Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6526  
Vieux 26/06/2012, 18h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour la JLA, tu peux faire les TPB avant et après OBSIDIAN AGE (ceux de Kelly/manhke)

Sinon... Le one shot par Waid et Hitch il est juste énorme ! Heaven's ladder qu'il s'appelle!
  #6527  
Vieux 26/06/2012, 18h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah ouais. Du coup tu peux arrêter de lire de la JLA, parce que c'est limite la meilleure histoire de la ligue de sces quinze dernières années .
Avec le Big Bad Martian Manhunter too!
  #6528  
Vieux 26/06/2012, 19h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de finir le premier Finder Library de Carla Speed McNeil, et j'ai beaucoup aimé, même si ma lecture s'est étirée sur genre 3 mois, que les presque 600 pages prennent du temps et que je n'ai pas lu que ça. Néanmoins, une fois passé le cap des premières pages, une fois accepté ce principe digressif, c'est du bonheur (je déconseille d'ailleurs de lire les notes en même temps, ça passe beaucoup mieux !).
Le dessin est vraiment très beau et plus on avance plus on s'attache à Jaeger et à cette famille de filles craquantes ! J'aurais du mal à vraiment tout résumer, mais en tout cas le volume se termine par Talisman, une très belle histoire !
Bon, je ne vais pas attaquer le second volume tout de suite, mais en tout cas je suis content d'avoir tenté une deuxième fois le coup (le premier tpb m'était tombé des mains la première fois, je l'avais trouvé indigeste au possible !).
__________________
Mon site (qui date )
  #6529  
Vieux 26/06/2012, 20h13
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ben oui Finder c'est la meilleure série au monde ! La plus belle histoire sur la lecture que j'ai dû lire en bande dessinée, vivement le prochain volume en relié (parce que bon j'aime bien les ptites pages du DHP, mais je languis mon album).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #6530  
Vieux 26/06/2012, 20h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben pour l'instant, même si j'aime beaucoup le reste c'est vrai que Talisman est très nettement au dessus du lot. Mais j'ai du mal à généraliser à partir de ce segment...
__________________
Mon site (qui date )
  #6531  
Vieux 26/06/2012, 23h01
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je viens de commencer le premier Omnibus de Starman, dont j'ai toujours entendu le plus grand bien.

J'attaque le troisième épisode et je ne cache pas que j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Outre l'anglais de Robinson que je dois mieux appréhender encore, je trouve le tout presque... amateur. Harris est loin de son niveau actuel, l'histoire ne semble pas avancer, même le lettrage est peu lisible parfois, formant de gros pâté.

Alors je dois m'inquiéter car Starman n'est pas fait pour moi ou ça prend sa réelle dimension après ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #6532  
Vieux 26/06/2012, 23h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
J'avais du mal aussi au début parce que je n'accrochais pas avec le graphisme de Harris, alors qu'au contraire l'écriture de Robinson me plaisait beaucoup ! Mais franchement ça se bonifie assez vite je trouve, en plus tu as la chance de lire ça sous forme d'Omnibus donc c'est plus facile de s'immerger comme ça, de lire ça dans la masse. A l'époque je lisais ca tout les mois et j'ai failli arrêter au bout de trois ou quatre épisodes, mais je ne regrette pas de m'être obstiner car ensuite ma ma mia )
__________________
Mon site (qui date )
  #6533  
Vieux 26/06/2012, 23h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Ah perso j'adore Starman.
Je pense que d'ici la fin de l'omnibus tu seras fixé!

Moi j'ai arrêté mais je vais reprendre. J'avais vraiment beaucoup aimé !

Bon sinon :



J'ai terminé le 1 et c'est bien sympa. J'apprécie bien la nouvelle league avec Nightwing.



Bon et aussi même si ce n'est pas du comics j'ai commencé par petits bouts :







pour ceux qui connaissent pas :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6534  
Vieux 27/06/2012, 09h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
J'avais du mal aussi au début parce que je n'accrochais pas avec le graphisme de Harris, alors qu'au contraire l'écriture de Robinson me plaisait beaucoup ! Mais franchement ça se bonifie assez vite je trouve, en plus tu as la chance de lire ça sous forme d'Omnibus donc c'est plus facile de s'immerger comme ça, de lire ça dans la masse. A l'époque je lisais ca tout les mois et j'ai failli arrêter au bout de trois ou quatre épisodes, mais je ne regrette pas de m'être obstiner car ensuite ma ma mia )
Les trois-quatre premier épisodes m'ont paru quelconque mais l'histoire se construit sur la durée. Là je fini le dernier omnibus et mis à part un coup de mou sur Star Is My Destination, c'est un chef d'oeuvre
  #6535  
Vieux 27/06/2012, 11h20
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message


__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #6536  
Vieux 27/06/2012, 11h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
oui il me semble avoir vu quelque chose lié à ça .
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6537  
Vieux 27/06/2012, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Hikéteia surtout pour le spoil et la relation Batou/WW !
  #6538  
Vieux 27/06/2012, 14h08
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Je viens de lire ça :



Superman : Secret Origin
.

Une lecture bien sympa, même si rien de très original non plus dans ces nouvelles origines de Superman.
Mais j'aime bien lire du Superman sous la plume de Johns, c'est frais, amusant, positif, humain. Ce que j'attendais.
Après c'est pas hyper profond, mais je pense pas que je doive me tourner vers Johns si je veux trouver beaucoup de profondeur.
  #6539  
Vieux 27/06/2012, 18h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Je viens de commencer le premier Omnibus de Starman, dont j'ai toujours entendu le plus grand bien.

J'attaque le troisième épisode et je ne cache pas que j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Outre l'anglais de Robinson que je dois mieux appréhender encore, je trouve le tout presque... amateur. Harris est loin de son niveau actuel, l'histoire ne semble pas avancer, même le lettrage est peu lisible parfois, formant de gros pâté.

Alors je dois m'inquiéter car Starman n'est pas fait pour moi ou ça prend sa réelle dimension après ?
Il faut persévèrer car Starman est vraiment une merveille. Moi aussi, au départ, j'avais du mal avec les références à la pop-culture de Robinson, le caractère difficile du héros, et le dessin de Harris (qui a beaucoup changé depuis). J'avais acheté les deux premiers tp et pensé les revendre car pas sûr de continuer, et finalement je me suis accroché et je n'ai pas regretté, au contraire j'ai retrouvé la série avec plaisir, en comprenant qu'elle s'améliorait, qu'elle s'enrichissait.
Mais plus on avance, mieux c'est : les thèmes abordés (la transmission, le conflit des générations, l'aspect iconoclaste de Jack) sont passionnants, le rythme est accrocheur, et graphiquement c'est aussi en progrès constant (avec des guests de premier choix).
  #6540  
Vieux 27/06/2012, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


En fait, c'est à la fois une lecture (parce qu'il y a des choses que je ne connaissais pas dedans) et une re-lecture (parce que... Il y a des choses que j'avais lues en vf).

C'est un recueil de plusieurs histoires écrites et dessinées par Darwyn Cooke, le plus souvent il fait tout, d'autres fois il n'a qu'écrit le script, d'autres fois il n'a que dessiner. Mais dans dans tous les cas, c'est très bon.

En vérité, lorsque j'ai découvert les deux morceaux de choix de l'album (à savoir Batman : Ego et Selina's Big Score), en vf dans un HC de Panini, j'avais été déçu car je l'avais comparé bêtement à La Nouvelle Frontière, qui est d'un tout autre calibre bien sûr.

Batman : Ego continue de me laisser sur ma faim, mais replacé dans la chronologie de la carrière de Cooke, ses faiblesses sont plus faciles à comprendre puisqu'il s'agit de son premier vrai comic pour DC. L'idée est ingénieuse (confronter Bruce Wayne à l'entité Batman), mais Cooke ne réussit pas à la transformer en quelque chose de vraiment original, renversant. Il ne fait que revisiter, parfois brillamment au niveau graphique, des moments-clés, mais ça ne décolle pas. Dommage. Je pense qu'avec un scénariste plus cérébral, il aurait pu traiter ça de manière plus percutante.

Selina's Big Score a par contre été une re-découverte salutaire : le scénario est redoutablement efficace, avec ce casse audacieux qui préfigure ce que Cooke fait maintenant en adaptant Richard Stark (auquel il rend déjà hommage avec un des personnages) et ses Parker. Les clins d'oeil sont intelligemment distribués (Pam Grier, Lee Marvin, ou le fait de situer le récit dans la continuité de la série Catwoman tout en le gardant accessible à ceux qui ne l'ont pas lue). Et puis il y a la figure de Slam Bradley, qu'il anime mieux que personne.
Visuellement, l'aspect un peu frustre du dessin peut désarçonner mais sert le récit, le découpage est un modèle du genre où chaque effet est incroyablement bien dosé. C'est bluffant.

Le reste du programme est constitué de segments qui méritent le coup d'oeil : Here be monsters (écrit par Paul Grist) avec un superbe traitement noir et blanc, où l'on reconnaît l'influence de Bruce Timm ; The Monument (dessiné par Bill Wray) pastiche de façon savoureuse le "über-Batman" ; Date Knight (dessiné par Tim Sale) est plus léger mais possède une certaine grâce.

Et puis, enfin, il y a un pur chef-d'oeuvre, une short-story que tout fan de Cooke se doit d'avoir lu : Déjà vu, d'après une histoire des 70's de Englehart, 12 pages extraordinaires, avec un Batman muet qui pourchasse des braqueurs. Rarement l'essence du personnage aura été aussi bien saisi, avec un parallèle sur ses origines, son apparence quasi-surnaturelle, sa geste implacable. Magnifique ! Une leçon de storytelling !

Il est fort, ce bougre de Cooke !
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !