Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2011, 15h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 239
aegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantiumaegnor a un string en adamantium
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Juste une question innocente. Il ne se fait pas plus, même si c'est une misère, en les vendant lui même ? Étant donné qu'il bypass les distributeurs.
Mon père se fait plus d'argent en vendant ses romans lui même par exemple.
En effet, mais pour cela il faudrait que contractuellement il puisse les vendre sur les festivals, par exemple, sans passer par le distributeur. Techniquement c'est tout a fait faisable, mais il faut le négocier tout d'abord avec l'éditeur qui lui même doit l'avoir négocier avec le diffuseur/distributeur...c'est vraiment pas gagné.

Dans le cas de ton père j'imagine qu'il fait cela avec ses romans paru chez un petit éditeur (ce n'est pas péjoratif!) ou c'est bien plus souple à ce niveau là en général.

A titre d'exemple, pour ma pomme donc, j'ai auto-édité, en parallèle de mes albums chez Soleil, un album que j'ai en très grande partie diffusé...et ouaip, la marge est quand même substantiellement supérieure lorsqu'il n'y a aucun intermédiaire. Le hic, c'est que tu peux plafonner très rapidement au niveaux ventes et que quelque part je considère que l'objectif de publier un album c'est pour qu'une majorité puisse y avoir accès

@Mr Citrouille: Payé d'une certaine façon, c'est quand même payer et sincèrement, les 13,50€ n'ont strictement rien a voir avec la dédicace qui elle est réellement offerte donc non, le mot et l'expression sont très mal choisis
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/12/2011, 17h12
Avatar de le_Wak
le_Wak le_Wak est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 43
le_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Stark
Hey, c'est la première fois que je poste mes dédicaces, j'en suis tout heureux. J'ai pu voir Niko Henrichon ce week-end, il était de passage pour un festival de BD largement plus orienté franco-belge.
Il était beaucoup plus abordable qu'à Lille, c'était chouette car je n'avais jamais eu l'occasion de m'entretenir avec lui.

Et bonjour aux buzzukis que j'ai rencontré, c'était très sympa de tailler le bout de gras dans les files !

Je n'ai pas de scanner donc ce sont des photos :

Sur le dernier Fables (le 14), Kitty Pryde.



Dans Noé, je lui ai demandé un survivant d'un autre genre, Yorick et Esperluette. J'avais oublié mes BD pour référence donc il a refait à sa sauce (notamment Espé et le masque). J'en reste sur le cul.




Dernière modification par le_Wak ; 31/10/2012 à 15h25.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/12/2011, 20h50
cyberdino cyberdino est déconnecté
Cimmerien
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Dans ma grotte à Angers
Messages: 112
cyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par le_Wak
Voir le message
Hey, c'est la première fois que je poste mes dédicaces, j'en suis tout heureux. J'ai pu voir Niko Henrichon ce week-end, il était de passage pour un festival de BD largement plus orienté franco-belge.
Il était beaucoup plus abordable qu'à Lille, c'était chouette car je n'avais jamais eu l'occasion de m'entretenir avec lui.

Et bonjour aux buzzukis que j'ai rencontré, c'était très sympa de tailler le bout de gras dans les files !

Je n'ai pas de scanner donc ce sont des photos :

Sur le dernier Fables (le 14), Kitty Pryde.



Dans Noé, je lui ai demandé un survivant d'un autre genre, Yorick et Esperluette. J'avais oublié mes BD pour référence donc il a refait à sa sauce (notamment Espé et le masque). J'en reste sur le cul.



Salut le Wak,

content avec Haremaggedon de t'avoir rencontré au Festival AngersBD et content aussi pour les dédicaces que tu as eu de Niko Henrichon. Voici la mienne : ma 100ème dédicace de Red Sonja (3 par Neal Adams, Frank Cho et Niko Henrichon ; le reste par des auteurs franco-belges) ; découvrez aussi un Wolverine version 1942 par Valentin Sécher (Khaal, Chroniques d'un empereur galactique chez Soleil)


http://i1182.photobucket.com/albums/...dhenrichon.jpg

http://i1182.photobucket.com/albums/...wolvie1942.jpg

j'essaierais d'en poster d'autres.

A + les Buzzukis
__________________
En ces temps reculés, vivaient les dinosaures ; l'un d'eux émergea du lot et il vit encore de nos jours ; ces amis l'appellent Cyberdino.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !