Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8281  
Vieux 04/05/2013, 21h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oooohhhh mais c'est où ? ? ?
  #8282  
Vieux 04/05/2013, 21h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je crois comprendre que c'est une pin-up pour Madman

Tiens des illus préparatoires pour Hair Shirt telles qu'il les a envoyé à Gallimard au moment de la constitution du projet...



__________________
Mon site (qui date )
  #8283  
Vieux 04/05/2013, 22h24
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve

Rien d'exceptionnel mais ca se lit vraiment sans ennui surtout parce que Wolfman et ses successeurs ont eu la bonne idée d'installer l'héroïne à Los Angeles, et qu'entre les nevrosés qu'elle rencontre, les méchants bizarres qu'elle combat et l'ambiance disco depressive généralisée, cette bande, malgré ses quelques faiblesses (Infantino en service minimum, et quelques naivetés inhérentes aux comic books mainstream de l'epoque) semble avoir capturé le zeitgeist de ces 70's californiennes finissantes...Volontairement ou pas, c'est un autre débat.

A lire en ecoutant Aja des jazzeux contrariés de Steely Dan ou dans un genre différent, Los Angeles du groupe punk mythique X...

Dernière modification par Animal ; 04/05/2013 à 22h37.
  #8284  
Vieux 05/05/2013, 19h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
J'en peux plus d'attendre la réed des chapitres #48, 49 et #1-11 de la seconde série de Stormwatch (même si ça sort dans un mois). Il y a un an je croi, j'ai acheté la réed du premier hardcover (#37 à #47 de la première série) et j'ai eut du mal avec le ton général (que je trouvais un peu vulgaire, très 90's, un peu bêbête sur les bords au début mais diablement créative et originale.

Devant mon impatience, j'ai craqué et j'attaque enfin les Authority que j'ai chez moi depuis un sacré moment.

C'est super bon et j'ai hâte de me plonger dans la suite mais je voulais savoir jusqu'à quand cela reste bien? Vu que la série est tout de même assez longue (perso j'avais pris à l'époque les deux premiers TPB)

edit : quand je parle de Stormwatch je parle de ceux écrits par Warren Ellis
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 05/05/2013 à 19h39.
  #8285  
Vieux 06/05/2013, 00h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors la, jusqu'à quand ça reste bien... ça dépend beaucoup des gens (et de la capacité de mémoire)

Déjà, y-a-t'il un consensus sur les Millar? ^^


Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Tiens des illus préparatoires pour Hair Shirt telles qu'il les a envoyé à Gallimard au moment de la constitution du projet...
Rhhhaaaaa defloutage!!
  #8286  
Vieux 06/05/2013, 00h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
j'ai bien aimé sa première saga avec Quitely et la parodie de l'univers marvel. Après c'est bon sans atteindre des sommets (cela se laisse lire)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8287  
Vieux 06/05/2013, 09h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire les Projets Manhattan, paru chez Delcourt, et sur les deux premiers épisodes j’accroche beaucoup. Les premières pages semblent présager une histoire assez sérieuse, malgré un aspect visuel relativement décalé (le bureau du général avec des armes de partout est très sympa à voir), mais très rapidement (genre 5 pages plus loin) on bascule dans le n’importe quoi assumé avec des portails dimensionnels et des robots de combat.
Ce qui me plait c’est que pour le moment on a le mélange adéquat entre sérieux, fun, complexité et simplicité (contrairement à par exemple Casanova, de mon point de vue…).

Si ça continue sur cette lancée, c’est bien parti pour être l’un de mes coups de cœur de l’année !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #8288  
Vieux 06/05/2013, 10h12
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Les Assassins d'Oz chez ATLANTIC COMICS EDITIONS

Boaf !
Décompressé et laborieux, difficile de s'intéresser aux protagonistes, comme dirait Laurent d'Apo(K)Lyps : "Ce premier tome n'a d'Oz que le titre".

Il ya une rubrique Atlantic Edition sur Buzz ?
J'ai vu qu'ils avaient sorti également Bad Medecine dont j'avais lu le premier épisode en FCBD l'année dernière et qui m'avait bien plus.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8289  
Vieux 06/05/2013, 10h18
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 15
Feuno change la caisse du Fauve
Je suis en train de me faire l'event Avengers vs X-Men et comme certain le savent ici ma connaissance de la continuité Marvel est plus que douteuse.
Et bien je dois dire que je suis plutôt rassuré et que cela se lit très très bien. Bien sur Wikipédia peut être utile de temps en temps (la magie d'internet)
Bref très agréable a lire, ça bouge bien, c'est efficace et surtout le scénario tient bien la route.
Bref j'en parlerai plus longuement dans le topic adéquat une fois ma lecture finie !
  #8290  
Vieux 06/05/2013, 11h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je suis en train de lire les Projets Manhattan, paru chez Delcourt, et sur les deux premiers épisodes j’accroche beaucoup. Les premières pages semblent présager une histoire assez sérieuse, malgré un aspect visuel relativement décalé (le bureau du général avec des armes de partout est très sympa à voir), mais très rapidement (genre 5 pages plus loin) on bascule dans le n’importe quoi assumé avec des portails dimensionnels et des robots de combat.
Ce qui me plait c’est que pour le moment on a le mélange adéquat entre sérieux, fun, complexité et simplicité (contrairement à par exemple Casanova, de mon point de vue…).

Si ça continue sur cette lancée, c’est bien parti pour être l’un de mes coups de cœur de l’année !
Bon, je viens de recevoir le deuxième tpb et par contre t'es presque obligé de relire le premier pour te réimmerger tellement ca foisonne d'infos et du coup t'as forcément zappé des trucs en cours... Du coup je me relis moi aussi le 1
__________________
Mon site (qui date )
  #8291  
Vieux 06/05/2013, 11h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est très dur de vouloir faire une pause à la lecture de Punk Rock Jesus. Sean Murphy prouve une fois de plus après Off Road qu'en plus d'être à l'aise avec le crayon il maitrise aussi bien la plume. Tout sonne juste : sa critique de la télé réalité, son constat sur l'opium du peuple et son regard sur notre société avide de repères. Du comics distrayant et intelligent, la recette idéale.
  #8292  
Vieux 06/05/2013, 13h26
piem2222 piem2222 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 21
piem2222 change la caisse du Fauve
Ok, ce n'est as de la nouveauté mais Je me suis mis récemment à Judge Dredd, en commençant par le volume 3 des "complete case files" (pourquoi le volume 3 ? Parce que je l ai feuilleté en français à la FNAC et que j'ai trouvé ça cool, mais j'ai préfèré le prendre en VO)
Je trouve ça génial, tout un tas d'histoires courtes souvent originales, une qualité graphique assez constante sur ce que j'ai ou (Brian Bolland !), un univers et un background très intéressant... Le coup de cœur deu mois de mai (ok... On est que le 6 mais quand même !)
__________________
Je vends des trucs pas trop chers :ici (lot TPB HELLBOY, POWERS, Marvel NOW ...) (achetez les !)

Je recherche des trucs pas trop chers ici deluxe Fables /1 100 bullets (...)

Dernière modification par piem2222 ; 07/05/2013 à 11h49.
  #8293  
Vieux 07/05/2013, 11h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors le deuxième tpb de Manhattan Projects est juste dément, j'aime beaucoup la direction que prend la série, toute dans ses excès, avec une vraie folie qui fait de cette lecture un grand moment. D'autant que tout n'est pas complètement dingue la dedans, il y a pas mal de supers idées. Je reste assez peu fan du dessin de Pitarra tout en reconnaissant que ça passe tout de même bien dans l'ensemble ! Toujours est-il que j'ai hate de lire la suite... J'attend la sortie de Secrets pour voir si c'est aussi bon !
__________________
Mon site (qui date )
  #8294  
Vieux 07/05/2013, 13h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Moi j'ai fini le tome 1 (critique la semaine prochaine quand j'aurai un peu plus de temps), et j'ai un peu moins accroché que le début, même si j'ai quand même bien aimé.
La seconde partie de ce tome 1 est d'avantage du lancement d'intrigue pour al suite plutôt que des épisodes à lire tel quel, et j'avoue que c'est légèrement moins bien sur le moment.

Et en écrivant ça je me rend compte que c'est le genre de remarques qui avait déjà été faite pour Fantastic Four par plein de lecteurs de ce forum...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #8295  
Vieux 08/05/2013, 14h02
Avatar de Fisitron
Fisitron Fisitron est déconnecté
Wreck'n'rule!
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Battlecruiser Xanthium
Messages: 18
Fisitron change la caisse du Fauve
Red Lanterns 19: eh beh, ça patauge tout ça. Atrocitus qui reviens d'Oa déprimé demande à se faire tabasser par les membres du Red Lantern Corps, du coup il est de nouveau en pétard, et repart pour Oa.

Jamais vu une serie qui avance aussi peu en autant de numéros.

Édit: Depuis le temps que les Inversions sont libres, qu'attends Roixaeume pour se venger d'Atrocitus?
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4612 Hier 20h20
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !