|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Oui, mais l'autre est énorme!
|
|
|||
|
|||
SAGA est quand même à 50000 (au numéro 11). C'est une bonne performance.
Par contre je ne pensais pas que WATXM fasse si peu. Est ce l'effet série qui dure ? Car quand on regarde ce classement (et les précédents) cela donne l'impression que nos amis d'outre-manche se lassent vite et son plutôt dans le zap. Donc hormis quelques séries blockbuster (Batman JL) on a l'impression que désormais une série ne plus s'installer confortablement sur la durée quelque soit sa qualité intrinsèque (X Factor est un bon exemple, Walking dead un contre exemple). Par contre je pense que le prix au numéro doit jouer sur la politique éditoriale. Vendre 20000 n° à 2,99€ c'est moins bien que 20000 n° à 3,99€ même si les 2 sont comparables en terme de faible vente. Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/04/2013 à 00h16. |
|
||||
|
||||
Bien de BDC et B&R c'est Layman qui m'a convaincu de rester lors de DotF.
Donc je trouve sa position mériter. Comme quoi un bon choix d'auteur peu remonter les vente d'un comics ![]() |
|
||||
|
||||
En tout cas, pour un nombre a peu pres equivalent de singles, Marvel met la patee a DC.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Du reste, il semble que DC ait finalement décidé de passer à 3.99$ pour 20 pages de comics sur certains titres de Juillet. |
|
||||
|
||||
Fables, cela tourne à 15000
![]() Si j'ai bien compris c'est la vente moyenne d'un titre Vertigo ? |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
@Arrowsmith: WATXM est une série tres stable..
Tu en entend beaucoup parler mais elle était a 55 000 au 5.... c est ca la dualité d internet.. tu entends beaucoup parler de Animan Man, Swamp Thing, Batwopna, Wonderwoman ou WATXM, Uncanny Xforce.. (comme avant de GOG) et ce sont des series du ventre mou.... Puis t entend que JL ou NA (a l epoque) n ont pas de scenars ou que y en a marre des events et c est pourtant dans le peloton de tete.. |
|
||||
|
||||
Non, Fables c'est bien au dessus de la moyenne Vertigo. (de tête Hellblazer était à un peu moins de 10000 en moyenne).
|
|
-Vertigo et Icons -ligne pour enfants -Mini series et one shots (d ou el fait que marvel est arrété pour faire du double shipping). D où l interet que les auteurs partent chez Image, IDW.. tu as plus d interessement, le label fait plus de pub et en plus depuis quelques temps tu retouves des ventes plsu interessantes qu avec Vertigo/icon.. D ailleurs là je m amusais pour un autre forum à faire un tableau de ventes des editeurs par 10 000 sur diverses années... et les années 2000 ont été trés dure ^pour les indés... En 1997,2000, tu trouves image, IDW à 40 000, 30 000.. et enormement à 10-20 000.. en 2006 ou 2011 c est le désert... |
|
||||
|
||||
Comment DC ramasse sévère en avril....
![]()
|
||||
|
||||
Je suis choqué qu'IDW vende presque 2 fois plus que Dark Horse!
![]() |
|
|
Mais il est probable que ça se vende beaucoup plus en tpb, voire beaucoup beaucoup plus (Amazon ne communiquant pas ses ventes) EDIT: L' académicien GillesC Dernière modification par hannah ; 04/05/2013 à 22h01. |
|
|||
|
|||
Beaucoup achètent des personnages ou des univers, pas des auteurs.
|
|
||||
|
||||
Absolument.
Par contre, je pense qu'un palier maximum peut s'appeler un plafond. ![]() |
|
|||
|
|||
Et un palier minimum ?
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |