Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7111  
Vieux 29/09/2012, 12h31
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Pinocchio de Winshluss, drôlement gore et émouvant.

Un peu de bois et d'acier de Chabouté, la vie tout simplement.

Faits divers d'Anouk Ricard, une bonne grosse rigolade.

Aquaman chez Urban, sympa sans plus.
  #7112  
Vieux 29/09/2012, 16h47
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 50
greeneyes change la caisse du Fauve
Je lis Morning glories TPB 3 ..
Autant j'avais "accroché" aux deux premiers Tpb; là je commence à m'ennuyer surtout que plus on avance plus le mystère s'épaissit et on ne peut se fier qu'à de rares indices ..cela devient frustrant je trouve

Je commence à me lasser, en conclusion

Des avis d'autres buzzukis ?
  #7113  
Vieux 29/09/2012, 16h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 442
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Je suis toujours autant fan de mon côté mais, il est vrai, qu'un peu plus de révélations ou du moins du liant ne serait pas pour me déplaire!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7114  
Vieux 29/09/2012, 16h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pareil que Scarlet. J'accroche toujours autant mais ouais, un peu plus de clarté ce serait pas mal, même si on peut se douter de certaines évolutions.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #7115  
Vieux 29/09/2012, 17h14
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Moi il m'a fait lâcher l'affaire le TPB #3. A moins de critiques dithyrambiques je ne prendrai pas le #4
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #7116  
Vieux 29/09/2012, 18h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 059
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Holy Terror (2012 année Franck Miller)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #7117  
Vieux 30/09/2012, 00h14
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Donc voilà, hier soir j'ai repris les Cable de Tischman et Kordey, j'ai presque dévoré le run de Tischman d'une traite tellement c'est remarquablement bien écrit, avec une vraie vision, c'est exceptionnel. Puis le graphisme de Kordey moi je suis trop fan, c'est parfait pour l'ambiance, en plus dès que ca se passe en Albanie Kordey est co-scénariste et c'est vrai qu'il y règne une ambiance très authentique.
En fait, je venais de terminer deux ou trois albums franco-belges et je me suis fait la réflexion que ces Cable auraient très bien pu être une version européenne du perso, avec un côté plus proactif, plus engagé... Ensuite lire tout en bloc c'est vraiment le pied.

Certainement le run à conseiller absolument !
Tu les lis en VO donc? Je suis plutôt pas mauvais en anglais, mais je suis pas bilingue non plus. Ca reste accessible en VO? Je te demande ça car, ayant revendu mes revues X-Men VF (encore qu'il m'en reste peut-être, n'hésitez pas à cliquer sur ma signature ) je compte m'acheter les TPB...

Je trouve aussi que l'apport de Kordey est énorme, et c'est le taf que j'ai préféré de lui chez Marvel.
__________________
Je pense donc je signe.
  #7118  
Vieux 30/09/2012, 01h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Donc voilà, hier soir j'ai repris les Cable de Tischman et Kordey, j'ai presque dévoré le run de Tischman d'une traite tellement c'est remarquablement bien écrit, avec une vraie vision, c'est exceptionnel. Puis le graphisme de Kordey moi je suis trop fan, c'est parfait pour l'ambiance, en plus dès que ca se passe en Albanie Kordey est co-scénariste et c'est vrai qu'il y règne une ambiance très authentique.
En fait, je venais de terminer deux ou trois albums franco-belges et je me suis fait la réflexion que ces Cable auraient très bien pu être une version européenne du perso, avec un côté plus proactif, plus engagé... Ensuite lire tout en bloc c'est vraiment le pied.

Certainement le run à conseiller absolument !
Par contre même s'ils sont eux aussi très bien, les Macan sont tout de même un cran en dessous de ceux de Tischman. Cable y est moins engagé, plus suiviste, ou en tout cas on ne retrouve plus le même gars qui va se battre selon ses convictions, avec ce background Askani (même si Macan y revient vers la fin de son run), avec cette idée d'aller changer les choses... C'est dommage, c'est comment dire, moins viscéral peut-être. En plus on a aussi le sentiment que Macan s'inscrit moins dans un projet d'ensemble, dans une démarche, il sort des scénarios de quelques épisodes, voir même d'un seul et Cable perd son image de gars lancé dans un vrai projet.

En même temps je continue de trouver Kordey complètement à sa place. EN regardant ses planches je vois bien les défauts qu'il y a partout, néanmoins je trouve que ça fait partie d'une sorte d'ensemble bourré de vie, de matières, que c'est vraiment l'approche graphique idéale pour les scénario, avec ce côté crado, vif... En tant que dessinateur je suis vraiment admiratif, parce qu'on sent que ce gars n'hésite pas une seconde pour se lancer sur ses planches, que tout vient naturellement, assez logiquement, et ça se ressent à chaque case... Du coup les imperfections passent comme une lettre à la poste, c'est fluide, tout coule naturellement.
Ensuite, et c'est paradoxal, mais je comprend que son style ne séduise pas autant, c'est tellement aux antipodes des écoles graphiques dans les comics que du coup oui, ca peut être assez controversé. Mais bon, dieu c'est super vivant. Il me rappelle en moins "léché" des démarches comme celle de Guéra sur Scalped par exemple ou même de Durand (Cuervos), ces gars avec un style tellement naturel et "réaliste", qui ne tombe pas dans l'effet de style pour séduire... Bref, oui, encore une fois, je suis fan !

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Tu les lis en VO donc? Je suis plutôt pas mauvais en anglais, mais je suis pas bilingue non plus. Ca reste accessible en VO? Je te demande ça car, ayant revendu mes revues X-Men VF (encore qu'il m'en reste peut-être, n'hésitez pas à cliquer sur ma signature ) je compte m'acheter les TPB...

Je trouve aussi que l'apport de Kordey est énorme, et c'est le taf que j'ai préféré de lui chez Marvel.
Oui je lis tout ça en vo. Après moi je trouve ca quand même vachement accessible globalement, pas de soucis
Pour Kordey, trouve toi quand même ses Black Widow qui sont vraiment excellents...
__________________
Mon site (qui date )
  #7119  
Vieux 30/09/2012, 01h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah, je connais pas, merci du conseil!
__________________
Je pense donc je signe.
  #7120  
Vieux 30/09/2012, 11h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Un Dimanche matin occupé a relire Cinder and Ashe de Conway et Garcia Lopez.
Une très sympathique mini-série assez classique dans le fond, mais qui reste un thriller très efficace et rondement mené. Le scénario de Conway est assez habile en soi, il alterne le récit au présent avec des flash back, histoire de non seulement découvrir davantage les perso mais en plus de tout lier. C'est vraiment intéressant et passionnant à suivre.
De plus, Garcia Lopez est vraiment au top de sa forme dans un récit qui n'a rien a voir avec du Super héros ou de la SF... Ce gars là est à l'aise dans tout les genres !
Je trouve que ça n'a pas vieilli d'un pouce, que ca garde son côté haletant avec beaucoup de tension.
__________________
Mon site (qui date )
  #7121  
Vieux 30/09/2012, 19h11
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
TransFormers classic (pas les UK, les US!)

Je ne me lasse pas de me fendre la poire sur certaines situations ou répliques tout simplement hilarantes. Bigre, je m'était rarement autant bidonné en lisant des vieilleries...

Vivement la suite, parce que j'avais pas 100$ pour le #1.

Et TransFormers Trivia : Les comics devaient a l'origine ne faire que 4 numéros...
  #7122  
Vieux 30/09/2012, 19h15
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
En alternance, les tomes 22 et 23 de Zipang (qui est un manga vraiment trop décompressé alors que ça pourrait être bien meilleur en plus court), Essential Punisher 4 (du Baron comme j'aime, à lire par petites touches because pensé en singles, pas en termes de TPB) et Omnibus Thor par Simonson (du très très lourd).
  #7123  
Vieux 01/10/2012, 18h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Batgirl : Year One de Chuck Dixon, Scott Beatty et Marcos Martin.

Une mini-série enthousiasmante (bien plus que la version rebootée actuelle), très bien écrite (même si 1/ Dixon et Beatty mettent 9 épisodes à raconter les origines de Barbara quand Miller en 86 bouclait celles de Bruce Wayne et Jim Gordon en juste quatre ; et 2/ les références à l'oracle sont un peu trop insistantes).

C'est par ailleurs (et surtout) fantastiquement dessiné par Marcos Martin, dont le dessin est un régal pour les yeux : trait fin, souple, élégant, compositions dynamiques. L'encrage d'Alvaro Lopez est parfait, la colo de Javier Rodriguez est superbe.
Le sketchbook à la fin de l'album permet d'apprécier le travail de l'artiste sur les designs, et des work-in-progress de quelques planches : des bonus très appréciables.
  #7124  
Vieux 03/10/2012, 17h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, en plus du Steve Canyon sur lequel j'avance très lentement (parce qu'il y a pas mal de texte) j'ai réattaqué les Walking Dead que m'a passé Nopoman (je viens de finir le 7).
Je trouve cette série vraiment très bien, c'est juste que je ne me vois pas, contrairement a ce que j'envisageais vis à vis des Compendium, suivre cette série. Car oui c'est vraiment très bien écrit, c'est très prenant, mais paradoxalement je n'en retire pas autant de plaisir que ça, à la finale.
Car, à part quelques pointes de tension, comme les épisodes avec le gouverneur, le reste c'est de l'ordre du train train. C'est agréable à suivre, on s'attache aux perso, mais on sait qu'il va y avoir un truc qui va forcément leur retomber sur la gueule, qu'ils vont morfler, voir même perdre des proches. Néanmoins, cela reste assez subtil et vraiment bien équilibré malgré le gros côté "recette qui tourne en boucle".
Donc une série qui continue d'être agréable à lire, même si je me dis que c'est pas mal qu'on me les prête ces albums Delcourt
__________________
Mon site (qui date )
  #7125  
Vieux 03/10/2012, 18h39
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai attaqué l'Essential Captain Marvel 1. Je connaissais que très très peu le perso, donc ce fut une découverte, et une bonne découverte pour l'instant.
Bon je suis habituellement pas le plus grand fan du style narratif des 60's mais là ça se lit vraiment bien, l'histoire est prenante, le perso attachant, bref on a envie de connaître la suite contrairement a "beaucoup" de chose que j'ai pu lire de cette époque où ça tourne vite en rond.
Au dessin j'en suis à la fin de la période de Gene Colan (les 6 premiers numéros), donc ça tue

Je vais continuer à lire ça avec plaisir. En espérant que le tout se "pose" un peu par instant. Et j'ai hâte de voir arriver la période Starlin (ce sera dans le tome 2 début 2013 je pense?).
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !