Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2161  
Vieux 21/10/2012, 20h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Roberson l'explique, il revient sur le cas de Action Comics# 900 où, lors d'une back-up, Superman abandonnait sa nationalité américaine (mais pas Clark Kent hein) pour devenir citoyen du monde avant tout : ça a fait le buzz aux US (et juste là-bas) car, selon certains médias (républicains pour la plupart), dans cette période agitée, voir un symbole abandonner la bannière étoilée a été propice à lancer des débats (pour la plupart sans fond réel selon moi mais il faut alimenter le buzz).
DC (et il n'y pas que Didio dans le coup vu qu'il doit rendre des comptes à Diane Nelson et à la Warner mais haro sur le gars!) n'a pas voulu ouvrir une 2ème fois le parapluie en 2-3 mois au sujet du même personnage surtout avec la bataille pour les droits (genre éviter de tout mélanger à leur décharge).
Ce n'est pas le fait que le personnage soit truc qui devait gêner plus que cela vu que 1 an plus tard DC sort un Green Lantern arabe justement (tout en communiquant autour du truc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2162  
Vieux 21/10/2012, 21h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
De toute façon, l'attitude de Didio est indéfendable (qu'il rende des comptes ou pas à des gens haut placés). Le fait seul de demander à Roberson de dire que c'était sa décision de censurer l'épisode est d'une lâcheté incroyable.

Quant à la réflexion de Morrison, elle est d'une inélégance assez ignoble.

Le talent de Roberson n'a rien à voir dans le fond. Par contre son intégrité, sa franchise et son courage (il est allé au bout de sa démarche, il est désormais grillé chez DC - et certainement chez Marvel) sont exemplaires.
Quand on lit toute l'interview, où il revient sur son parcours, on voit que le mec a ramé, et il reconnaît ses erreurs comme ses amis (Bill Willingham, Matt Sturges, Michael Morcook, Mike et Laura Allred).

Après, je ne suis pas naîf, je suis certain que des manoeuvres aussi limites se jouent chez Marvel.
Et pour ce qui est du barouf récent autour du Green Lantern arabo-américain, ça a été orchestré d'une manière tellement caricaturale (présentation en grande pompe devant des dignitaires, grosse campagne de pub, etc) que ça n'excuse rien. DC a simplement ciblé son discours après avoir baissé son froc sur cette histoire de Superman par Roberson - ce qui en dit aussi assez long sur les préoccupations des médias américains comme Fox News, qui n'ont rien d'autre à faire que de polémiquer sur des comics...
Réponse avec citation
  #2163  
Vieux 22/10/2012, 10h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 849
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour ceux qui n'achèteront pas "Comic Box", l'explication de Chris Roberson sur son clash avec DC (et par extension avec les pratiques des majors) :

- Un numéro supprimé Par Dan Didio juste avant d'être imprimé parce qu'il parlait d'un musulman ayant Superman comme modèle et que Superman venait de renoncer à la nationalité américaine. DC a craint de passer pour anti-américain.

- DC a demandé à Robertson de dire que c'était sa décision. Il a refusé et a dit la vérité dans une interview.

- De plus, Robertson était contre "Before Watchmen" et a annoncé son départ de DC.

- Grant Morrison a dit dans une interview que Robertson était un fils à papa qui n'aurait pas de soucis d'argent, de toute façon.

- Robertson accuse DC (et aussi un peu Marvel) de vendre des histoires morales sur le bien et le mal mais d'être douteux dans leurs pratiques.
La citation de Comic Box a été supprimée à la demande de Xavier Fournier, Rédac chef du mag'.
Réponse avec citation
  #2164  
Vieux 22/10/2012, 14h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Vraiment sympa ce comic box.

Tres surpris par le dossier sur Phenix, vraiment tres complet sans etre chiant.

Niveau interview, on est gatés aussi. Bon mag !
Réponse avec citation
  #2165  
Vieux 22/10/2012, 15h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
De toute façon, l'attitude de Didio est indéfendable (qu'il rende des comptes ou pas à des gens haut placés). Le fait seul de demander à Roberson de dire que c'était sa décision de censurer l'épisode est d'une lâcheté incroyable.
Je ne suis pas d'accord : Didio n'est pas le seul responsable d'une telle décision. La polémique autour du #900 a été très forte aux Etats-Unis, avec débats télévisés et articles de journaux ; ça a logiquement touché toute la hiérarchie de DC, et Didio a certainement dû se faire taper sur les doigts pour avoir autorisé ça.
Qu'il annule au dernier moment, quelques mois après, un épisode où Superman fait ami-ami avec un surhumain musulman rejeté par sa ville/communauté, ce n'est pas étonnant vu la situation et le contexte américain sur la question du rapport aux citoyens américains musulmans.

Par contre, est-ce que Didio aurait annulé à la dernière minute un épisode prévu à l'avance ? Je ne pense pas. Je suis plus de l'avis que Didio avait autorisé l'épisode, mais que ses supérieurs et vrais décideurs ont fait machine arrière quand ils l'ont découvert. Un responsable comme Didio ne pouvait pas ne pas être au courant bien avant ce moment de l'impression, et l'annulation en urgence me semble provenir de plus haut.

Après, est-ce que Didio a demandé à Roberson de dire que ça vient de lui ? Oui. Mais est-ce que l'idée vient de Didio ? On ne le saura jamais, mais encore une fois ça me semble plus une pratique "en urgence" suite à des pressions hiérarchiques, une improvisation totale qui ne ressemble pas vraiment aux pratiques d'un éditeur aussi expérimenté que Didio.
Je veux bien qu'il fasse/ait fait des gaffes, mais là c'est trop "gros".
Réponse avec citation
  #2166  
Vieux 22/10/2012, 16h17
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Alors Ben Wawe ce stage chez DC ça avance ??

Réponse avec citation
  #2167  
Vieux 22/10/2012, 16h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Mais chuuuut, sinon je ne vais pas être payé.

Sans déconner, je trouve le procédé honteux et dégueulasse, et je soutiens Roberson dans son refus de se laisser faire. Cependant, je trouve que l'annulation à la dernière minute et la demande à Roberson de tout assumer seul, ça ressemble plus à de l'improvisation totale qu'à une gestion du programme et des auteurs par un éditeur comme Didio. Il a quand même plus d'expérience et de bouteille que ça, et je pense que tout ça ne vient pas que de lui - ça n'aurait pas été fait aussi "gauchement" si ça avait été le cas.
Après, je peux me tromper et si ça se trouve, c'est un gros con incompétent, mais... ça m'étonnerait qu'un gros incompétent à ce point reste aussi longtemps en poste.
Réponse avec citation
  #2168  
Vieux 22/10/2012, 16h39
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Après, je peux me tromper et si ça se trouve, c'est un gros con incompétent, mais... ça m'étonnerait qu'un gros incompétent à ce point reste aussi longtemps en poste.
Réponse avec citation
  #2169  
Vieux 22/10/2012, 18h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
L'interview de Brubaker est très bien aussi.
Il y avoue sa lassitude du work-for-hire, son étonnement d'avoir fait carrière avec les super-héros alors que sa passion était et reste la série noire, sa perplexité concernant le costume de Captain America...

Mais on apprend aussi deux choses :

- 1/ il a convaincu Greg Rucka (lui-même, comme Roberson et Brubaker, ne désirant plus travailler pour des majors et avec des personnages qui ne leur appartiennent pas) et Michael Lark de produire Lazarus chez Image ;

- 2/ il annoncera en Janvier son nouveau projet dessiné par un artiste dont le contrat expire à ce moment chez Marvel (raison pour laquelle il ne peut encore le nommer).
Et là, je me suis demandé : est-ce que ça pourrait être Olivier Coipel (vu que rien n'a été annoncé à son sujet à la NYCC) ?

En tout cas, on ne reverra pas Brubaker chez Marvel ou DC. Il s'est requinqué chez Image (chez qui il songe à publier la suite de Criminal, mais pas avant 2014) et il veut se consacrer à la télé (une série produite par America Network) et au ciné (le script de l'adaptation de Criminal : Coward est déjà fini, le casting en cours).
Réponse avec citation
  #2170  
Vieux 22/10/2012, 18h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 292
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh Wildcard, tu peux éviter de résumer les articles.
- déjà ceux qui ont le bouquin et qui les ont pas encore lus se font spoiler le truc
- et ceux qui les ont écrits l'ont un peu mauvaise
Réponse avec citation
  #2171  
Vieux 22/10/2012, 23h29
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- et ceux qui les ont écrits l'ont un peu mauvaise
techniquement, il n'y a rien de répréhensible. Droit à l'info, tout ça. La plupart des rédactions le font en citant leur source même.
un exemple au hasard
Donc si même L'Equipe le fait, y a pas de soucis.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2172  
Vieux 22/10/2012, 23h46
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- 2/ il annoncera en Janvier son nouveau projet dessiné par un artiste dont le contrat expire à ce moment chez Marvel (raison pour laquelle il ne peut encore le nommer).
Et là, je me suis demandé : est-ce que ça pourrait être Olivier Coipel (vu que rien n'a été annoncé à son sujet à la NYCC) ?
Et Alan Davis ? Ca fait un moment qu' il est exclusif Marvel, pas de projets annoncés si je ne m' abuse, et il a déjà travaillé avec Brubaker à plusieurs reprises.
Réponse avec citation
  #2173  
Vieux 23/10/2012, 18h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Eh Wildcard, tu peux éviter de résumer les articles.
- déjà ceux qui ont le bouquin et qui les ont pas encore lus se font spoiler le truc
- et ceux qui les ont écrits l'ont un peu mauvaise
Je ne raconte pas tout non plus (même si je comprends que Fournier ait demandé des modifs parce que c'est vrai que j'avais retranscrit pas mal de lignes de l'itw de Roberson. Je m'en excuse platement).

A vrai dire, je ne vois pas le problème : je lis le mag petit à petit et j'en parle comme je parlerai des épisodes dans une revue.
J'estime que ceux qui consultent ce topic doivent aussi savoir que certains lisent les articles avant eux et donc peuvent trouver des spoilers.

Maintenant, si ça gêne vraiment, je peux mettre mes commentaires sous balise.
Réponse avec citation
  #2174  
Vieux 23/10/2012, 18h10
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Non c'est bon, ça ne gêne absolument pas.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2175  
Vieux 23/10/2012, 18h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et sur la saillie de Moz contre Robbie, quelqu'un a des explications?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !