Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7216  
Vieux 24/10/2012, 15h06
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ouaip, Kingdom Come est 10 fois plus accessible.
__________________
Je pense donc je signe.
  #7217  
Vieux 24/10/2012, 15h53
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Lu hier soir le premier tpb de Mud Man par Paul Grist. Mine de rien cet auteur me manquait, il faudrait que je me récupère les Jack Staff et ses Doctor Who.
J'ai lu son one shot "The Time Machination" dans la VF du TPB Through Time and Space. C'est graphiquement très sympa, mais scénaristiquement commun, même si très référencé vis à vis du 4ème docteur.

Alors que Room with a Déja View est surement une des meilleurs histoires du Docteur en comic, avec une race qui vit dans une ligne temporelle inverse à la notre, ce qui fait que l'histoire se lit dans les deux sens. Magistral boulot de Rick Johnston.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #7218  
Vieux 25/10/2012, 10h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Hier soir, j'ai lu Brit de Kirkman et Moore (entre autres).
une lecture sympathique, dans la droite lignée d'Invincible (même univers/ ambiance proche) mais de niveau qualitatif un poil en dessous.
En somme, le personnage est plutôt sympa, y a qqs moments funs et drôles mais tout va trop vite, on a a peine le temps de se poser.
En somme, j'ai eu l'impression d'être dans un TGV qui ne voulait pas faire ses arrêts obligatoires
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7219  
Vieux 25/10/2012, 12h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le 1er volume de Delcourt m'a suffit, je n'ai pas eu envie de lire la suite. Il y a de bonnes idées mais comme tu dis ça va super vite, et très franchement je ne me suis attaché à personne. La plupart des trucs intéressants sont expédiés en 2/2. Sans moi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #7220  
Vieux 25/10/2012, 15h15
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Le 1er volume de Delcourt m'a suffit, je n'ai pas eu envie de lire la suite. Il y a de bonnes idées mais comme tu dis ça va super vite, et très franchement je ne me suis attaché à personne. La plupart des trucs intéressants sont expédiés en 2/2. Sans moi.
Le volume 2 est sorti ?

A ranger avec Wolfman pour ma part. Consommable, mais pas gastronomique.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #7221  
Vieux 25/10/2012, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


La lecture de Hellboy : Seed of Destruction m'a donné envie de relire Fafhrd and the Gray Mouser, découvert il y a bien longtemps en vf.

Ce recueil d'histoires adaptées de l'eouvre de Fritz Leiber, idole de Chaykin et Mignola, propose des aventures assez inégales, il faut bien le dire (c'est comme ça qu'on mesure la différence entre ce qu'on a aimé jeune et ce qu'on relit plus vieux). Néanmoins, c'est très dépaysant, tout ce lot de récits qui mixe des éléments de chevalerie, de cape et d'épee, de sorcellerie.
Les deux héros sont sympathiques, on les suit dans leurs périples sans s'ennuyer, parfois même c'est savoureux - comme dans l'épisode du Bazar, critique acide du consumérisme.
Chaykin ne se débrouille pas mal pour faire revivre ce folklore, même s'il peine à maintenir un rythme toujours soutenu et se repose beaucoup sur ses artistes.

Parce que, visuellement, par contre, c'est superbe, comme dans mes souvenirs : Mignola est encré par Al Williamson, et le mélange entre la technique du vétéran et le stylisme de la néo-star d'alors est une association magique.
La colorisation de Sherlyn Van Valkenburg est aussi incroyable, avec une sorte de grain, de texture, des nuances somptueuses.

Un plaisir un peu vintage (quoique ça ne date pas d'Hérode non plus).
  #7222  
Vieux 25/10/2012, 22h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh la la FATALE de BRUBAKER et PHILLIPS.

J'aurais jamais cru dire ça mais qu'est ce que c'est chiant !!!! JE n'arrive absolument pas à le lire, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ca 1212 fois !
ca me tombe des mains toutes les deux pages !
  #7223  
Vieux 25/10/2012, 23h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier tp et j'en suis sorti assez mitigé: l'histoire m'a plu mais les personnages n'attirent aucune forme d'empathie. Je te trouve par contre un peu dur en ce qui concerne le côté déjà-vu de l'histoire. Oui ce n'est pas révolutionnaire mais ça fonctionne bien.
En tout cas, à cause de ce côté "froid" des protagonistes, il m'est difficile d'être véritablement conquis. Le second tp sera révélateur: soit je trouve l'étincelle soit je stoppe.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #7224  
Vieux 26/10/2012, 01h10
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh la la FATALE de BRUBAKER et PHILLIPS.

J'aurais jamais cru dire ça mais qu'est ce que c'est chiant !!!! JE n'arrive absolument pas à le lire, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ca 1212 fois !
ca me tombe des mains toutes les deux pages !
Ouais totalement d'accord.
Je dirai même que ça fait un petit moment que ça tourne en rond du côté de chez Brubaker. J'avais adoré Sleeper, j'avais ensuite embrayé sur le reste de la prod de Bru dans le même style.
C'était jamais mauvais mais de moins en moins surprenant. Et là, Fatale c'est le pompon, c'est vu, revu et trop vu.
Il arrête les comics non? Il a raison, il faut qu'il se renouvelle.
  #7225  
Vieux 26/10/2012, 09h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Et ben moi je dis non =
J'ai vraiment apprécié Fatale et je dis ça alors que moi aussi je pensais avoir fait le tour de Brubaker.
Après c'est vrai qu'il ne se renouvelle plus vraiment depuis un moment et que Fatale ne surprend pas vraiment mais c'est ultra efficace et perso je suis un grave accros au mélange polar / Fantastique (surtout à la sauce lovecraft)

Non, j'ai bien pris mon pied et je n'ai qu'une chose à rajouter, vivement la suite
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7226  
Vieux 26/10/2012, 09h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
euh,le côté LOVECRAFT......
faut pas éxagérer non plus, parce que à part l'apparition d'un démon poulpe... C'est pas ca. Surtout en terme d'ambiance.
  #7227  
Vieux 26/10/2012, 10h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben c'est surtout que c'est revendiqué comme tel Doop, même si moi aussi je trouve cette touche assez discrète. C'est juste que Brubaker y vient par le biais de son genre de prédilection, le polar, donc évidemment cela crée un décalage, on n'est pas exactement dans la même chose que Lovecraft, et heureusement.
Comme Hob je trouve que ca fonctionne vraiment très bien, mais c'est principalement du au fait que moi aussi j'aime bien lire du Bru qui fait du polar.
Qu'il utilise le même style de recette que d'habitude ne me gène pas, après tout il y a des centaines d'auteur qui se sont fait une carrière en suivant le même schéma. Ce qui importait c'était vraiment la qualité de leur écriture, de leurs ambiances, plus que leur recette (tout ces écrivains de romans noirs, la plupart des scénaristes de Super Hero, d'Heroic Fantasy etc.).
Et, avec Fatale, je trouve que ca fonctionne vraiment très bien, avec une habile utilisation des flsh back, des subplot qui se développent tranquillement.
Bref, une machine bien huilée !
Moi aussi j'en redemande !
__________________
Mon site (qui date )
  #7228  
Vieux 26/10/2012, 10h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
euh,le côté LOVECRAFT......
faut pas éxagérer non plus, parce que à part l'apparition d'un démon poulpe... C'est pas ca. Surtout en terme d'ambiance.
C'est justement cette discrétion qui fait la force de son ambiance.
Chez Lovecraft, on peut toujours émettre un propros sur la réalité de ce que peut raconter le narrateur (souvent les preuves sont détruites et on ne peut que se fier qu'à des témoignages), les créatures en soit ne sont pas si présentes, tout est dans l'ambiance (horrifique chez Lovecraft et polar teinté fantastique chez Bru)
Je trouve ça au contraire très réussi et une présence trop forte aurait gâché tout ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7229  
Vieux 26/10/2012, 12h43
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

La lecture de Hellboy : Seed of Destruction m'a donné envie de relire Fafhrd and the Gray Mouser, découvert il y a bien longtemps en vf.
J'avais beaucoup aimé l'ensemble, on avait un Mignola pré Hellboy mais ses ombres etaient déjà bien présentes. Un petit régal. En revanche j'ai trouvé IronWolf nettement moins bon.

La lecture du moment : j'ai fini les intégrales Avengers jusqu'a 1970, si on omets que je n'ai pas acheté 1966 et 1969 au vu des prix spéculatifs HALLUCINANTS C'était plutôt sympa. Mais je deteste encore plus Oeil de Faucon.

Je me suis fait offrir les Intégrales spider-man 1962-1963 / 1964 / 1965
J'ai toujours voulu les lire, mais je devais finir d'acheter les Chroniques de Conan (1977 introuvable toujours a cause du spéculatif prix toujours aussi fâcheux) et quant je suis passé à Avengers, il manque déja 1966 et 1969. Je sens qu'il va me manquer des Spidey, mais bon.

C'est avec joie que je me lance la dedans!
  #7230  
Vieux 26/10/2012, 13h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Je découvre avec bonheur Tony Chu que du bon !!!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !