L'interview de Brubaker est très bien aussi.
Il y avoue sa lassitude du work-for-hire, son étonnement d'avoir fait carrière avec les super-héros alors que sa passion était et reste la série noire, sa perplexité concernant le costume de Captain America...
Mais on apprend aussi deux choses :
- 1/ il a convaincu Greg Rucka (lui-même, comme Roberson et Brubaker, ne désirant plus travailler pour des majors et avec des personnages qui ne leur appartiennent pas) et Michael Lark de produire Lazarus chez Image ;
- 2/ il annoncera en Janvier son nouveau projet dessiné par un artiste dont le contrat expire à ce moment chez Marvel (raison pour laquelle il ne peut encore le nommer).
Et là, je me suis demandé : est-ce que ça pourrait être Olivier Coipel (vu que rien n'a été annoncé à son sujet à la NYCC) ?
En tout cas, on ne reverra pas Brubaker chez Marvel ou DC. Il s'est requinqué chez Image (chez qui il songe à publier la suite de Criminal, mais pas avant 2014) et il veut se consacrer à la télé (une série produite par America Network) et au ciné (le script de l'adaptation de Criminal : Coward est déjà fini, le casting en cours).
|