Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 658
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1846  
Vieux 22/10/2011, 16h22
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ces Cap America sont superbes ainsi que Kraven Last Hunt... Ses defenders malgré Perlin ont de bons moments (la main a 6 doigts).
C'est étonnant...depuis que je suis sur Buzz,je me suis aperçu à quel point Perlin n'était pas spécialement aimé:c'est bizzare!
Je veux dire,Perlin n'est pas un artiste extraordinaire mais il reste quand même un bon artisan...en tous cas,je trouve pas qu'il mérite tant de haine

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1847  
Vieux 22/10/2011, 16h25
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est surtout salaud pour les peintres en bâtiment qui n'aiment pas Sienkiewicz.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1848  
Vieux 22/10/2011, 16h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai raté une occasion de me taire

Je suis d'accord pour dire que Sienkiewicz a certainement plus de talent qu'un banal Perlin....c'est juste que j'arrive pas à adhérer

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1849  
Vieux 22/10/2011, 16h34
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
En tout cas je suis content du principe de l'article. Une "étude" sur le style d'un auteur je crois que c'est la première fois qu'ils le font.
Réponse avec citation
  #1850  
Vieux 23/10/2011, 15h19
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
GD
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: AGEN
Messages: 1 062
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ils veulent démystifier les comics BILL SIENKIEWICZ ??? J'aurai vraiment tout entendu !!!
"une étude sur le style d'un auteur" ???
Allez bon, qu'est-ce qu'il lui arrive à notre CYCLOPS adoré ???

Enfin bon, faut bien de tout pour faire un monde.
Je vais me le procurer en kiosque, comme d'hab !

Réponse avec citation
  #1851  
Vieux 23/10/2011, 15h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 658
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
En tout cas je suis content du principe de l'article. Une "étude" sur le style d'un auteur je crois que c'est la première fois qu'ils le font.
yep et j ai bien aimé...
J espere que ce sera une rubrique qui revienda car ca change un peu et c est interessant...
Un peu comme le decryptage de l encrage par Phil dans Scarce..

Le genre de rubrique peu nombreuses pourtant pour un media graphique
Réponse avec citation
  #1852  
Vieux 24/10/2011, 10h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
L'interview de Miller...

Sur les deux pages, les trois quart sont un papier ahurissant de Xavier Fournier sur Holy Terror, et l'entrevue en elle même est dans la demi page restante. Propos ellyptiques au possible, Miller en service minimum, je suis content de pas avoir acheté le truc pour lui.

En tout cas, si l'article devait me faire m'interesser au bousin, c'est raté.
Réponse avec citation
  #1853  
Vieux 24/10/2011, 16h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu l'itw de Dodson et j'ai compris pourquoi j'avais le sentiment qu'il ne faisait pas vraiment grand'chose (à part des covers) chez Marvel : il a terminé le tome 2 de Songes, dont le scénario a été complètement remanié en cours de route.
Souhaitons que pour Defenders, il soit plus dispo (et aussi inspiré, car Songes, c'est quand même du Dodson d'un meilleur niveau que sur Uncanny X-Men).

Sinon, effectivement, l' "interview" de Miller(si ça mérite d'être qualifié d'interview), c'est du grand n'importe quoi. En fait, Miller a disparu dans les lîmbes : le mec qui a écrit Daredevil, Liberty, Batman Year One n'existe plus.
Réponse avec citation
  #1854  
Vieux 24/10/2011, 17h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 658
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
J'ai oublié d'aller le chercher...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1855  
Vieux 24/10/2011, 17h12
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

En fait, Miller a disparu dans les lîmbes : le mec qui a écrit Daredevil, Liberty, Batman Year One n'existe plus.
Moi je le trouve toujours aussi bon et juste pour memoire une bonne partie de la critique de l’époque avait descendu son Liberty arguant que Miller c'etait plus ça, qu'il était fini bref les même reproches qu'aujourd'hui.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1856  
Vieux 24/10/2011, 18h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 658
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
yep Graphiquement il semble encore là...
Quand à ses "idées", elles étaient déjà présente dans ces travaux des 80's (notamment DK )
Réponse avec citation
  #1857  
Vieux 24/10/2011, 18h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi je le trouve toujours aussi bon et juste pour memoire une bonne partie de la critique de l’époque avait descendu son Liberty arguant que Miller c'etait plus ça, qu'il était fini bref les même reproches qu'aujourd'hui.
A l'époque de Liberty, Miller avait encore un vrai talent de conteur. Mais depuis Sin City, le charme s'est rompu (même si graphiquement, c'était une claque sur le moment).
Graphiquement, en fait, à part ses Daredevil avec Janson (au moins jusqu'au fameux #182, avec le combat DD-Bullseye après la mort d'Elektra), c'était un fabuleux dessinateur. Mais ensuite je n'ai plus accroché. Il avait pour lui des partenaires fabuleux (Mazzucchelli, Gibbons, Darrow) et des histoires vraiment captivantes, qui n'étaient pas polluées par ses idées politiques.

Dans les années 80, pour moi, Miller formait avec Moore et Byrne une trinité incroyable. Byrne a perdu de son lustre, mais ça reste un storyteller remarquable. Moore a confirmé son génie. Mais Miller m'a définitivement perdu.
En fait, Miller, c'est comme Wolverine : il était tellement cool quand j'étais jeune, mais aujourd'hui, la magie s'est évaporée.
Réponse avec citation
  #1858  
Vieux 24/10/2011, 18h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai relu Batman Year One recemment, les idees politiques, les themes extremistes etaient deja la. Il s'est juste radicalise apres les evenements de 9/11, et a communique la dessus a outrance, non sans un certain opportunisme. Mais quand on relit ses vieux trucs on est obliges de voir un fil conducteur tres fort dans sa vision du monde, tres libertaire de droite. Sinon bof, pour moi 300 est surement son meilleur boulot, le plus direct, le plus epure, le mieux maitrise graphiquement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1859  
Vieux 24/10/2011, 19h03
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi je le trouve toujours aussi bon et juste pour memoire une bonne partie de la critique de l’époque avait descendu son Liberty arguant que Miller c'etait plus ça, qu'il était fini bref les même reproches qu'aujourd'hui.
En même temps,c'est toujours pareil: les artistes vedettes n'ont le droit qu'à un ou deux moments de gloire....après quoi qu'ils fassent,ils seront toujours descendus par la critique et certains "fans".....

Public ingrat.....

Et viva Miller

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1860  
Vieux 24/10/2011, 19h05
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, Miller, c'est comme Wolverine : il était tellement cool quand j'étais jeune, mais aujourd'hui, la magie s'est évaporée.
Peut-être mais Wolverine, il est redevenu cool sous la plume d'Aaron
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !