Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3436  
Vieux 05/06/2011, 01h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je dévore littéralement en vo les numéros d'X-Factor et je ne peux décrocher... J'ai le 50 qui me supplie de l'enlever de sa pochette plastifiée mais je dois me lever très tôt demain, dur la vie hein ?
Cette intrigue temporelle est fabuleuse, Doom et le background futur parallèle x n'ont jamais été aussi bien utilisés et puis en vo il y a vraiment cette musicalité propre aux dialogues de David qu'on ne retrouve pas totalement en vf.
Chapeau bas monsieur David de brasser avec brio des éléments semés depuis plus de 50 numéros. Je n'avais pas encore eu l'illumination de certains, je ne comprenais pas toujours l'engouement pour cette série mais désormais c'est bon j'ai eu mon épiphanie.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #3437  
Vieux 05/06/2011, 12h15
Avatar de Captain Ben
Captain Ben Captain Ben est déconnecté
Se Lance dans les Comics.
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Armentières
Messages: 5
Captain Ben change la caisse du Fauve
Captain America "Théâtre de guerre", avec des dessins de Gary Erskine présent au LCF 2010, c'est vraiment très bien, je ne l'ai pas encore finis mais pour l'instant c'est très bien.
  #3438  
Vieux 05/06/2011, 13h35
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ah bon, chez qui ?
Ah oui, chez Milady, ben écoute c'est une très bonne nouvelle en effet (en plus c'est bien moins cher que le HC en vo )
Et le 2 sort fin Juin

Je viens de me commander le #1, je ne connaissait pas, mais je dois avouer que c'est diablement trop tentant pour que je passe a coté
  #3439  
Vieux 05/06/2011, 16h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Bon, je viens de relire ce week les 12 numéros du Crisis on Infinite Earths en vf avec les Super Star Comics d'Arédit et ouais c'est toujours aussi bon 25 ans après.
L'avantage des Super Star Comics c'est la présence de quelques tie-in pas indispensables mais bien sympas quand même avec Wonder Woman, Firestorm et Green Lantern...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #3440  
Vieux 05/06/2011, 17h24
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Bon, je viens de relire ce week les 12 numéros du Crisis on Infinite Earths en vf avec les Super Star Comics d'Arédit et ouais c'est toujours aussi bon 25 ans après.
L'avantage des Super Star Comics c'est la présence de quelques tie-in pas indispensables mais bien sympas quand même avec Wonder Woman, Firestorm et Green Lantern...
J'ai hâte de me finir la collec ^^
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #3441  
Vieux 05/06/2011, 18h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et voilà je me suis fait d'une traite Second Coming, le rythme est vraiment bon, trop bon même car quand arrive l'épilogue on se fait un peu chier tant la pression est trop vite retombée. Le crossover se termine vraiment avec l'ultime sacrifice d'un x-man, tout ce qui suit ne sont que des pistes probables pour un avenir dont je ne suis pas certain de vouloir m'y intéresser. Un crossover dont on se souviendra cependant, j'ai bien aimé tout comme dans Messiah Complex l'utilisation des x-men comme une énorme organisation "à la Mission Impossible" où les équipes sont construites en fonction des besoins.
En gros j'ai été scotché par le rythme, ému de certaines pertes (je ne parle pas d'Ariel, je ne la connaissais pas), bien content de l'ancrage dans le Marvel Universe avec son lot de guest stars et en même temps déçu par une fin qui arrive simplement parce qu'il en fallait une.
  #3442  
Vieux 06/06/2011, 13h37
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Marvel masterworks Deathlok

Tout d'abord, je dois dire que je suis impressionné par la qualité de l'édition, les couleurs sont superbes et respectent parfaitement les singles (ayant les 2 je peux comparer)...

Ensuit l'histoire, quel dommage, il y a un super potentiel avec Deathlok, la partie dramatique, l'univers, mais tout ça est bridé par le carcan Marvel (1 baston toutes les 22 pages) ce qui ne permet pas d'approfondir les personnages.

A noter que l'édition est vraiment complète avec la présence de 3 extraits de Two in One ans lesquels Deathlok apparait dont un épisode assez atroce avec Quasar ou Deathlok a perdu sa moitié humaine...

Bref, un personnage génial mais pas du tout adapté à l'univers Marvel, peut être que s'il avait été publié dans EPIC on aurait eu droit à un chef d'œuvre
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #3443  
Vieux 06/06/2011, 13h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 527
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
les Superman, Action Comics et Adventures of par John Byrne : que c'est bon!!!!
  #3444  
Vieux 06/06/2011, 13h53
Avatar de Muet d'hiver
Muet d'hiver Muet d'hiver est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 24
Muet d'hiver change la caisse du Fauve
Je viens de finir le Punisher Max Bullseye. Jason Aaron monte encore d'un cran dans le dérangeant et le barré avec ce personnage complètement dingue. J'ai bien aimé, même si j'ai une préférence pour le tome sur le Kingpin...
  #3445  
Vieux 06/06/2011, 15h01
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 276
cytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhunter
@ SJ --> Ariel est une mutante extraterrestre si mes souvenirs sont bons apparue pour la première fois dans la mini Fallen Angels consacrée à Sunpost et warlock dessinée par kerry Gammill ( spéciale dédicace à rebroff ^^)
Elle n' est apparue que dans cette mini ( je crois ) avant de de retrouver chez les X lors de Second Coming ou un peu avant ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #3446  
Vieux 06/06/2011, 15h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah bé oui alors je la connaissais.
Merci
  #3447  
Vieux 06/06/2011, 16h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 527
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je regarde les Supergirl de Peter David puis je regarde les Aquaman de Peter David puis je regarde les Young Justice de Peter David… je commence par quoi??????
  #3448  
Vieux 06/06/2011, 16h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
@ SJ --> Ariel est une mutante extraterrestre si mes souvenirs sont bons apparue pour la première fois dans la mini Fallen Angels consacrée à Sunpost et warlock dessinée par kerry Gammill ( spéciale dédicace à rebroff ^^)
Elle n' est apparue que dans cette mini ( je crois ) avant de de retrouver chez les X lors de Second Coming ou un peu avant ...
Moi qui croyais que le perso avait été inventé exprès pour se faire dessouder pendant le cross
  #3449  
Vieux 06/06/2011, 16h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je regarde les Supergirl de Peter David puis je regarde les Aquaman de Peter David puis je regarde les Young Justice de Peter David… je commence par quoi??????
Oh que je ne n'aimerais pas être à ta place, dur dilemme.
  #3450  
Vieux 06/06/2011, 18h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je regarde les Supergirl de Peter David puis je regarde les Aquaman de Peter David puis je regarde les Young Justice de Peter David… je commence par quoi??????
Les supergirl, definitly!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !