Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2221  
Vieux 29/01/2013, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Bon, j'ai écrit une lettre au mag. J'ai pas fait trop long, mais j'ai dit que j'espérai à l'avenir des images plus grandes pour illustrer les articles de Bernard Dato, et des articles sur des graphic novels importants (comme Asterios Polyp, Parker...).
On va voir s'il me publie (même partiellement) : je n'ai quasiment jamais écrit à un magazine, que ce soit pour dire du bien ou du mal, alors ça m'amuserait d'être cité. Mais surtout lu par la rédaction (parce qu'être lu pour des prunes, bon, c'est plus frustrant qu'autre chose).
Réponse avec citation
  #2222  
Vieux 06/02/2013, 23h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
FRENCH] Comic Box #81 arrive la semaine prochaine (mi-Février 2013) ! Sous une couverture Walking Dead Charlie Adlard répond à nos questions. Mais il n’est pas le seul ! Jérome Opeña, Nick Bradshaw et Szymon Kudranski sont également de la partie ! Le point sur l’arrivée en France des comics digitaux ! Dans les coulisses de Secret Wars ! L’héritage de Flash Gordon ! Judge Dredd et d’autres surprises constituent le sommaire de Comic Box #81 !
COMIC BOX #81

Preview: Comic Box #81

Couverture WALKING DEAD
En BD – CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY
+ Une preview VF de CONAN THE BARBARIAN
INTERVIEWS

CHARLIE ADLARD (WALKING DEAD)
JEROME OPEÑA (UNCANNY X-FORCE, AVENGERS…)
NICK BRADSHAW (WOLVERINE & THE X-MEN)
SZYMON KUDRANSKI (SPAWN)
ARTICLES

L’invasion des comics digitaux en France ?
SECRET WARS, à la guerre comme à la guerre…
GREG CAPULLO, immersion dans le sensible…
JUDGE DREDD, homme de loi…
FLASH GORDON, L’héritage…

Et bien d’autres choses encore…

Comic Box #81, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-février 2013 – 6,90 euros
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour repèrer les points de ventes du réseau kiosque les plus proches de chez vous.
http://www.comicbox.com/index.php/ne...-comic-box-81/

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/02/2013 à 07h44.
Réponse avec citation
  #2223  
Vieux 07/02/2013, 00h51
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Hâte de lire les interviews de Nick Bradshaw et Jerome Opena !
Réponse avec citation
  #2224  
Vieux 07/02/2013, 13h21
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 415
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Si avec cette cover ils en vendent pas plus que d'habitude, c'est à n'y rien comprendre

Pour le reste, BRADSHAW et OPENA, deux des meilleurs artistes actuels, dans le même mag, ça augure déjà du meilleur Après, les deux autres ITW semblent aussi intéressantes. Les comics digitaux, par contre, ça m'intéresse pas du tout... mais ça compensera avec le dossier sur Dredd en espérant qu'il soit assez long Et pour finir, Flash Gordon, Secret Wars et CAPULLO, je dis pas non. Bref, encore une fois, un sommaire très intéressant ! Espérons que la nouvelle formule n'apporte que du bon (car la dernière année du mag était quand même exceptionnelle).
Réponse avec citation
  #2225  
Vieux 07/02/2013, 18h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Beau programme mais couverture moche et peu lisible (je n'ai rien contre Walking dead, je ne lis pas, mais bon, les couv' de CB ne sont pas très belles depuis plusieurs n°).

Vu l'intitulé, Bernard Dato s'est occupé de Capullo. On va voir ce qu'il en dit.
Réponse avec citation
  #2226  
Vieux 07/02/2013, 18h46
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Personne pour dire du bien de Szymon Kudransky?

J'aime beaucoup son travail sur Spawn,ainsi que le Batman publié il y a peu chez Urban^^

Bref,un n° qui me plait à 100% là.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2227  
Vieux 07/02/2013, 19h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Beau programme mais couverture moche et peu lisible (je n'ai rien contre Walking dead, je ne lis pas, mais bon, les couv' de CB ne sont pas très belles depuis plusieurs n°).
C'est clair mais en même temps, ça change des super slips.
Réponse avec citation
  #2228  
Vieux 17/02/2013, 13h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 654
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
J'avais zappé la sortie hier, je me suis rattrapé aujourd'hui : un beau numéro.
J'ai déjà lu les interviews de Adlard et de Bradshaw : si le 1er ne dit pas de choses extraordinaires (alors que la couverture avec la mention entretien exclusif aurait pu fait croire le contraire selon moi), le 2ème est très frais dans ses réponses.
Je savais déjà que c'était un bon artiste mais c'est aussi un gars intéressant!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2229  
Vieux 17/02/2013, 13h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ON a sourtout oublié de mentionner que dans le courrier des lecteurs
- il y a une lettre de Wildcard (facilement reconnaissanble)
- une mention à comicsvf
Réponse avec citation
  #2230  
Vieux 17/02/2013, 13h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 654
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Bah, tu sais, quand tu vois une signature RDB, tu passes difficilement à côté... ^^
En tout cas, ça lui fera plaisir d'être publié.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2231  
Vieux 17/02/2013, 14h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 859
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bon, j'ai écrit une lettre au mag. J'ai pas fait trop long,...
La concision a payé!
Réponse avec citation
  #2232  
Vieux 17/02/2013, 15h46
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Ben moi,j'ai acheté CB mardi dernier mais celui du mois dernier^^

Super cool de voir Mast dans ces pages!!
Sinon,pas d'intw qui m'ait spécialement intéressé.
Un bon point pour l'article sur l'anthologie Kirby en début de mag!(bon,à l'époque Aredit,les bandes Marvel de Kirby n'ont pas s^écialment été mieux éditées que celles DC à mon avis)
J'espère qu'un million de gens vont se jeter sur ce livre pour décider Urban à vraiment se lancer!!

J'aurai aussi appris que le collage qui a servi de couv à SM 700 était l'oeuvre d'un frenchie....par contre,faudra juste dire à la rédactrice de l'article que le portfolio dont la couv semble avoir inspiré l'artiste ne date pas des années 80 mais de 95....par Semic,pas Lug...oui,je chipotte....

Allez,j'achère celui-là avant la date fatidique^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2233  
Vieux 17/02/2013, 18h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ON a sourtout oublié de mentionner que dans le courrier des lecteurs
- il y a une lettre de Wildcard (facilement reconnaissanble)
- une mention à comicsvf
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bah, tu sais, quand tu vois une signature RDB, tu passes difficilement à côté... ^^
En tout cas, ça lui fera plaisir d'être publié.
Bon, ceci dit, le ton de la réponse m'a un peu déçu : j'ai l'impression que "Comic Box" sollicite l'avis de ses lecteurs, en leur demandant d'être précis, mais faut pas trop les critiquer non plus.

Ai-je été agressif ? Je ne le crois pas. Pourtant, j'ai le sentiment qu'ils ont pris mes remarques comme des reproches, et qu'il y a comme un malentendu sur certains points (je ne réclame pas tant des interviews que des articles sur des bouquins qu'ils ont complètement zappés).

Bon, sinon, j'ai lu l'article de Dato sur Capullo, qui est encore une fois épatant : il trouve toujours un angle d'attaque original pour étudier l'artiste. C'est instructif et ça donne envie de lire les gens dont il cause.
Réponse avec citation
  #2234  
Vieux 17/02/2013, 18h53
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 903
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
alors moi je trouve ton courrier bien tourné et légitime, mais je ne perçois aucune agressivité non plus dans la réponse. Xavier Fournier répond clairement, et ça se tient. L'essentiel, selon moi, est dans sa réponse indiquant que tous ceux que tu citent sont envisagés ou en phase d'approche.
Je peux te dire, pour avoir tenter des approches pour d'autres choses, qu'en dehors de leur talent (colossal) le Mazz et Cooke sont de drôles de zouaves (peu enclin à parler facilement, selon le support, pour le 1, et pas fiable en terme de "rdv/engagements" -c'est mon avis en tout cas- pour le 2
Après en effet on peut penser que tu parlais + d'itw que d'articles, mais dans ce cas l'idée c'est que "la place est chère"
sur ce point je suis un peu comme toi, dommage qu'il n'y ait rien eu (de mémoire) sur Parker et Asterios (mais never say never)
Réponse avec citation
  #2235  
Vieux 17/02/2013, 19h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour Parker, et au-delà Cooke, j'ai encore de l'espoir puisqu'il y aura encore des albums (même si le tome 4, The Handle, n'est pas encore annoncé dans les sollicits).

Pour Mazz, je sais qu'une itw relève de l'utopie : quand Asterios Polyp est sorti, il n'a quasiment parlé à personne, en tout cas je n'ai trouvé trace d'aucun entretien à l'époque. Mais si, par exemple, comme Bernard Dato me l'a dit, il arrive à convaincre Fournier de lui laisser écrire un papier sur son dessin, ça sera déjà une (petite) consolation.

Comme je leur ai dit, je ne leur reproche pas d'accorder autant de place aux super-héros, à leurs auteurs. C'est juste qu'il y a de temps à autre des bouquins vraiment importants et qui mériteraient une place au sommaire : si la rédaction ne peut pas approcher les auteurs, ou que les éditeurs les enquiquinent, rien ne les empêche d'en tirer un article, même après la sortie des albums.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !