'a toujours rien de rien et ça vanne à tout va!

Donc pour moi ça aurait pu être sympa mais ça a le très gros défaut d'avoir ouvert une boite de pandore que Bendis n'a absolument pas digérée!

Ouaip, je suis chafouin sur ce coup, c'est pas leur faute, mais quand même!!!
C'est un fantasme ou tu as lu une interview?

Personnellement, vu que je n'ai jamais lu un titre Avengers qui me fasse rêver sur le long terme à n'importe quelle époque, je ne peux que me réjouir de l'existence de cette petite merveille - comme d'ailleurs de son jumeau Defenders...
  #8374  
Vieux 21/05/2013, 14h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Ni l'un ni l'autre, juste une vilaine impression à la lecture, pas encore fini du coup, de cela!

Après ceci expliquant peut-être cela, l'explication de fredgri me donne un nouvel éclairage sur cette lecture, même si cela n'enlève en rien cette impression!
  #8375  
Vieux 21/05/2013, 14h26
Avatar de Fisitron
Fisitron Fisitron est déconnecté
Wreck'n'rule!
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Battlecruiser Xanthium
Messages: 18
Fisitron change la caisse du Fauve
Je boucle le dernier numéro de Ghost Rider (V.3) en déition française parue chez Semic au format Version Intégrale.

On nous a sucré le #7. Donc pas de mort de ScareCrow et du 6 au 8 si vous ne savez pas, Barb qui est de l'hôpital passe au statut décédée et enterrée au numéro d'après, sans que vous ne sachiez pourquoi.

Je suis très surpris qu'on nous ai coupé un morceau pareil. J'ai vérifié quatre fois, mais ComicsVF abonde dans mon sens, pas de #7. Je suis extrêmement dégouté.
  #8376  
Vieux 21/05/2013, 14h36
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ce week end j'ai donc eu l'occasion de commencer le premier recueil The Complete Spider-Man Strips publié par Panini, le tout écrit par Stan Lee et dessiné par Romita Sr ! (merci SJ )
Et bien, j'aime beaucoup ce que j'ai lu jusque là. C'est étrange, je retrouve une version très synthétique, volontairement inscrite dans aucune réelle continuité, mais le charme des magnifiques cases de Romita est suffisant pour relever les scénarios la plupart du temps assez insipides de Lee (qui se contente de rester dans les archétypes 70's du perso, avec une façon assez maladroite d'enfermer Spider-Man dans une suite de situations ou il passe pour le méchant auprès du quidam qui est manipulé par Doom, Octopus etc. Mais bon, on avait la même chose durant son run, sur ses X-Men etc !)
Néanmoins, je passe un assez bon moment à lire tout ça, ou plutôt à admirer ces planches. Car Romita sr, qui revenait exceptionnellement redessiner Spidey après des années loin de ses planches, rend ici un travail d'une incroyable beauté, plein de virtuosité. Même ses "méchants" sont beaux (et je ne parle pas de ses sublimes femmes !). Ça fait plaisir de retrouver Peter avec son physique de mannequin, de même que la craquante MJ...
J'ai l'impression de retrouver le Spidey qui a bercé mon enfance quand je lisais ses strips dans TelePoche.

Certes ça n'est pas transcendant, n'exagérons pas, c'est juste que ça fait aussi du bien de retrouver ce perso loin de la surenchère actuelle, tout simplement !
Je viens de finir le 2e volume et je ne peux que dire : pareil !
Des intrigues oscillant entre le sympatoche et le bidon mais, graphiquement, que c'est beau !

Et en lisant les annexes, j'ai réalisé que MJ devait toujours avoir une fossette au menton (selon Romita père et fils et quelques dessinateurs qui font attention à ce genre de détail) et je la trouve encore plus cute, maintenant Et accessoirement, c'est idiot, mais dans des comics où les visages sont souvent uniformes (par commodité, le plus souvent, pour des dessinateurs qui doivent bosser vite) ce genre de truc est essentiel. Et j'ai toujours trouvé que MJ avait un truc en plus, sans vraiment savoir quoi
(sa rousseur auburn? son caractère? ou était-ce cette fossette, justement, que je voyais sans la voir?) Bref...

Bon, après, Carole, Vanessa Fisk et autres bombes H ne sont pas en reste...
__________________
Je pense donc je signe.
  #8377  
Vieux 21/05/2013, 15h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai encore une fois que Romita sr, ici, nous donne des cases vraiment magnifiques. Je viens de finir le premier volume et je n'arrête pas de le refeuilleter
__________________
Mon site (qui date )
  #8378  
Vieux 21/05/2013, 18h10
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve

Déjà le tome 4, et c'est toujours aussi génial ! Mais au lieu de suivre Charley Bourne, jeune tommy se débattant dans les horreurs de la guerre de 14-18, on a droit à un récit dans le récit, la bataille de Verdun via les souvenirs d'un légionnaire deserteur...

Colqhoun, sorte de John Severin anglais, est toujours aussi précis dans le dessin, et le quotidien au ras des tranchées conté par Mills, entre la bétise des officiers et l'horreur absurde du conflit, restera dans mon esprit longtemps après la lecture...Bref un chef d'oeuvre, un vrai !!!
En esperant que deux-trois ici s'y mette, en plus niveau editorial et traduction, c'est vraiment du super boulot... Franchement, une des meilleures histoires que j'ai lu depuis bien longtemps...
  #8379  
Vieux 22/05/2013, 21h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je me suis récemment lu Binky Brown rencontre la vierge Marie de Justin Green chez Stara



C'est de l'underground du début des 70's le gros précurseur des récits autobiographiques. C'est assez déjanté, ça part souvent dans tout les sens mais il y a un petit quelque chose d'assez intéressant dans cet objet iconoclaste ! je ne peux pas dire que j'adhère à tout, il faut quand même etre branché par ce genre de truc (je me suis commandé en aveugle le Nounours en enfer de Hayes qui arrive très prochainement, toujours chez Stara, et je pense que je vais déchanter rapidement )

Bref, je me le suis récupéré par curiosité et cela reste assez intriguant comme album, tout de même ! Par contre je ne pense pas que je vais le garder !
__________________
Mon site (qui date )
  #8380  
Vieux 22/05/2013, 22h44
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Rien que le titre

Ca a l'air... euh...

Moi je viens de me prendre sur un coup de tête le 1er volume de CRIME, SUSPENSTORIES que j'ai trouvé d'occase.



J'ai lu que trois histoires pour l'instant, mais c'est fou ! C'est fou, c'est fou ! J'adore !
En fait, des histoires de meurtres par des gens normaux, c'est bien plus flippant que tous les récits d'horreur du monde !
__________________
Je pense donc je signe.
  #8381  
Vieux 23/05/2013, 00h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Ditko, la folie, tout ça...



et l'un des meilleurs super héros crée
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8382  
Vieux 24/05/2013, 09h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai attaqué les premiers TPB de Morning Glories et de Mind the Gap.

Et pour l'instant cela passe très bien
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8383  
Vieux 25/05/2013, 22h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La mini Castle : A Calm Before Storm. Une aventure de Derrick Storm, le personnage de Frank Castle, qui pour le coup a la plume de PaD. Quand on connait la série télé on voit le boulot fait par PaD pour faire comme si le romancier s'inspire des personnes qui l'entourent pour créer ses personnages. C'est un exercice de style dans lequel le scénariste de X-Factor s'en sort à merveille! De plus tous les tics d'écriture de PaD sont au rendez-vous : action, humour, dialogues qui font mouche et références à la culture populaire (pour claquer un clin d’œil à Doctor Who dans ce genre de mini bravo!)
Atkins rend un boulot dans la moyenne haute, tout n'est pas au point, notamment des personnages aux traits pas très défini.
Le tout est un bon divertissement, je ne sais pas ce que Bendis avait fait à la place de PaD dans le Derrick Storm en GN mais cette mini vaut le coup pour son côté lecture de geek only.
  #8384  
Vieux 25/05/2013, 22h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Frank Castle?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8385  
Vieux 25/05/2013, 22h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Y'a du No Prize dans l'air.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4613 Aujourd'hui 08h38
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !