Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6376  
Vieux 24/05/2012, 12h57
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Pendant les vacances je me suis fait un trip Epic Illustrated...
J'en avais lu quelques un dans ma jeunesse quand c'était édité en français mais je dois dire que c'est pour moi la référence en BD avec Metal Hurlant.
J'aimerai vraiment que Ganesha ressemble à ça un jour
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #6377  
Vieux 24/05/2012, 14h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Merci pour ton avis, je garde "sous le coude" les Simonson éventuellement pour une prochaine commande.
De tête, Simonson avait expliqué - dans un back issue je crois - qu'on lui avait confié Avengers on lui disant "ok, tu peux faire ci et utiliser tel perso" pour ensuite lui dire tout le contraire d'un mois à l'autre. Genre oui tu peux utiliser Mr Fantastic, non tu peux plus etc… Bref, ça l'a blasé
  #6378  
Vieux 25/05/2012, 10h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 015
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis fait d'une traite le premier HC de The Cape. Inspiré d'une nouvelle de Joe Hill avec toujours ce dernier en consultant, le HC contient le premier one-shot et la mini en 4 qui a suivi par Jason Ciaramella et Zach Howard.
Sur le pitch, impossible de dépasser les événements de la page 4 sans spoilier ou se mettre à raconter l’histoire dans tous ses détails qui font son charme. Sachez donc que la base de l'histoire repose dans les jeux d'enfants de deux frères, ils sont élevés seuls par leur mère veuve, son époux ayant été porté disparu au Viet-Nam. Au delà de ça il y a la cape, cette fameuse cape qui donne son nom à la série, à l'origine une couverture doudou d'enfant qui au fur et à mesure des années s'est vue trouver l'usage d'une cape de super-héros. Oui ces mêmes capes des super héros qui volent haut dans le ciel, et ... chut, vous en savez déjà assez. Ou pas car The Cape est rempli de moments WTF qui font de cette histoire quelque chose d'assez unique dans le genre super-héros. Unique mais pas inédit non plus, on y retrouve des éléments de Irreedemable ou Invincible, mais au final c'est le traitement des personnages qui compte vraiment et c'est là toute la différence de The Cape avec ce qui a déjà été fait auparavant. Un énorme coup de cœur, que vous soyez fan de Joe HIll ou pas, de mythe revisité du super-héros ou pas ou tout simplement vous aimez les histoires avec ce qu'il faut de rebondissement et de personnages crédibles, The Cape est fait pour vous.
  #6379  
Vieux 25/05/2012, 11h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 288
cytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhunter
L'un de mes coups de coeur aussi .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #6380  
Vieux 26/05/2012, 07h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de finir les Omac de Giffen et Didio, et je dois dire que je suis tout de même un peu déçu par tout ça. J'ai le sentiment d'avoir juste lu une intro qui se contente de placer rapidos le décor et d'accumuler les scènes de baston !
Alors oui c'est super bien dessiné, très dynamique, ça fonctionne super bien sur ce plan, Giffen se fait visiblement plaisir, mais les 8 épisodes (plus le Frankenstein) se lisent vraiment vite, sans qu'on n'en apprenne davantage sur le perso, sur la raison pour laquelle Kevin est lié à lui, sur ce qu'est Brother Eye etc.
Bref, c'est du positionnement sans approfondissement !

J'avais lu les deux premiers épisodes, j'avais bien aimé, mais je me disais que ça allait tout de même se développer par la suite, et en fin de compte pas tant que ça. C'est d'autant plus dommage que l'univers qui y est mis en place est ultra riche et donne envie...
Bienvenue dans le NuDC
  #6381  
Vieux 26/05/2012, 12h05
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Ma petite amie a voulu me faire plaisir, elle m'a trouvé le Marvel Monster : Defenders - La malédiction de Yandroth

Je suis assez fan de la composition du groupe, et ayant aimé la première mouture, j'ai eu celle ci, que je ne connaissait pas.
Le monster fait 288 pages et reprends Defenders V2 US avec Kurt Busiek et Erik Larsen au scénario mais également Erik Larsen et Klaus Janson au dessin, accompagnés de Gregory Wright aux couleurs.

Busiek et Larsen je connais. le premier j'ai aimé la majeure partie de ses travaux, le second, au scénario pas de problème, mais au dessin... quelques apprehensions. Ses Savage Dragon me plaisent, mais le travail qu'il avait fait sur Venom m'avait absolument pas plu.

Je suis donc dans l'expectative de ce que je vais lire. De ce que j'ai feuilleté (pour le dessin principalement) j'en suis assez enthousiasmé. La aussi ou je suis séduit, c'est par le travail fait sur l'éditorial au début, qui donne les références sur les Defenders, aussi bien aux US qu'en France, et encore mieux, les "notes" a la fin qui citent les references. Non seulement on en apprends, mais en plus c'est très complet. Pourquoi Panini ne fait pas ça?

Bref, je vais attaquer ce petit pavé tranquillement
  #6382  
Vieux 26/05/2012, 13h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'aime plutôt les auteurs impliqués dans cette série, mais alors je ne sais pas ce que ça donne en VO mais pour le coup, le Silver Surfer qui parle comme une racaille j'ai simplement pas pu et c'est vraiment dommage!!
  #6383  
Vieux 26/05/2012, 15h42
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 261
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
il me semble que c etait Efosse Roche,pendant sa grande periode traduc trouduc nimportenawak.j etais tenté de l acheter,mais apres avoir feuilleté et lu quelques cases,jai eu une grosse et soudaine apprehension,qui la emporté sur ma curiosité.
  #6384  
Vieux 26/05/2012, 17h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Weekend end Junglactionien en diable pour le Psycho Pirate imbibé de vibranium comme à l’accoutumé en compagnie de Don McGregor, Rick Buckler, Klaus Janson, Gil Kane, Billy Graham, Jack Kirby et Mike Royer !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #6385  
Vieux 26/05/2012, 17h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah purée comme je l'attends ce ESSENTIAL BP ; tu nous diras ?
  #6386  
Vieux 26/05/2012, 17h54
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah purée comme je l'attends ce ESSENTIAL BP ; tu nous diras ?
Ça m'intéressait surtout pour les Jungle Action qui forment les 3/4 du bouquin puisque les Kirby j'ai déjà en Marvel Classic et en couleurs.
Un sacré bon Essential avec des planches qui passent super bien en noir et blanc.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #6387  
Vieux 26/05/2012, 17h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Ça m'intéressait surtout pour les Jungle Action qui forment les 3/4 du bouquin puisque les Kirby j'ai déjà en Marvel Classic et en couleurs.
Un sacré bon Essential avec des planches qui passent super bien en noir et blanc.
Ah ben tu m'étonnes!! Déjà dans les Innattendus pocket de Aredit,les dessins de Buckler et Janson(et Kane aussi) sont déjà sublimes...alors dans leur vrai format original,ça doit être l'extase...l'overdose de vibranium!!

Niveau histoires,je n'arrive pas à départager Mac Gregor et Kirby tant ce qu'ils ont proposé est différent....et Kirby,ben comme tout ce qu'il a fait en solo dans les 70's,faut le suivre dans ses délires
Mais je crois que je préfère quand même de peu ses épisodes à lui^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #6388  
Vieux 26/05/2012, 18h03
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ah ben tu m'étonnes!! Déjà dans les Innattendus pocket de Aredit,les dessins de Buckler et Janson(et Kane aussi) sont déjà sublimes...alors dans leur vrai format original,ça doit être l'extase...l'overdose de vibranium!!


C.
Je suis plus très sur mais il me semble qu'il ya un Masterwork avec les Jungle Action. Si c'est le cas je l'ai pas.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #6389  
Vieux 26/05/2012, 18h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je suis plus très sur mais il me semble qu'il ya un Masterwork avec les Jungle Action. Si c'est le cas je l'ai pas.
Ouais,y en a un...faut remonter un peu dans le sujet consacré à cette collection^^
Mais bon les MW....c'est cheeeerrrrrr

Sinon,quand je parlais de leur format original,je restais quand même sur le noir et blanc de ton Essential^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #6390  
Vieux 26/05/2012, 19h20
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'aime plutôt les auteurs impliqués dans cette série, mais alors je ne sais pas ce que ça donne en VO mais pour le coup, le Silver Surfer qui parle comme une racaille j'ai simplement pas pu et c'est vraiment dommage!!
De mémoire le Surfer a un comportement décalé pendant toute la série, c'était donc peut-être pas totalement une mauvaise traduction
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !