Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 23/06/2012, 23h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Le Uncle Scrooge est la en Juillet, normalement !!!

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 23/06/2012, 23h15
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 187
Large change la caisse du Fauve
Yep, et ça, c'est déjà préco
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 24/06/2012, 09h43
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Oui, c'est pour ça qu'avec Glenat, je préfère attendre avant de sauter de joie.
Un meilleur format que la Dynastie Donald Duck déjà serait bienvenu, mais qu'ils gardent la qualité rédactionnelle (si possible en deux volumes)

Note qu'en V.O. les recueils de Life and times... ne sont pas terribles non plus...

La meilleure colo (que je possède du moins) reste celle du Trésors de Picsou de... 1998.
ah moi je prefererais que ça sorte dans le même format que l'intégrale Barks, avec la même souplesse et la même couverture
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 24/06/2012, 13h05
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 187
Large change la caisse du Fauve
Des petites cases qui ne laissent pas le talent de Barks s'exprimer au mieux ?

Bon avec Rosa, ça ne représente pas le même volume d'histoires donc il y a moyen que Glénat ne l'a joue pas au plus pressé en sortant de gros pavés petit format.
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 24/06/2012, 13h09
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
format comic book...
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 24/06/2012, 13h15
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 187
Large change la caisse du Fauve
Bein non justement.
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 24/06/2012, 13h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Les colo des DD et des Mickey c'est les studios italiens, c'est ça, avec leur amour du dégradé photoshop !!!!
Je pensais avant d'avoir un exemplaire entre les mains que Glenat, vu le prix annoncé, ne se contenterait pas de reprendre le matériel italien !
Hélas...
Ça me gâche vraiment mon plaisir de lecture.

La colo des Fantagraphics, c'est ça que je veux
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 24/06/2012, 14h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Pareil que toi la dessus, c'est surtout sur les Mickey de Gottfredson que ca m'a fait drole, il y a même des endroits très foncés qui gachent la lecture. Mais c'est sur que bon, quand tu as les Fantagraphics sous le nez (pour l'instant les Mickey sont en noir et blanc, donc voilà, mais on sait qu'ils vont eux, faire un vrai travail de restauration, donc ca sera forcément bien plus beau !) ca fait bizarre
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 24/06/2012, 15h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pour Mickey, il y a des cases si sombres qu'elles en sont limite lisibles
Le travail de restauration dans le respect de l'œuvre est à mes yeux très important pour ce genre d'ouvrage "ultime"...
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 24/06/2012, 15h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
C'est vrai, en plus j'ai tendance aussi a préférer le format a l'italienne de Fanta pour les Mickey, les strips sont moins noyés dans la masse, plus lisibles aussi...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 24/06/2012, 15h51
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Des petites cases qui ne laissent pas le talent de Barks s'exprimer au mieux ?

Bon avec Rosa, ça ne représente pas le même volume d'histoires donc il y a moyen que Glénat ne l'a joue pas au plus pressé en sortant de gros pavés petit format.

Les planches de Barks etant assez vides pour la plupart un + grand format serait loin d'être approprié
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 24/06/2012, 16h28
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 499
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Et surtout c' est le format original de publication (comic-book).
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 24/06/2012, 18h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: lens (62300)
Messages: 1 023
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai des album assez daté un sur Picsou et un sur donald paru chez Zenda (plus sûr du nom exact) en grand format et je ne trouve pas que c'était dérangeant... Après les goûts et les couleurs...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #404  
Vieux 25/06/2012, 04h29
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 187
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anna
Voir le message
Les planches de Barks etant assez vides pour la plupart un + grand format serait loin d'être approprié

Bein, non. Loin de là, là je ne comprends vraiment pas ce que tu dis.
Bon nombres de planches de Barks sont loin d'être "assez vides" et de plus ses "splachs pages" ne donnent pas toutes leurs mesures avec un format plus réduit.

Parce que oui, l'intégrale Glénat propose bien un format plus petit que, par exemple, "les trésors de Picsou", inutile d'aller jusqu'au grand format pour comparer ou sortir du cadre du "Comics Book" (les trésors ou tout un tas d'autres éditions ne sont pas au format comics book ?)

Les Fantagraphics ne donnent pas un format bien plus grand d'ailleurs, mais leur rendu de la colorisation est tel que les planches n'en souffrent pas. Au contraire de la colo Glénat. Quel plaisir de pouvoir redécouvrir ces histoires sous cette approche.

C'est du fait.

Ce n'est même pas pour descendre Glénat à tout prix, j'aimerais m'en foutre et leurs bouquins ne sont pas horribles hein, mais lorsqu'on a la chance de se voir attribuer une telle licence, pouvoir enfin proposer en librairie le travail d'un artiste au tel talent, ayant apporté énormément au médium, inspirant bon nombre d'artistes du comics books par la suite (la liste des témoignages est énorme), quand on se voit proposer ce patrimoine à offrir au publique, ouais, carrément, je trouve ça vraiment dommage de ne pas le faire avec les toutes meilleures conditions, rendre l'hommage au plus juste et ravir le publique après tant d'années de même.

Et j'aime bien leur effort rédactionnel, mais ça n'enlève rien au reste, c'est tout simplement pour moi du gâchis.
J'ai bien mieux avec des dizaines et dizaines de Picsou Magazine.

Après oui, on peut s'en cogner.


Mais ce n'est vraiment pas tant une affaire de gout et de couleurs

Dernière modification par Large ; 25/06/2012 à 04h41.
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 25/06/2012, 10h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message

Les Fantagraphics ne donnent pas un format bien plus grand d'ailleurs, mais leur rendu de la colorisation est tel que les planches n'en souffrent pas. Au contraire de la colo Glénat. Quel plaisir de pouvoir redécouvrir ces histoires sous cette approche.
Oui, c'est pourquoi je ne pense pas que ça soit un problème de taille des planches.
La taille de la DDD me convient assez en fait (un poil plus grand et c'était parfait), c'est juste la colo qui ne passe pas et ne me replonge pas dans mes souvenirs d'enfance... [soupirs]
Franchement, j'adore cette colorisation vieillotte, je comprends pas qu'on puisse retoucher ses trucs autrement qu'en en gardant l'esprit...

http://www.fantagraphics.com/images/sto ... review.pdf

http://www.fantagraphics.com/images/sto ... d-blad.pdf

C'est comme si les intégrales de Panini pour Spidey ou autres étaient retouchées, je ne sais pas comment ça serait vécu !

L'auteur de cette recolorisation est Litomilano (Souces Lerichard) et sa homepage donne le ton http://www.litomilano.it/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !