Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7486  
Vieux 13/12/2012, 14h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, ce GN est plutôt très chiant !
  #7487  
Vieux 13/12/2012, 14h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ah, ça ne s'améliore même pas dans la seconde partie passée la révélation prévisible ?
Je ne vais pas tenir, alors, je pense... surtout que j'ai WE3 et la première intégrale de Swamp Thing que j'ai également emprunté...

Je me suis lu le premier tome de Green Lantern par Urban, aussi. C'est dingue comme Hal Jordan est un personnage sans intérêt à coté de Sinestro, je trouve !
Par contre, l'histoire, sans être mauvaise aucunement, ne casse pas des briques... en plus on a droit au "l'ennemi est neutralisé, ne le tuons pas tout de suite, attendons qu'il récupère et qu'il ait une chance de s'évader, d'ailleurs enfermons-le sans le surveiller !"
Le réel point négatif, quand même, c'est la couverture, vraiment horrible et ne donnant pas envie de lire le bouquin !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #7488  
Vieux 13/12/2012, 14h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
en plus on a droit au "l'ennemi est neutralisé, ne le tuons pas tout de suite, attendons qu'il récupère et qu'il ait une chance de s'évader, d'ailleurs enfermons-le sans le surveiller !"
Je l'ai pas lu mais
__________________
Je pense donc je signe.
  #7489  
Vieux 13/12/2012, 14h55
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
C'est bien connu, les gentils ne tuent pas !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #7490  
Vieux 13/12/2012, 15h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Nan mais là c'est le Sinestro Corp entier qui vient de neutraliser Hal Jordan, hein...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #7491  
Vieux 13/12/2012, 15h24
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Ah ! Bein... c'est bien connu, les méchants sont toujours bêtes !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #7492  
Vieux 13/12/2012, 20h58
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve

Le 2ème tome des aventures de Johnny Alpha....dans le 1er on se "contentait" (tout ça entre guillemets parce que c'était déjà tout bonnemment excellent !) de suivre les différentes missions du chasseur de primes et de ses comparses.
Là on rentre vraiment dans le vif du sujet avec une histoire fondatrice, Portrait of a mutant, ou comment Johnny est devenu un mutant entré dans le maquis, les relations plus que conflictuelles avec son papounet, genre de politicard ultra raciste qui ferait passer Le Pen pour Nelson Mandela et le sort tragique des mutants....Une grande saga épique qui ne laisse aucun répit, et les autres histoires du volume ne sont pas en reste, avec un petit côté satirique comme dans The Gronk affair...C'est pas pour rien que Grant & Wagner se sont occupés du Judge Dredd pendant des années !
Sinon Ezquerra fidèle au poste, excelle toujours, son trait cracra fait vraiment merveille...un dessinateur largement sous estimé je trouve.

Vraiment une série que je recommande chaudement, si jamais un jour vous aviez phantasmé de lire un western spaghetti dégénéré matiné de SF....et ben voilà, ça EXISTE !
D'ailleurs si vous avez d'autres séries tirés de 2000ad à me conseiller, n'hésitez pas...

Dernière modification par Animal ; 15/12/2012 à 20h59.
  #7493  
Vieux 15/12/2012, 01h33
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Le TpB du jour qui ne révolutionnera pas le comics mais qui fait bien plaisir :
Birds of Prey (version new 52) : Trouble in mind.


Les filles sont sexy (merci aux dessinateurs, Saiz et à Pina, qui s'en sortent avec les honneurs), les méchants sont... méchants, et l'intrigue, mêlant espionnage et action, est fluide et bien foutue.
Un chouette début pour l'équipe.
Hâte aussi de lire la suite pour voir ce que peut apporter au titre Foreman (pour le 2e TpB), ou le scénariste de Skullkickers (pour le 3e).

7/10
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)

Dernière modification par Lazy ; 15/12/2012 à 01h39.
  #7494  
Vieux 16/12/2012, 18h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 059
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ça y est j ai reçu le tome 10 de ex machina.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #7495  
Vieux 16/12/2012, 19h45
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai terminé le premier Intégrale Prince Valiant sorti chez Soleil et regroupant les strips des années 1937 et 1938.
Et c'est vraiment excellent. Vu que j'avais quelques craintes (sur la narration et sur le coté répétitif des aventures) j'ai été vraiment très agréablement surpris. La narration passe très bien, on est très vite pris dans les histoires, et les aventures ne sont absolument pas répétitive. Ce sont à chaque fois d'assez longue "quête", qui font avancer l'histoire.

C'est passionnant. Et magnifique. Vivement février pour la sortie du second tome.
  #7496  
Vieux 17/12/2012, 09h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Assez confiant au vu des retours très positifs de WE3, j'ai attaqué la lecture de cette histoire.
Eh bien je n'aime pas du tout... ça aurait pu être passable si je n'avais pas lu les critiques et que je n'en attendais rien, mais là très franchement je ne comprend pas l’engouement pour ce truc...
Au delà du concept "oh ce sont des animaux trop meugnons qui sont des tueurs", il n'y a aucune originalité dans l'histoire, ça a déjà été vu et revu, et souvent en mieux ! Là il n'y a même pas une mise en avant du concept pour apporter un minimum d'originalité, tu remplaces le petit lapin et ses potes par un alien monstrueux tu n'as rien à changer de toute l'histoire à part la dernière page...

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'ai loupé dans cette histoire, ça m'arrangerait beaucoup, parce que ça n'est pas possible que tant de personnes se soient laisser berner par un simple concept et un nom connu au scénario, je suis forcément passé à coté de quelque chose...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #7497  
Vieux 17/12/2012, 09h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Osons le Oui.




Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ça y est j ai reçu le tome 10 de ex machina.
C'est bien d'être arrivé jusque-là!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #7498  
Vieux 17/12/2012, 10h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Assez confiant au vu des retours très positifs de WE3, j'ai attaqué la lecture de cette histoire.
Eh bien je n'aime pas du tout... ça aurait pu être passable si je n'avais pas lu les critiques et que je n'en attendais rien, mais là très franchement je ne comprend pas l’engouement pour ce truc...
Au delà du concept "oh ce sont des animaux trop meugnons qui sont des tueurs", il n'y a aucune originalité dans l'histoire, ça a déjà été vu et revu, et souvent en mieux ! Là il n'y a même pas une mise en avant du concept pour apporter un minimum d'originalité, tu remplaces le petit lapin et ses potes par un alien monstrueux tu n'as rien à changer de toute l'histoire à part la dernière page...

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'ai loupé dans cette histoire, ça m'arrangerait beaucoup, parce que ça n'est pas possible que tant de personnes se soient laisser berner par un simple concept et un nom connu au scénario, je suis forcément passé à coté de quelque chose...
Euh non ça serait pas du tout la même chose avec un "alien monstrueux". C'est quand même une œuvre qui est plutôt clairement anti-vivisection et qui s'oppose à la vision de l' "animal machine" à la Descartes.
Sans parler du taff incroyable de Quietly.
  #7499  
Vieux 17/12/2012, 10h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, par définition, si on change quelque chose d'important...
  #7500  
Vieux 17/12/2012, 10h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben tout simplement, à part le scénario, y a au moins les planches de Quitely qui propose ici un travail vraiment exceptionnel, avec des planches de dingues et un montage vraiment inspiré (le fait de tout faire en subjectif l'a poussé a éclater pas mal de chose, a centrer son regard...) !
Ensuite, niveau scénario, certe la trame est des plus classiques, mais faut pas non plus rechercher l'originalité à tout prix. C'est un récit qui se tient très bien, avec une approche en "caméra subjective" des plus fines et subtiles tout en parlant quand même de manipulation génétique, d'arme pensantes avec des émotions etc. sans pour autant vouloir révolutionner le genre, ni changer la face du comics !!! Tu met des monstres a la place des animaux et tu n'as d'une part plus le même propos et ensuite tu passes à côté de ce que l'histoire veut développer
Alors oui c'est du Morrison très linéaire et bien plus accessible que pas mal d'autres trucs qu'il a écrit, néanmoins, personnellement, c'est une petite mini que j'ai bien aimé, même si elle se lit rapidos.
Plutot que d'aller se demander pourquoi les autres se sont laissé berner, peut etre faudrait il se demander si tu n'as pas lu ca un peu trop rapidement, sans aller plus loin que le premier degrs de lecture
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !