Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2476  
Vieux 17/04/2012, 09h37
tchaolin tchaolin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 94
tchaolin change la caisse du Fauve
je vend une Darkness , à voir sur CAF (http://www.comicartfans.com/GalleryP...53&GSub=108292)

sinon mes nouveautés

Hush : http://www.comicartfans.com/GalleryP...82&GSub=121585

Hellboy : http://www.comicartfans.com/GalleryP...281&GSub=82103

Gen 13 : http://www.comicartfans.com/GalleryP...80&GSub=100007
Réponse avec citation
  #2477  
Vieux 18/05/2012, 15h51
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 401
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Un petit article du magazine Forbes sur le comics book art: http://www.forbes.com/sites/carolpin...ing-artists/2/
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #2478  
Vieux 24/05/2012, 23h39
Avatar de le_Wak
le_Wak le_Wak est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 43
le_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Stark
Achat d'orginal

Bonsoir à vous, j'essaie ici pour avoir votre avis car il s'agit d'un original ;

J'ai acheté sur ebay une Avengers #1 blank cover. Le numéro était vendu par un artiste qui avait dessiné dessus une Veuve Noire/Scarlett Johansson calquée sur le film. Le monsieur n'est pas mondialement connu (d'après comicvine, il aurait bossé sur les Grimm de Zenescope) mais j'ai trouvé le dessin vraiment 'waouh', et du coup j'ai foncé. Je me suis aussi fait la réflexion que pour le prix final, j'avais un dessin en couleur et en pleine page, ce que je n'aurai sans doute pas eu avec d'autres artistes très cotés (en plus, mon budget est loin d'être extensible).

J'ai remporté l'enchère, et je me suis demandé s'il ne convenait pas de "sécuriser" cet achat en le faisant grader par la CGC... Je sais qu'on est en France, ça va demander pas mal de temps et d'argent, mais après tout il s'agit d'un comics avec un dessin original dessus, c'est légitime.
Je précise que je n'ai pas racheté un sketch obtenu en convention, c'est l'artiste lui-même qui mettait en vente en direct son travail sur ce support.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà sauté le pas dans des cas similaires ? Va-t-on me rire au nez car le dessinateur n'est pas connu ? Avez-vous des points en tête auxquels je n'aurai pas pensé, comme des solutions alternatives ? Ici on se trouve dans un cas différent de l'achat d'une planche ou d'une commission, donc je voulais votre avis. Merci à vous.

En copie, une petite photo de l'achat en question.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC08239.JPG (83,4 Ko, 295 affichages)

Dernière modification par le_Wak ; 25/05/2012 à 00h47.
Réponse avec citation
  #2479  
Vieux 25/05/2012, 08h29
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 1 678
Thoor change la caisse du Fauve
Bel achat en tout cas
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #2480  
Vieux 25/05/2012, 08h57
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 98
anomax change la caisse du Fauve
Super belle la veuve.
Réponse avec citation
  #2481  
Vieux 25/05/2012, 09h03
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 401
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par le_Wak
Voir le message
Bonsoir à vous, j'essaie ici pour avoir votre avis car il s'agit d'un original ;

J'ai acheté sur ebay une Avengers #1 blank cover. Le numéro était vendu par un artiste qui avait dessiné dessus une Veuve Noire/Scarlett Johansson calquée sur le film. Le monsieur n'est pas mondialement connu (d'après comicvine, il aurait bossé sur les Grimm de Zenescope) mais j'ai trouvé le dessin vraiment 'waouh', et du coup j'ai foncé. Je me suis aussi fait la réflexion que pour le prix final, j'avais un dessin en couleur et en pleine page, ce que je n'aurai sans doute pas eu avec d'autres artistes très cotés (en plus, mon budget est loin d'être extensible).

J'ai remporté l'enchère, et je me suis demandé s'il ne convenait pas de "sécuriser" cet achat en le faisant grader par la CGC... Je sais qu'on est en France, ça va demander pas mal de temps et d'argent, mais après tout il s'agit d'un comics avec un dessin original dessus, c'est légitime.
Je précise que je n'ai pas racheté un sketch obtenu en convention, c'est l'artiste lui-même qui mettait en vente en direct son travail sur ce support.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà sauté le pas dans des cas similaires ? Va-t-on me rire au nez car le dessinateur n'est pas connu ? Avez-vous des points en tête auxquels je n'aurai pas pensé, comme des solutions alternatives ? Ici on se trouve dans un cas différent de l'achat d'une planche ou d'une commission, donc je voulais votre avis. Merci à vous.

En copie, une petite photo de l'achat en question.

Le dessin est top quoi qu'il en soit.
Le dessinateur est pas connu c'est vrai, mais il a déjà bossé dans cette industrie.
C'est une bonne chose de la faire "grader" j'ignore combien tu l'as acheté, mais quand il sera gradé tu le vendras comme comics, et pas comme original art.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #2482  
Vieux 26/05/2012, 12h59
Avatar de le_Wak
le_Wak le_Wak est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 43
le_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Stark
Merci à vous. C'est bien ce que je me disais au niveau de la "reconnaissance" globale: le comics en tant que variant cover passe avant le dessin. Et le faire "grader" permettrait de le conserver plus efficacement, quitte à me retrouver avec un score "moyen" (9 et quelques, j'imagine, le système a l'air très précis).
Réponse avec citation
  #2483  
Vieux 26/05/2012, 18h19
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 138
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Très joli dessin couleur, en effet. Mais tu ne nous as pas dit le nom de son auteur ?
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #2484  
Vieux 26/05/2012, 18h24
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par le_Wak
Voir le message
Merci à vous. C'est bien ce que je me disais au niveau de la "reconnaissance" globale: le comics en tant que variant cover passe avant le dessin. Et le faire "grader" permettrait de le conserver plus efficacement, quitte à me retrouver avec un score "moyen" (9 et quelques, j'imagine, le système a l'air très précis).
Le faire grader comme tu dis ne le fera pas mieux conserver que si tu le mettais toi même dans un mylar sleeve.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #2485  
Vieux 26/05/2012, 19h15
Avatar de le_Wak
le_Wak le_Wak est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 43
le_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
Très joli dessin couleur, en effet. Mais tu ne nous as pas dit le nom de son auteur ?
C'est en effet le gros oubli de mon post, l'artiste s'appelle Scott Blair et il a un faible pour les pin-ups. Sans juger méchamment, je suis très satisfait de sa Black Widow et je trouve qu'il y a un saut de géant entre celui-ci et ses autres dessins.
Voici son site : http://scottblairart.com/

Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Le faire grader comme tu dis ne le fera pas mieux conserver que si tu le mettais toi même dans un mylar sleeve.
Ah ? Je croyais que le système CGC mettait les comics sous vide, et d'autres attentions du genre.
Si un jour je devai m'en séparer, c'est pas le système CGC qui prédomine sur le marché américain ? Y'aurait pas comme une meilleure reconnaissance de l'objet avec ça ?
Réponse avec citation
  #2486  
Vieux 26/05/2012, 20h17
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Si c'est pour une valeur spéculative de revente oui pourquoi pas, mais bon c'est pas non plus un auteur super côté...donc pour moi mettre ce type de comic sous CGC c'est inutile...mais bon chacun ses choix.
...sinon un comic n'est jamais vraiment sous vide...mais dans un CGC.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #2487  
Vieux 26/05/2012, 21h31
Avatar de le_Wak
le_Wak le_Wak est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 43
le_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Si c'est pour une valeur spéculative de revente oui pourquoi pas, mais bon c'est pas non plus un auteur super côté...donc pour moi mettre ce type de comic sous CGC c'est inutile...
Me connaissant, ce n'est vraiment pas spéculatif, je n'arrive même pas à me séparer de mes kiosques VF alors... ça aurait été plus pour le protéger, mais du coup j'ai ma réponse. Merci Preach !
Réponse avec citation
  #2488  
Vieux 26/05/2012, 21h33
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par le_Wak
Voir le message
Me connaissant, ce n'est vraiment pas spéculatif, je n'arrive même pas à me séparer de mes kiosques VF alors... ça aurait été plus pour le protéger, mais du coup j'ai ma réponse. Merci Preach !
Si tu cherche des protections : http://www.bcemylar.com/

http://www.bcemylar.com/graded_comics.cfm
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #2489  
Vieux 19/06/2012, 16h06
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 798
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
J'ai une demande de conseil : ou trouver des classeurs pour ranger des planches originales ?
Réponse avec citation
  #2490  
Vieux 19/06/2012, 16h32
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
J'ai une demande de conseil : ou trouver des classeurs pour ranger des planches originales ?
Graphigro/rougier & plé
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !