Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2012, 12h57
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Soyons honnête, il y a un sens de la comparaison qui m'échappe un peu, mais je saisi l'idée.
Sans doute parce que "tout pourri" n'équivaut pas à "mal fait" dans mon esprit (tordu)

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Après en passant outre quelques considérations, et si sur cette intégrale la colo te va, les Trésors de Picsou n'auront pas grand chose à t'offrir de plus en fait.

Un coté thématique sympa, peut être.
Non, la colo ne me va pas du tout sur les intégrales, et elle ne m'ira pas non plus sur les Trésors, donc.
Le côté sympa, c'est de tout avoir dans une seule collection, à un rythme lent et régulier, sans avoir à me prendre la tête. Mon côté FB sans doute. Ca me gave déjà assez de faire du comics kiosque, je me vois mal en remettre une couche avec du canard.

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Comme quoi les gouts peuvent changer si tu aimes Barks aujourd'hui (étant assez volontiers persuadé qu'il devait être dans tes lectures de l'époque aux gouts de pas top, ou du moins de pas grands souvenirs)
Je sais pas. Toujours est-il que je n'ai aucun souvenir précis de ce que je lisais qui venait du buraliste, alors que je relisais sans cesse mon gros bouquin.
Mon côté FB naissant, sans doute.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 13h16
Large Large est déconnecté
Indeed

Large change la caisse du Fauve
Alors à savoir que les trésors utilisent diverses colo, même au sein d'un même exemplaire.
Toutes différentes des intégrales.

A savoir aussi que le coté collection au rythme régulier est valable ici aussi.

Je dis ça, c'est à titre informatif, pas en force de vente.

Ce sont aussi d'épais livres, assez difficilement comparable avec du comics kiosque.

(après il y aussi, et je sais que ce n'était pas dit avec une intention péjorative le "je ne me vois pas faire pareil pour des canards", mais un recueil de Barks, Rosa, ou Gottfredson n'a vraiment rien à envier à Marvel Icons ou bidule. Ce serait même l'inverse en fait.)

Et je viens de percuter, mais les aventures explosives de Donald, est un des gros recueils Hachette sortis en 75 consacrés à... Barks.

J'ai le même à la maison.

Avec deux autres.

Donc oui enfant il t'avait bien marqué finalement.
Et tu as toujours le même bon gout.

Large, ne comprend pas ce que Facebook vient foutre la dedans.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 14h38
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

FrancoisG change la caisse du Fauve
Ok, merci pour ces précisions sur le kiosque
FB, c'est pour Franco Belge, je ne lis du comics que depuis Civil War (si on excepte Bone ou autre...).

Et oui, ce volume grand format composé de longues histoire (ainsi qu'un autre dédié à Mickey) m'avait marqué, et je ne me souviens pas avoir retrouvé ce plaisir dans les Picsou que j'achetais dans ma jeunesse. Il doit y en avoir encore dans la cave de mes parents, faudrait que je vérifie !
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 14h50
Large Large est déconnecté
Indeed

Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ok, merci pour ces précisions sur le kiosque
FB, c'est pour Franco Belge, je ne lis du comics que depuis Civil War (si on excepte Bone ou autre...).
(mais j't'en prie)

Oui, j'avais saisi sinon, en vrai.

(t'as commencé avec Civil War et... t'es resté ??) (chapeau, et après on gueule sur le nouveau lecteur qui va avoir du mal)

(mais tu as bien fait, il en reste des pépites)

Citation:
Et oui, ce volume grand format composé de longues histoire (ainsi qu'un autre dédié à Mickey) m'avait marqué, et je ne me souviens pas avoir retrouvé ce plaisir dans les Picsou que j'achetais dans ma jeunesse. Il doit y en avoir encore dans la cave de mes parents, faudrait que je vérifie !
Mauvaise passe des PM à ce moment la alors.
Enfin on s'en fout.

Carrément un sacré sommaire ce gros Hachette ouais, même avec ses pages au découpage donnant tout pleins de cases, impossible de m'en séparer.

D'ailleurs la colo mine de rien était bien plus proche des comics book originaux que l'on imagine et que l'on a pu avoir par la suite.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages