Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6106  
Vieux 15/04/2012, 21h33
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


La pige de 6 # de Warren Ellis sur Secret Avengers est positivement surprenante.
Je dois avouer que j'étais perplexe (parce que 6 #, c'est peu, parce qu'Ellis n'est pas toujours inspiré par ce genre de commandes, parce que je regrette que Brubaker soit parti, etc), mais en vérité plus on progresse dans ces épisodes (tous conçus comme des "one-shot"), mieux c'est.

Pourtant, ça démarre vraiment très mal, avec Jamie McKelvie (dont le style ne convient pas, avec une histoire décevante de cité cachée) et Kev Walker (que j'abhorre et avec un pitch d'une nullité abyssale).

Mais à partir du #3, les choses sérieuses commencent : David Aja se déchaîne dans une battle avec Shang-Chi en vedette découpée comme un jeu vidéo (basique mais très efficace), puis Michael Lark et Stefano Gaudiano signent le meilleur épisode du lot avec une virée en Europe de l'Est avec trafic de sérum du super-soldat (Moon Knight rules !).
Alex Maleev illustre un spécial Veuve Noire qui remonte le temps et il en profite pour découper quelques planches façon strips de Modesty Blaise en imitant le style d'Holdaway : superbe. Enfin, Stuart Immonen renoue avec son scénariste de Nextwave et Ultimate FF pour le chapitre final, avec un gros monstre, un immeuble en flammes : explosif.

Ellis propose plein de bonnes idées comme de réduire pour chaque mission l'effectif du groupe (trois-quatre, pas plus), choisi en fonction de leur spécialité (bon, il a ses têtes : la Veuve, Rogers, Sharon Carter, Moon Knight) : ça donne à tout ça un air de Mission : impossible mixé à Global frequency, et surtout ça tranche avec les équipes surpeuplées qu'on voit trop souvent. Là, chacun a sa partition, son grand moment.
Et puis il s'amuse avec ses fêtiches (technologie folle, un zeste de surnaturel, de l'espionnite musclée, dialogues bien sentis).
Dommage qu'il n'ait pas prolongé son bail : ça avait de la gueule.
J'ai envi de dire : VENDU !
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #6107  
Vieux 16/04/2012, 01h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de lire SuperPatriote chez Delcourt et... euh... Ben c'est franchement pas super terrible dans l'ensemble ! Je ne comprend d'ailleurs pas trop pourquoi Delcourt traduit cette mini sans les deux précédentes qui sont visiblement mieux foutues. Je ne connait pas trop l'univers du Savage Dragon, mais je crois comprendre que l'action de la mini série se passe dans un monde parallèle, donc sans aucun impact particulier sur l'univers classique.
Je comprend l'intérêt que ca peut avoir pour un habitué de l'univers, mais pour un newbie comme moi c'est juste assez creux, malgré le côté assez rythmé et décérébré de l'ensemble. A aucun moment je ne me suis senti particulièrement pris par le scénario ou par les dessins...
__________________
Mon site (qui date )
  #6108  
Vieux 16/04/2012, 19h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Lu le premier volume du comic strip Hagar the Horrible regroupant les strips parus entre 1973 et 1974 (en partie pour 1974). J'ai de vagues souvenirs de lecture de quelques strips dans mon enfance (dans un programme TV). Cette lecture est donc quasiment une découverte pour moi. Ce fut une très bonne lecture. Ce comic strip est très drôle. Tous les personnages de la famille d'Hagar sont amusants. J'ai un petit penchant pour Honi, la fille d'Hagar, qui m'a fait le plus rire à chacune de ses apparitions. Graphiquement, ça me plait bien. Bref, je suis conquis. Je vais me commander de ce pas les 2 autres volumes sortis et préco celui à venir.

Maintenant, j'enchaine sur le volume 3 de Prince Valiant.
  #6109  
Vieux 17/04/2012, 10h31
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
J'ai mis la main sur TransFormers : Armada (publiée par DreamWave à l'époque et n'ayant strictement rien a voir avec la continuité IDW)

Certaines cases j'aurais jure que c'était du Nick Roche au dessin. Megatron est particulièrement laid. Et SparkPlug à de faux airs de BumbleBee.
À voir. Mais 5 numéros moyennement convaincants.
  #6110  
Vieux 17/04/2012, 10h40
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
Green Lantern Rebirth:

Que c'est bon de lire un comics comme ca,je ne me suis pas ennuyé du début a la fin ,Batman se prenant une mandale fut le moment le plus jouissif du comics,mais remonter un truc de 1994 pour en faire un chef d'oeuvre chapeau!J'attaque la suite hyper confiant ,du coup je vais me procurer Flash rebirth également !

L'émotion dans ce comics est palpable et retranscripte comme un film (je le vois comme ca) la montée en puissance des protagonistes et le dénouement final font que l'on est pas largués a aucun moment DC c'est pas compliqué,juste qu'il faut montrer l'action comme il se doit et les répercutions passées et futures et présentes sont terribles !

Spectre je te kiffe a mort la !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #6111  
Vieux 17/04/2012, 10h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 016
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu pars sur la lecture de Flash Rebirth en ayant le GL en tête tu risques d'être déçu.
  #6112  
Vieux 17/04/2012, 10h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Pourquoi? C'est pire?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #6113  
Vieux 17/04/2012, 10h44
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
C'est mauvais ? car la le GL m'a tellement botté que du coup je me tape le da récent et les 2 animes sorti recemment en dvd en boucle avec les gosses !!!

Pour Flash a part flashpoint et ICOE j'y connais rien ca aurait été le truc idéal pour moi!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #6114  
Vieux 17/04/2012, 10h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 016
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Autant GL Rebirth peut être lu par des aficionados de GL tout comme par les néophytes que Flash ne parle qu'aux fans hardcore du speedster. C'est surtout mal amené, un mini forcée par la publication de Final Crisis qui en fait un truc de complétiste acharné et n'a pas le côté lecture fun de GL.
  #6115  
Vieux 17/04/2012, 10h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Perso je suis en train de combler une grosse carence. Je lis Nick Fury VS The Shield. Putain c'est bon!
Scénario d'espionnage assez classique (enfin maintenant) mais efficace, dessinateur au top, couleurs du même tonneau... Une bonne petite claque, avec en plus des covers de ouf!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #6116  
Vieux 17/04/2012, 11h01
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
DMZ Tome 9 Qu'est ce qu'il me gonffle Mathy ! La fin est insupportable !

Gotham City Sirens TPB 2
La très bonne surprise, je l'ai acheté pour le fun sans grands espoirs, après le premier tome qui m'a laissé quelque peu indifférent. Et je doit dire que c'est une très bonne lecture.
Les enquêtes sont sympa, les personnages bien campés et intéressant et les dessins sont très beau, surtout les épisodes intégralement dessiné par Guillem March.

Bref, si vous aimez les enquêtes policières les belles nana et les beau dessins, n’hésitez pas.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #6117  
Vieux 19/04/2012, 11h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Mouais, le Flash Rebirth peut très bien parler aux newbie qui ont un minimum de culture Flash. Moi même je n'ai du lire que deux ou trois comics avec ce perso avant, je connaissais le minimum syndical... Machin est mort pendant Crisis, truc est le nouveau Flash, il a des gamins, Tartempion est le vieux Flash du Golden Age etc. Bref, tu vas lire rapidos un article wikipédia et c'est bon, tu peux lire la mini série de Johns sans être lourdé. En plus, perso, j'ai beaucoup aimé, ça m'a réellement donné envie de lire plus sur ce perso, c'est dire !

Sinon, j'ai lu hier soir le Savage Dragon de Delcourt.
A la base, le matos traduit correspond à tout ce que j'ai sur le perso (a part une autre mini série et deux ou trois numéros (pour style back up de Hughes et le numéro de Lee) excepté le numéro 0.

Tout de suite, la traduction m'a posé problème. Dans pas mal de bulles c'est purement et simplement de la réécriture, avec une tendance à vouloir faire Djeuns dans les passages bourre pif ou chacun s'engueule qui m'a rapidement gonflé. Mais c'est surtout le "Streums" pour "monster" que j'ai trouvé vraiment lourd et trop répété, je veux dire qu'à la longue j'ai failli fermer le bouquin...
Ça, rajouté à la réorganisation des planches (ca doit dater des tpb, de même que les recolorisation) et au fait que, globalement, le scénario ne va pas plus loin que "Dragon viens nous aider à foutre une raclée aux méchants streums, Ouah Dragon, t'es trop balaise, t'es trop beau, j'te kiff". J'ai quand même le sentiment que ca devient plus intéressant et original ensuite, au deuxième Archive environ, du coup je retenterais quand même le coup, vu les louanges qui courent sur cette série...
Mais là j'ai vraiment du me faire violence pour continuer et finir le truc !

Alors que bon, je n'ai absolument rien contre les comics décérébrés, je suis en train de lire Invincibles en parallèle... Je viens d'entamer le quatrième Ultimate collection et vraiment je suis très très fan. Quand je feuillète vite fait les tomes 5 à 7 je vois que les planches sont de plus en plus sympa, c'est cool !
__________________
Mon site (qui date )
  #6118  
Vieux 19/04/2012, 12h40
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai enquillé Deadpool Pulp, American Vampire tome 2, Les malheurs de Loki... et X-Men Origines tome 3.

Très satisfait des 3 bouquins, je me force à lire le 4e... mais quelle idée j'ai eu d'acheter cette daube ? Les 2 premiers volumes n'étaient déjà pas brillants mais alors là... ça va partir à la revente rapido !

Les origines de Logan et Creed ne sont même pas raccord avec Origins de Jenkins. C'est con.
  #6119  
Vieux 19/04/2012, 13h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pourtant, le titre prévenait bien...
  #6120  
Vieux 19/04/2012, 13h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Mouais, le Flash Rebirth peut très bien parler aux newbie qui ont un minimum de culture Flash. Moi même je n'ai du lire que deux ou trois comics avec ce perso avant, je connaissais le minimum syndical... Machin est mort pendant Crisis, truc est le nouveau Flash, il a des gamins, Tartempion est le vieux Flash du Golden Age etc.
Là, tu en sais déjà plus que plein de gens!

Citation:
Sinon, j'ai lu hier soir le Savage Dragon de Delcourt.
A la base, le matos traduit correspond à tout ce que j'ai sur le perso (a part une autre mini série et deux ou trois numéros (pour style back up de Hughes et le numéro de Lee) excepté le numéro 0.

Tout de suite, la traduction m'a posé problème. Dans pas mal de bulles c'est purement et simplement de la réécriture, avec une tendance à vouloir faire Djeuns dans les passages bourre pif ou chacun s'engueule qui m'a rapidement gonflé. Mais c'est surtout le "Streums" pour "monster" que j'ai trouvé vraiment lourd et trop répété, je veux dire qu'à la longue j'ai failli fermer le bouquin...
Je savais même pas que Dedel rééditait Dragon, c'est cool, ça! J'ai lu que les premiers sortis chez Semic, donc ça me dit bien. Sur ce que tu relèves, "streum" dans une BD sortie des années 90, ça me choque pas vraiment, le verlan était très répandu donc si le comic original utilise beaucoup de "slang" ça me paraît être une option de traduction défendable. S'il y avait des lol ou des trucs très marqués années 2000, là oui ça serait portenawak dans le jeunisme.
Et je dis ça, mais perso je préfère toujours quand les gens parlent mieux dans les BD que dans la vraie vie (avec des "ne" dans les négations, des exclamations un peu démodées, ce genre de choses)
__________________
Je pense donc je signe.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !