#1
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
#2041
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Oui enfin, ce qui est fascinant aussi, c'est le nombre de story arcs en 250 numéros... A peu près 10 ! ![]() ![]() Faut aussi voir la décompression incroyable qu'il a mis en place... Si je relis 50 numéros produits dans les années 80's par, allez, un mec comme Roger Stern, je mettrais peut être autant de temps qu'à lire les 250 de Bendis. ![]()
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics ! ![]() Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi. ![]() Le Bureau des Comics a ouvert ses portes ! |
#2042
|
|||
|
|||
non, beaucoup plus.
Bon, à l'époque y'avait aussi nettement moins de splsh ! |
#2043
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cette remarque concernait la quantité : je ne m'aventure pas sur la qualité, sachant que là, ce serait un autre débat.
D'ailleurs, si un spécialiste sait ça, peut-on dater le début de la narration décompressée ? A quand c'est vraiment devenu le standard en matière d'écriture ? Y a-t-il un auteur qui peut être considéré comme l'inspirateur de cette narration ? |
#2044
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Après, concernant ces 250 épisodes, indépendamment du contenu/remplissage des histoires, pour un auteur actuel, c'est énorme, il faut le reconnaitre !
__________________
"My Lord, you have no space suit..." "Air is for cowards ! Do it !" mes ventes diverses et variées mes recherches diverses et variées les aventures d'Archibald Long-Jean |
#2045
|
||||
|
||||
En attendant une réponse sur les origines de la narration décompressée, j'ai lu l'article sur le reboot de DC.
C'est, ma foi, fort instructif, plutôt sévère mais sans être orienté effectivement. Les deux points les plus remarquables concernent "l'affaire" Superman 2000 et l'inspiration de Johns pour Justice League - je me suis alors souvenu de ces épisodes de Smallville avec cette équipe quasi-conforme à celle du comic actuel : très troublant. Le constat qui s'impose, c'est qu'en vérité pour une opération visant à renouveler DC, tout ça puise dans des éléments qui ne sont pas récents en remixant des projets avortés ou alternatifs. Et l'historique de certains personnages est effectivement sérieusement mis à mal. A un moment, dans l'article, lorsqu'il est question d'Hawkman (et de la version actuelle qui a l'air d'être calamiteuse), l'expression "ménager la chêvre et le chou" est employée, mais pourrait être étendue à quasiment tout le reste, j'ai l'impression. |
#2046
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
#2047
|
||||
|
||||
Sur DD,ça me paraissait moins décompressé que sur Avengers.....comme quoi...
On a quand même souvent l'impression que les Vengeurs ne font que se tailler une bavette entre chaque big event annuel. Même quand ils se battent,ils causent,ils causent...et sont jamais assouflés^^ C. |
#2048
|
|||
|
|||
Oh purée, DD relu y'a quelques temps, et c'est limite 2 min par épisode.
Mais le seule différence avec les avengers c'est que c'était réussi. |
#2049
|
||||
|
||||
Tain, la bd de thor... Entre Lim qui n'est que l'ombre de lui même et le lettrage à la limite du lisible, j'ai même pas essayé de dechiffrer.
Deja que je suis pas friand des bd proposées au sein du mag, si en plus on est pas aidé par le contenu et la mise en valeur du truc... |
#2050
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour Ellis, je me rappelai d'une conversation avec Jim Lainé sur Superpouvoir où, de manière comme toujours érudite, il le posait aussi comme l'initiateur de cette narration. S'il passait par ce topic, peut-être pourrait-il en reparler...
![]() Dans la vraie vie, si tu parles en essayant de te battre, à la fin, c'est toujours toi qui perds. Plus sérieusement (même si tout ça n'est pas sérieux-grave non plus), je crois aussi que Bendis (et d'autres) (sur)joue là-dessus à cause de Tarantino (et Pulp Fiction) qui a vraiment popularisé dans ses films ces longues plages de dialogues, de digressions. Il y a ce côté cool du héros qui bavarde avant d'aller tuer quelqu'un. Je peux comprendre que ça déplaise ou que ça lasse - moi-même, fan de Bendis en général, parfois ça n'a pas marché, comme à l'époque de Mighty Avengers avec non seulement des dialogues abondants mais aussi les bulles de pensées. Et en même temps, quand Bendis coupe le son, comme dans cet épisode d'Ultimate Spider-Man à la fin d'Ultimatum, le résultat est saisissant (mais bon, il faut un dessinateur balèze pour le coup).
Autant, le côté preview Panini ne m'emballe pas plus mais bon, échange de bons procédés entre le mag et son diffuseur... Par contre, ces inédits merdiques, qu'ils les remplacent par un article supplémentaire, un poster, n'importe quoi, mais tout sauf ça. |
#2051
|
|||
|
|||
Je viens de lire du Bendis Avengers (oui, j'ai eu ce courage) dans le facsicule pannini du dernier Comic Box..
J'ai enfin trouvé la raison de cette écriture indigeste de Bendis et de cet humour à six sous .. Bendis est en fait un scénariste de Sitcom !! Mais oui c'est clair les dialogues, le découpage, la décompression ..c'est de la sitcom !! |
#2052
|
|||
|
|||
Pourvu qu'il vienne pas chez les "x" ....
|
#2053
|
||||
|
||||
J'adore les sitcom.
|
#2054
|
||||
|
||||
Et puis dans DD il y avait une évolution. Sur Avengers, t'as 2 arcs par an de baston, un event au milieu, et on repart sur les mêmes bases l'année d'après. A moins qu'on considère l'amourette Hawkeye/Spider-Woman comme un élément intéressant.
|
#2055
|
||||
|
||||
Moi aussi, enfin, certaines
![]() En ce moment, je suis sur The Big Bang Theory. |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|