Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4216  
Vieux 23/08/2011, 10h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ah oui Superman et la Legion c'est excellent!!!

Et la suite, Legion of Three Worlds, est encore meilleure! Une de mes meilleures lectures d'il y a deux ans!
Par contre évite The Lighting Saga, le prologue (qui est un cross entre la JLA et la JSA par Johns, qui n'est vraiment pas bon (meme si Scarlet pretendra le contraire!))
  #4217  
Vieux 23/08/2011, 11h01
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 40
laurent13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Beaucoup de masques en caoutchouc inside. Tu vas te régaler !
Carrément, rien que les premières pages, j'adore !
  #4218  
Vieux 23/08/2011, 11h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Legion Lost, legion World et ensuite LEgion (2001)
A savoir que tout ça est super dur à trouver et c'est pas donné... On a eu de la chance que DC ai l'excellente idée d'enfin ressortir les Legion Lost en tpb, on croise les doigts pour qu'ils continuent dans la foulée, ça serait génial. Parce que bon...
__________________
Mon site (qui date )
  #4219  
Vieux 23/08/2011, 11h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
Je suis sur le Marvel Deluxe Captain America la Sentinelle de la liberté
Bouc que c'est patriotique. Je le restitue au lendemain du 11 Septembre 2001, mouais. Bon on verra quant ce sera terminé
Ben au contraire, je trouve ca patriotique mais pas vraiment pro-américain pour le coup


Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
A savoir que tout ça est super dur à trouver et c'est pas donné... On a eu de la chance que DC ai l'excellente idée d'enfin ressortir les Legion Lost en tpb, on croise les doigts pour qu'ils continuent dans la foulée, ça serait génial. Parce que bon...
LEGION LOST c'est juste énorme ! Ravi d'avoir pris le HC !
LEGION WORLD est aussi bien ?
  #4220  
Vieux 23/08/2011, 12h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 411
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Legion World, c'est scènes de la vie quotidienne des Légionnaires restants quand la Légion est dissoute : tripotée de bons auteurs et artistes!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #4221  
Vieux 23/08/2011, 12h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 010
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis en train de les relire justement, ça pose les bases entre Legion Lost et la nouvelle ongoing avec entre autre le nouveau président et son staff, la menace de Robotica, etc...
Et oui belle brochette d'auteurs qui accompagnent DnA!
  #4222  
Vieux 23/08/2011, 12h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Legion World est limite indispensable car ça permet:
1- de faire le point sur ce qu'est devenu la Legion pendant que les 13 autres faisaient mumuse ailleurs,
2-de Poser les germes de ce qu'ils vont développer sur l'ongoing qui allait arriver par la suite,
3-finalement pour un bleu comme moi dans cet univers, de poser pas mal de choses à plat pour pouvoir enchainer tranquillou sur legion 2001 que je suis en train de lire (#7!) et que c'est que du bonheur!

@fredgri: En effet, c'est loin d'être donné mais j'avais eu la chance de leur mettre la main dessus il y a quelques années dans divers lots (avec par exp ceux de Farmer/Davis) Par contre j'ai fais l'impasse sur les 4 # qui concluent les deux séries antérieures et qui montre justement ce qui arrive juste avant legion lost...a $10 ou $12 chaque #, c'est en effet un poil abusé.

reste à espérer que Dargaud publie cela, car c'est vraiment du tout bon.

Sinon Doop, Il y a quoi de plus dans le HC legion Lost (en plus des 12# je veux dire parce qu'il y a au moins 30 ou 40 pages en plus de celles de la maxi il me semble!!!)?
  #4223  
Vieux 23/08/2011, 13h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 786
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je viens de lire les quatre premiers épisodes du Moon Knight de Bendis et Maleev - et j'ai beaucoup aimé.
Je craignais en voyant les previews que le scénariste retombe dans ses travers d'ultra dialoguiste, en se perdant dans des discussions trop longues et inutiles ; je me suis trompé. Bendis s'amuse encore à offrir ses dialogues habituels, mais ceux-ci sonnent justes, drôles et intéressants ici. En s'affranchissant de tout le background du personnage principal, hormis son original et son concept (enfin, celui du relaunch d'il y a quelques années : un Batman violent et schizophrène chez Marvel), il fait le pari de faire de Moon Knight sa chose, comme il fit avec Luke Cage. Et ça fonctionne !

Son concept de multiples personnalités cherchées chez les héros est d'abord un peu risible mais offre de bons moments, et notamment une fin de premier épisode gâchée par les révélations de Marvel mais toujours forte. Bendis offre un casting intéressant à sa série, et a surtout eu la bonne idée de la localiser à Los Angeles, ce qui permet de souffler avec l'univers new yorkais de Marvel.
Avec des numéros pourvus d'action, de dialogues et de révélations, de l'humour et une intrigue solide à défaut d'être originale, Bendis s'en sort bien et me convainc sur Moon Knight. Maleev ayant arrêté ses délires laids de Spider-Woman, mais étant moins bon que sur Daredevil, il apporte des dessins corrects et parfois jolis à la série ; il faut surtout retenir l'atmosphère très bleutée (référence à la lumière lunaire ?) à chaque planche, qui soutient bien l'intrigue.

Une belle surprise pour moi !
  #4224  
Vieux 23/08/2011, 13h42
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
Fini de lire Supergods de Grant Morrison



Je suis assez surpris du bouquin, c'est pas ce que je m'attendais au debut. En gros c'est un melange de l'histoire des comics americains, avec analyse des certains oeuvres et l'autobiographie de Grant Morrison.

Il y a des parties très passionantes comme le Golden Age et l'analyse de la composition et l'oeuvre de Siegel/Schuster et Bob Kane, la montée et posterieure chute d'Image, l'evolution du Dark Age ou des commentaires sur les oeuvres de Mark Millar ou Warren Ellis avec des parties qui le sont beaucoup moins ou Morrison parle de ses trips avec les drogues ou la magie du Chaos.

Finalment le bilan est assez positif, il est très agreable à lire et permet aux fans de Morrison de comprendre son evolution en tant qu'auteur et le pourquoi de certains de ses choix. Aussi ça donne des pistes sur son futur envers Superman et Wonder Woman (ou il dit que la partie sexuelle de l'heroine et ses histoires etait essentielle à son succès et que c'est domage que ça se soit perdu à la mort de son createur)
__________________
Deluxe Comics Blog
  #4225  
Vieux 23/08/2011, 13h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Ah tiens, j'hésitais la dernière fois que je suis passé à Arkham.

It will be mine.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #4226  
Vieux 23/08/2011, 13h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
(avec par exp ceux de Farmer/Davis)
Les numéros de quel volume ???
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #4227  
Vieux 23/08/2011, 13h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 010
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Les numéros de quel volume ???
C'est un elseworlds, Superboy's Legion, deux prestiges format réédité bientôt par DC dans la collection DC Comics Presents.
  #4228  
Vieux 23/08/2011, 14h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je viens de lire les quatre premiers épisodes du Moon Knight de Bendis et Maleev - et j'ai beaucoup aimé.
Je craignais en voyant les previews que le scénariste retombe dans ses travers d'ultra dialoguiste, en se perdant dans des discussions trop longues et inutiles ; je me suis trompé. Bendis s'amuse encore à offrir ses dialogues habituels, mais ceux-ci sonnent justes, drôles et intéressants ici. En s'affranchissant de tout le background du personnage principal, hormis son original et son concept (enfin, celui du relaunch d'il y a quelques années : un Batman violent et schizophrène chez Marvel), il fait le pari de faire de Moon Knight sa chose, comme il fit avec Luke Cage. Et ça fonctionne !

Son concept de multiples personnalités cherchées chez les héros est d'abord un peu risible mais offre de bons moments, et notamment une fin de premier épisode gâchée par les révélations de Marvel mais toujours forte. Bendis offre un casting intéressant à sa série, et a surtout eu la bonne idée de la localiser à Los Angeles, ce qui permet de souffler avec l'univers new yorkais de Marvel.
Avec des numéros pourvus d'action, de dialogues et de révélations, de l'humour et une intrigue solide à défaut d'être originale, Bendis s'en sort bien et me convainc sur Moon Knight. Maleev ayant arrêté ses délires laids de Spider-Woman, mais étant moins bon que sur Daredevil, il apporte des dessins corrects et parfois jolis à la série ; il faut surtout retenir l'atmosphère très bleutée (référence à la lumière lunaire ?) à chaque planche, qui soutient bien l'intrigue.

Une belle surprise pour moi !

oh punaise, moi je l'ai détesté le MOON KNIGHT (j'ai lu les 3 premiers). Le premier semblait correct, mais l'idée des personnalités multiples ets juste ridicule..mais vraiment ..

Dans le #2 il ne se passe rien
Dans le #3 non plus....

C'est pour moi peut être le truc le plus nullissime que j'ai lu cette année... Sèrieux !
  #4229  
Vieux 23/08/2011, 14h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 786
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Ah ouais ? Je les ai lus sur une semaine et j'ai trouvé ça bon. L'action du premier compense le calme des #2 et #3, et le #4 offre encore des combats. Je trouve que Bendis use bien de la personne de Spector, l'idée du show est marrante et si au départ l'ajout des personnalités est un peu nulle, je trouve que ça rend assez bien.
  #4230  
Vieux 23/08/2011, 14h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Il est vrai qu'il m'a fallu du temps et pas mal d'argent pour compléter le run de DnA sur la Legion mais rétrospectivement ça en valait grave le coup
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !