Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 511
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1921  
Vieux 31/10/2011, 19h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 726
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pourtant, on a tout fait pour.
Réponse avec citation
  #1922  
Vieux 01/11/2011, 11h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Un super scenario et un dessin minable ça sauve un comic. Jamais l'inverse.
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais un dessin minable ne donne tout simplement pas envie de lire un super scénario. Evidemment, on peut passer à côté de trucs pas mal à cause de ça, mais moi, j'aime que les deux soient un minimum attirants.

Et puis, ce n'est pas un problème de "sauver" une histoire par le dessin, c'est juste considérer qu'une bd, c'est un scénario ET des dessins. C'est ce que disait Dennis Calero dans une itw à CB, il y a déjà quelque temps, en remarquant que les critiques négligeaient souvent le graphisme (et encore, quand ils pensaient à en parler !).
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je pense que l'inverse est vrai aussi....voire même plus puisque qu'on parle d'un media visuel,quand même.

C.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Personnellement, le dessin n'est que secondaire. C'est bien écrit et beau ? Super. C'est bien écrit et moche ? Bon, ben pas grave hein, au moins je me concentrerai sur l'histoire. C'est mal écrit et très beau ? Aucun intérêt pour moi, je m'ennuierai et je regretterai mon achat.
Je ne me concentre généralement que sur le scénario pour acheter, le plaisir du dessin vient bien après - ou pas, ça n'entre pas en compte dans mon plaisir de lire (et pas voir).
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je pense pareil. C'est comme au cinoche. Une belle mise en scène avec de bons dialogues me font oublier une interprétation approximative.
Je me suis un peu mal exprimé en parlant de dessins minables. Ce que je voulais dire c'est que les dessinateurs peuvent être interchangeables dans la plupart des cas. Pour Watchmen par exemple si à la place de Dave Gibbons on avait eu Brian Bolland, Frank Robbins, Gil Kane ou même Dick Ayers ou Don Heck le résultat final aurait eu quasiment la même portée. Par contre pas de Moore pas de Watchmen.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1923  
Vieux 01/11/2011, 11h41
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #1924  
Vieux 01/11/2011, 14h51
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
DICK AYERS, DON HECK, FRANK ROBBINS peuvent être d'une bonne qualité, KEVIN O'NEILL et EDDY CAMPBELL d'une originalité sublime, J.H. WILLIAMS peut frôl"' le génie de la perfection, alors qu'un ROB LIEFELD ne fait aucun effort sur HAWK & DOVE (ouais bon, CYRIL, je sais, mais écoute, je suis vraiment trop déçu là, donc voilà) !

Tout est une question de goût, car, que vous le vouliez ou non, le plus grand nombre de dessinateurs ont du talent. Vous pourrez encenser et dénigrer qui vous voudrez, le dessinateur a du talent, bon, excepté LIEFELD ! oo

Réponse avec citation
  #1925  
Vieux 01/11/2011, 15h00
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
DICK AYERS, DON HECK, FRANK ROBBINS peuvent être d'une bonne qualité, KEVIN O'NEILL et EDDY CAMPBELL d'une originalité sublime, J.H. WILLIAMS peut frôl"' le génie de la perfection, alors qu'un ROB LIEFELD ne fait aucun effort sur HAWK & DOVE (ouais bon, CYRIL, je sais, mais écoute, je suis vraiment trop déçu là, donc voilà) !

Tout est une question de goût, car, que vous le vouliez ou non, le plus grand nombre de dessinateurs ont du talent. Vous pourrez encenser et dénigrer qui vous voudrez, le dessinateur a du talent, bon, excepté LIEFELD ! oo

En tout cas, moi, un Watchmen 2 par Loeb et Liefield, j'achéte juste pour l'audace de l'éditeur !
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1926  
Vieux 01/11/2011, 15h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je me suis un peu mal exprimé en parlant de dessins minables. Ce que je voulais dire c'est que les dessinateurs peuvent être interchangeables dans la plupart des cas. Pour Watchmen par exemple si à la place de Dave Gibbons on avait eu Brian Bolland, Frank Robbins, Gil Kane ou même Dick Ayers ou Don Heck le résultat final aurait eu quasiment la même portée. Par contre pas de Moore pas de Watchmen.
Je suis encore une fois en désaccord.
La qualité, l'identité même d'un bon comic-book tiennent autant de son scénariste (même si celui-ci est un narrateur exceptionnel) que de son artiste. Les grandes bd sont la conjugaison de deux talents parfaitement accordés, qui tirent dans le même sens, où aucun des deux n'écrase vraiment l'autre mais le valorise.
Par son dessin apparemment modeste, classique, pas particulièrement virtuose ou audacieux, Gibbons était le partenaire idéal pour Moore sur Watchmen. Watchmen dessiné par Williams III, ce serait presque trop, sûrement très beau, puissant visuellement, mais pour une mécanique de précision comme Watchmen, il fallait un dessinateur sobre, qui n'en rajoute pas. De même, Promethea sans Williams III mais dessiné par Gibbons n'aurait pas (c'est le cas de le dire) cette magie baroque.
Le risque, c'est souvent d'avoir un déséquilibre d'un côté ou de l'autre : un scénariste trop fort par rapport à un dessinateur moyen va l'écraser et la bd va boîter. De même, un artiste trop balèze peut doper une histoire qui gagnerait à être illustré plus sobrement parfois.
En revanche, quand les deux partenaires sont sur la même fréquence, c'est un vrai régal parce que la bd acquiert une harmonie qui comble le lecteur. D'une certaine manière, une bonne bd est musicale, c'est comme du jazz exécuté par deux solistes qui ont compris que ce qui compte, ce ne sont pas leur solos respectifs mais l'énergie du morceau. Il ne faut pas montrer ses muscles mais bien jouer la partition (d'ailleurs, dans le cas où un mec fait tout, scénar et dessins, sa réussite, c'est ce dosage entre la rigueur du scénar et la vigueur du dessin - Franquin ou Eisner l'avaient parfaitement compris, par exemple).
Réponse avec citation
  #1927  
Vieux 01/11/2011, 15h53
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je suis encore une fois en désaccord.
Watchmen dessiné par Williams III, ce serait presque trop, sûrement très beau, puissant visuellement, mais pour une mécanique de précision comme Watchmen, il fallait un dessinateur sobre, qui n'en rajoute pas. De même, Promethea sans Williams III mais dessiné par Gibbons n'aurait pas (c'est le cas de le dire) cette magie baroque.
Tu noteras que j'ai pas parlé de Williams III. J'ai pris pour exemple uniquement des dessinateurs qui ont un style plutôt Old School. J'aurais pu aussi citer Sprouse et mille autres.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1928  
Vieux 01/11/2011, 15h55
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
Pour reprendre l'exemple de l'importance des illustrateurs, et notamment sur un scénario d'Alan Moore : je n'ai lu la série Supreme qu'à partir du second album Delcourt dessiné en majeure partie par Sprouse. Franchement, le premier album m'avais rebuté graphiquement, et ce n'est par la suite que j'ai acheté ce premier volume.
Pour ma part, la bande dessinée est un art visuel, et attention, je ne néglige pas l'importance de l'histoire, mais une bd, c'est un livre d'images avant tout. Une bande dessinée avec de beaux dessins attire en premier mon attention, après si l'histoire est à chier, je n'achèterai pas, mais je resterai plus indulgent vis à vis d'un scénario moyen bien mis en images.
Dans le cas inverse, avec de mauvais dessins, il faudra que l'histoire soit en béton armé (et encore, comme je l'ai dit, j'ai failli passer à côté d'une série géniale comme Supreme). Un dessin qui ne sert pas son histoire ne lui rend aucunement justice. Autant lire un bon roman dans ce cas.
Mais la notion de bons ou mauvais dessins est parfois subjective...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 01/11/2011 à 16h02.
Réponse avec citation
  #1929  
Vieux 01/11/2011, 16h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Tu noteras que j'ai pas parlé de Williams III. J'ai pris pour exemple uniquement des dessinateurs qui ont un style plutôt Old School. J'aurais pu aussi citer Sprouse et mille autres.
Je le note.
Disons que j'ai voulu citer un artiste attaché à Moore (comme Williams III). Sprouse, c'est un bon exemple. D'ailleurs, quel est le point commun entre Moore, Sprouse et Gibbons ? Tom Strong ! La boucle est bouclée.
Lisez Tom Strong : voilà certainement une des bd de Moore les plus faciles, et en même temps une de ses meilleures.

Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Un dessin qui ne sert pas son histoire ne lui rend aucunement justice. Autant lire un bon roman dans ce cas.
Exactement.
Réponse avec citation
  #1930  
Vieux 03/11/2011, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
L'article sur La ligue des gentlemen extraordinaires n'est vraiment pas terrible. D'ailleurs, il n'est pas bien écrit (ce n'est pas la première fois que Lise Benkemoun torche son affaire : elle avait déjà commis un papier médiocre sur Echo de Terry Moore).
Franchement, la série méritait mieux que ce commentaire laborieux, pauvrement rédigé, et souvent meublé par les déclarations de Kevin O'Neill (révèlatrices du jeu existant entre lui et Moore pour truffer la série de clins d'oeil).
Réponse avec citation
  #1931  
Vieux 06/12/2011, 22h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 193
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Le programme du #74 :



Citation:
Comic Box #74 arrive à la mi-décembre ! Quels sens cachés derrière le retour de Batman ? Miss Hulk, retour sur sa carrière ! Pourquoi Marvel #14 fait reparler ? Richard Corben, prophète de la BD musclée ! Watchmen selon Zenda ?

Couverture BATMAN par David Finch
En BD – Hawkman par Ed Brubaker et Sean Phillips
+ Une preview VF de FEAR ITSELF: UNCANNY X-FORCE

INTERVIEWS

MIKE CAREY (X-MEN: LEGACY, THE UNWRITTEN…)
STUART IMMONEN (FEAR ITSELF, NEXTWAVE…)
KENNETH ROCAFORT (MADAME MIRAGE, ACTION COMICS, RED HOOD & THE OUTLAWS)

ARTICLES


Les séries DC COMICS changent d’adresse en France
MARVEL #14, l’autre affaire…
BATMAN réinvente l’histoire: le retour de Bruce Wayne décodé…
GHOST RIDER est-il cramé ?
MISS HULK, la sex-bomb de MARVEL
RICHARD CORBEN…
Et bien d’autres choses encore…
En vente fin décembre 2011 – 6,90 euros
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1932  
Vieux 06/12/2011, 22h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 193
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Stuart Immonen? Pour surfer sur Fear Itself en VF?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1933  
Vieux 06/12/2011, 22h45
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 267
Régulator change la caisse du Fauve
Les articles sur Ghost Rider et Batman m'allèchent,en plus de doctor Psycho.
Réponse avec citation
  #1934  
Vieux 07/12/2011, 09h58
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est quoi l'affaire Marvel 14?
Réponse avec citation
  #1935  
Vieux 07/12/2011, 16h06
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Stuart Immonen? Pour surfer sur Fear Itself en VF?
Logique.
En tout cas, je salue l'exploit car Immonen accorde très peu d'itw et quand j'avais questionné "CB" sur l'absence de papier le concernant, on m'avait répondu que ce n'était pas faute d'avoir demandé mais qu'il refusait tout.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !