|
||||
|
||||
Top 10 des raisons pour lesquelles le monde déteste Thomas Rivière:
10- avant il détestait tout le monde 9- maintenant il aime tout le monde 8- mais en secret il déteste quand même tout le monde 7- il fait des fautes quand il traduit des comics 6- il boit de la bière sur des vidéos youtube 5- il a trouvé du boulot grâce à sa passion 4- il a fait fermer la page Facebook d'un type que plein de gens aimaient 3- dans la vraie vie, il s'appelle Jérôme Kerviel 2- il énonce ses opinions comme s'il s'agissait de vérités établies 1- Quand même, il a des goûts de chiotte, non? mais la vraie raison, c'est que D@rkJuli@n aka Bankai le trouve sympathique.
|
||||
|
||||
Oui bien sur mais pourquoi lui accorder de l'importance ?
|
||||
|
||||
ben... sans vouloir faire de la sociologie de comptoir, je crois qu'à sa façon, cet homme est un leader d'opinion... du moins, il se comporte comme tel. Forcément ça agace un peu. Et encore plus dans un petit monde comme le comic book en France.
Surtout que, c'est pas forcément les mots "ouverture d'esprit, sympathie, bonne camaraderie, discours réfléchi" qui viennent à l'esprit lorsque la plupart des gens de Buzz pensent à lui. Moi le premier. Tout le monde a une histoire avec lui, parce que tout le monde a été à un moment donné confronté au bonhomme je pense. Après que certains aient eu la force de caractère de ne pas croiser son chemin ou de le laisser parler sans s'énerver, tant mieux pour eux (pour toi?). Que certains aient la rancune tenace, ça ne fait aucun doute. Parce que Rivière est comme ça: il a une attitude exubérante qui cristallise les passions. Je pense que c'est comme avoir un voisin qui fait des barbecues 24/7 dans la rue perpendiculaire à la tienne. le mec raconte qu'il fait les meilleurs fiesta du Tié-kar, mais toi, tu sais bien que c'est faux et en plus t'es allé le lui dire. Du coup vous êtes fâchés. Et en plus, il continue à se proclamer le roi de la fête. Alors forcément quand Buffalo Grill l'appelle pour faire les animations de goûter d'anniversaire, toi, t'es pas content parce que tu penses qu'il le mérite pas. oui bon, c'est pas vraiment une explication, je sais. Mais aujourd'hui j'avais envie de poster.
|
||||
|
||||
Je me pose la même question.
|
||||
|
||||
En même temps, en vous posant cette question, vous vous y intéressez, et vous gonflez le topic, vous provoquez des réponses... Bref, l'ignorer, ça passe aussi par ne pas poster dans ce sujet par exemple.
![]()
|
|||
|
|||
On n' insiste pas assez sur le fait que Glénat va obtenir les adaptations en BD du Petit Prince d 'après le dessin animé (et Moma aurait des intérêts dans l' héritage de St Exupery, souvenons nous de son banissement de BDGest ou de sa promo répétée pour la boutique du Petit Prince sur son blog).
Et l' oeuvre tomberait dans le domaine public dans quelques années, d' après ce qu' on m' a dit. Donc il reste 2 ans au wannabe pour devenir hype et autre chose qu' un parvenu. Ca risque d' être un peu court... |
|
|||
|
|||
Pracequ' on le connait depuis 15 ans et qu' on l' a vu devenir notre Rob Granito national, dans le genre usurpateur ?
|
|
||||
|
||||
Parce que Moma trouve que les modos de forums de comics sont des SS ou des pédophiles?
Bon, en vrai, je sais plus quoi penser de Moma. Je vote pour qu'on passe collectivement à autre chose et qu'on fasse tous ensemble une BD du petit prince sodomisé à coup de carottes par un gros lapin en 2013. |
|
||||
|
||||
ah parce qu'on peut pas être SS et pédophile en même temps maintenant? Bravo l'ouverture d'esprit!
|
||||
|
||||
S'toi l'ouverture.
Ce qui est vraiment inquiétant dans l'histoire, c'est les manœuvres flippantes (<- jeu de mots) des gros éditeurs, qui limitent les signatures de contrats et les développements de nouveaux projets tout en publiant des trads de comics/manga/chips et des rééditions à gogo de leur vieux catalogue qui pue la redite (cqfd). Ca, c'est un poil plus intéressant que parler de Moma (j'aime bien, hein, parler de lui, mais là, sur le coup, y'a rien à lui reprocher, au pire, il fera du meilleur travail que sur Merluche) |
|
||||
|
||||
Ou que ce soit, je ne vois pas le problème à boire de la bière, cela le renderait presque sympathique.
|
||||
|
||||
En parlant de bière, je vais m'en reprendre une.
Et me remater l'intégrale de J'irai lire des comics chez pous. |
|
||||
|
||||
Mais je crois que l'incitation a l'alcool est dangereuse et que la mention "l'abus d'alcool est dangereux" doit être mentionné.
Mais certains peuvent dire et faire n'importe quoi, ça me dépasse. Mais bon, tout le monde s'en fout et je raconte que des conneries. Envoyé de mon smartphone |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
|