Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6706  
Vieux 23/07/2012, 19h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Autant j'étais trop jeune pour aimer et apprécier la série quand c'est sorti en VF,autant j'ai adoré plus tard en le relisant/redécouvrant!

Mark Gruenwald était vraiment un bon scénariste au final....et il manque beaucoup à Marvel aujourd'hui,je trouve

Une nouvelle édition en VF s'impose!!!!!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #6707  
Vieux 23/07/2012, 23h54
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Tout pareil, sauf que moi j'avais adoré dans Spidey, mais j'ai jamai vu la fin, donc, je milite sur une nouvelle edition vf!
  #6708  
Vieux 24/07/2012, 10h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 527
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de lire Sigil 1 à 4 de Carey et Kirk : une lecture fort sympathique qui donne envie de connaître la suite… ce qui ne semble pas être prévue. Dommage
  #6709  
Vieux 24/07/2012, 11h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 970
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Tiens, je viens de lire les 6 FF the End, la rééd' chez Akileos du premier Courtney Crumrin et je me suis refais Whatever Happened to the man of tomorrowl de Moore...
Pour les Alan Davis, encore une fois c'est juste parfait, excellent scénario et dessins sublimes... de plus je trouve le fond de ce scénario assez habile, ça donnerait envie d'avoir une suite à cette Fin

Pour le Courtney Crumrin, c'est juste sympathique, avec quelques idées bien vues, mais globalement cela reste très gentillet, avec un petit côté borderline très tendance qui a son charme. Disons juste que ça ne m'a pas forcément plus touché que ça, la petite lecture agréable le soir, avant de s'endormir, en fait !

Le Moore, j'avais lu tout ça à la sortie des singles, je l'ai ensuite relu une ou deux fois, mais ca fait bien une quinzaine d'année que je n'avais pas réouvert l'ensemble. Comme d'hab, un scénario très respectueux de la mythologie Superman, des dessins aux petits oignons. Bref, certainement l'une des ultimes histoires sur le kryptonien. A avoir absolument !
__________________
Mon site (qui date )
  #6710  
Vieux 24/07/2012, 13h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Fini le Superman: Earth One



Ca deviens un peu plus prenant avec l'arrivée de la menace mais ça monte pas bien haut quand même, malgré de beau dessin.
Par rapport aux Secret Origin de Johns que j'ai lu y'a peu ça reste très plat, très peu émouvant. Dommage... J'attendrais les premières reviews pour le tome 2 mais j'y crois pas trop.

Sinon je m'accroche pour aller au bout de Batman Knighfall Part One : Broken Bat mais c'est vraiment le genre d'histoire qui m'endors, avec un schéma répétitif au possible.

Du coup j'ai commencé aussi New X-Men



Et pour l'instant je trouve cela vraiment pas mal. Bon déjà Quietly aux dessins c'est top, et puis on sent dès les premiers numéros que Morrison à décider de taper fort avec son run. Me tarde de voir comment cela évolue.
  #6711  
Vieux 29/07/2012, 11h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 970
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je me suis fait une grosse séance 52, avec au programme les 6 premiers Action Comics, les 6 premiers Superman, les 2 premiers Earth 2 et le World's finest 1.

Et globalement j'ai trouvé ça pas si mal que ça. Les Action Comics sont vraiment sympa, le scénario avance lentement, mais c'est assez astucieux dans l'ensemble, en plus j'aime assez le nouveau statu quo de Clark, style le journaliste intègre, hyper doué que tous admirent... Bon, j'étais persaudé que Morrison révèlerait à la finale que les parents de Kal El se seraient échappés avec lui, mais non ))

Pour les Superman, j'avoue que j'ai trouvé ça pas trop mal en fin de compte. J'ai repensé aux critiques style "mais Perez décrit dans les textes ce qui se passe dans l'image" et j'ai tout de même bien rigolé. Je veux dire que les gens qui sortent ça n'ont même pas capté d'une part que c'était un parallèle entre l'image et l'article écrit par Clark, qu'il y a un effet de style, certes un peu rébarbatif, mais d'autre part il n'applique cette idée que dans le premier numéro, qu'à aucun autre moment ensuite (ou au détour de deux ou trois cases) il ne décrit ce qu'il montre, on reste dans une narration classique comme on en voit des tonnes dans les comics actuellement ))))
Par contre, en effet, c'est assez verbeux, mais là encore pas grand chose à voir avec un éventuel style "old school" ou "comme on écrivait il y a 15 ans" genre. Perez fait juste partie de cette école "du texte dans chaque case" !!!! Perso je trouve ça un peu lourd, mais c'est une pratique très en vogue depuis un sacré bout de temps et encore maintenant
Ensuite c'est juste que c'est un peu mou et que ça n'est pas hyper passionnant quand même...

Pour les Earth 2, c'est assez sympa, j'ai du mal a comprendre pourquoi ils sont partis du même statu quo que l'univers classique, pourquoi ils n'ont pas réutilisé le modèle précédent de Earth 2 avec les versions contraires, du coup là on a juste la même chose avec un bête ennemi qui flingue le big trio en un épisode, on amène World's finest et la création très lente d'une nouvelle JSA !!! Ca se laisse bien lire et je crois que je vais suivre ça un peu, mais bon, j'espère que ca va démarrer un peu plus !

Le World's finest de Levitz est très sympa et j'aime bien l'alternance entre Perez et Maguire. Bon, pour l'instant il ne se passe pas grand chose et je trouve quand même que les bases sont posées un peu rapidement "Machine devient modèle, devient super riche..." ))

Bref, j'attaque Legion Lost dans la foulée !
__________________
Mon site (qui date )
  #6712  
Vieux 29/07/2012, 11h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 324
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Earth 2 #2 attaque bille en tête l’exploration de ce nouveau monde avec un focus sur un héros par # (enfin comment il acquiert ses pouvoirs).
En 3 numéros, James Robinson pose des bases assez solides et sous-entend un plan à long terme.
Et pis Nicola Scott quoi!

Sinon, bonne analyse de Superman, je pensais être le seul dans ce cas-là!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6713  
Vieux 29/07/2012, 11h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 970
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui, Earth 2 ca avance tranquille mais surement. de mon côté je ne suis aps très sensible au dessin de Scott mais pourquoi pas
__________________
Mon site (qui date )
  #6714  
Vieux 29/07/2012, 12h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Earth 2 #2 attaque bille en tête l’exploration de ce nouveau monde avec un focus sur un héros par # (enfin comment il acquiert ses pouvoirs).
En 3 numéros, James Robinson pose des bases assez solides et sous-entend un plan à long terme.
Et pis Nicola Scott quoi!

Sinon, bonne analyse de Superman, je pensais être le seul dans ce cas-là!
Rhaaaa! Earth 2 et World's Finest je vais attendre les tpb mais ça me motive bien!

Et moi qui n'ai lu pour l'instant que deux épisodes du Supes vf, je vous rejoins quand même sur l'ecriture de Perez.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #6715  
Vieux 30/07/2012, 08h02
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
70 épisodes de The walking dead ingurgités et je ne regrette toujours pas d'avoir interrompu la lecture du livre 3 de 1Q84 qui m'ennuie un peu.
Si tous les épisodes ne se valent pas, cette histoire reste passionnante et il est chaque fois difficile de se retenir d'enchaîner les n° ; il faut bien bosser parfois...
De tous les personnages, c'est définitivement le "petit" Carl qui m'intéresse le plus. Ce petit con m'a plus d'une fois mis la larme à l'oeil. Si je suis content de le voir jouer avec de nouveaux copains de son âge, je ne peux m'empêcher de penser que le répit offert par ce qui semble être un véritable havre de paix sera de courte durée. Trop beau pour être vrai comme Rick le dit. En plus, la "ville" est dirigée par un ancien politicien. Qui ferait confiance à un politicien ? Pas moi en tout cas.
Bref comme beaucoup, je trouve cette série plus qu'excellente et j'ai presque honte de la lire gratuitement à tel point que j'hésite entre rechercher les singles, commander les tpb (HC ?) ou attendre la sortie du compendium 2 et commander les 2 tomes...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #6716  
Vieux 30/07/2012, 09h38
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Vu combien ils cotent les singles, il vaut mieux que tu te fasses la série en TPB ou compendium en effet d'autant que les premiers sont introuvables. (j'avais essayé de les toper lorsque j'avais attaqué la série en VO autour du 30 il y a quelques années donc et j'ai rapidement laissé tombé....Il me manque les 6 premiers mais bon pour le coup j'avais le semic donc ce n'est pas bien grave!)
  #6717  
Vieux 30/07/2012, 10h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 970
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
J'ai entamé hier soir, tranquillement le troisième tome de l'Age d'or de mickey Mouse par Gottfredson chez Glénat, et vraiment ils font du très bon taff.
Je reste assez critique vis à vis de la mise en couleur Photoshop trop foncée (faut lire ça avec de la bonne lumière car sinon, il y a carrément des zones illisibles !!!) et bourrée de dégradés des italiens, mais je ne peux qu'applaudir cette volonté de suivre la démarche de Fantagraphics avec du rédactionnel riche et passionnant !
__________________
Mon site (qui date )
  #6718  
Vieux 30/07/2012, 12h10
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part j'ai attaqué Knightfall hier, ça se lit pas mal...
  #6719  
Vieux 30/07/2012, 13h58
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 40
laurent13 change la caisse du Fauve
Je termine First Wave (Spirit/DOc Savage/Batman), retour aux sources, polars, un bon crossover qui m'a permis de découvrir les 2ers protagonistes dont je n'avais encore jamais lu d'histoires.
Univers sympa, écriture intéressante et dessins parfaits !!
Ca me donne envie d'en découvrir un peu plus sur ces 2 héros.
En tout cas je recommande cette lecture !
  #6720  
Vieux 31/07/2012, 09h38
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je viens de recevoir le nouveau Richard Stark's Parker "the Score" par Darwyn Cooke...a priori je crois savoir ce que je vais dévorer ce soir
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4615 Aujourd'hui 11h09
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !