Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2341  
Vieux 26/11/2010, 23h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Je viens de finir à l'instant la lecture du second HC relatant les aventures extraordinaires de Prince Valiant.



On avait laissé Val à la fin du tome 1 face à danger imminent : l'invasion de Kaamelott (et la Grande Bretagne) par les Saxons. On le retrouve donc en compagnie du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde face à ces mêmes Saxons. Mais ce n'est pas du tout. Car une fois défaits, Val retourne chez lui pour mieux repartir à l'aventure. Au programme: de multiples batailles contre les Huns. Il s'en suivra un long voyage qui le conduira à Venise puis à Rome. Enfin, on laisse le jeune Prince en pleine tempête sur un bateau voguant vers l'Afrique.

Est-il encore besoin de préciser que Prince Valiant est la meilleure BD du monde et que tout amateur qui se respecte se doit d'avoir celle-ci dans sa collection ? ^^ Voilà de la VRAIE aventure, avec des histoires toutes plus intéressantes les unes que les autres. Je ne parle même pas des dessins qui sont à tomber par terre. La majeure partie des panels ne ferait pas tâche dans un musée à côté des grands peintres tellement ils sont splendides. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'Hal Foster va nous proposer dans le troisième HC qui se déroulera en Afrique. Finalement, le seul défaut de ce comic strip est qu'il parait à un rythme trop lent. A l'heure actuelle, seul 1 HC par an est édité. Fantagraphics table sur 2 tomes par an depuis le début. J'espère vraiment qu'ils réussiront à tenir leur planning.
  #2342  
Vieux 27/11/2010, 01h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
j'sais pas vous mais moi j'aime snoopy.
ah et sinon Bryan Talbot est beau même quand il est mineur, et peut être pas tant que ça.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2343  
Vieux 27/11/2010, 10h56
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
un petit point sur mes lectures récentes (j'en oublie surement dans le tas !)

Identity crisis : très bonne histoire, j'ai vraiment passer un bon moment a lire ce TPB.

Infinite Crisis : bien aussi mais mon manque de connaissance de l'univers DC ne facilite pas la lecture (j'attaque bientôt 52 qui est plus accessible a ce qu'il parait)

Walking Dead HC4 : Excellent, bluffé par la fin du tome et ce qui s'y passe ! ma série préféré en ce moment du coup j'ai commandé le book 5 et 6

Arkham Asylum : vraiment bien, un truc a part et qui sort bien de l'ordinaire.

Batman year 100 : une bonne histoire mais pas accroché plus que ça.

Batman L'héritage de dracula
: pas passionné plus que ça non plus, ça se lit mais rien d'exceptionnel.

L'homme a la tete de vis : des courts récits de Mignolia, du bon et du moins bon mais dans l'ensemble ça se lit bien (et vite)
  #2344  
Vieux 28/11/2010, 14h59
ForceNez ForceNez est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Namur (Belgique)
Messages: 20
ForceNez change la caisse du Fauve
Je viens de lire Walking Dead 7, un épisode de transition mais j'ai hâte de lire la suite.

Et je suis en pleine lecture d'Asterios Polyp et je n'ai qu'une envie c'est de crier au génie !!!!
  #2345  
Vieux 28/11/2010, 22h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier HC du comic strip Archie. Ce fut une lecture très agréable, souvent amusante. Le concept est simple : Archie, un jeune lycéen, craque pour la nouvelle venue Véronica. Betty est folle d'Archie. La réciproque n'est pas totalement vraie. Enfin, Véronica apprécie de temps en temps Archie. Bref, ce triangle amoureux est le moteur de base du strip. Autour d'eux gravitent une galerie de personnages secondaires qui amènent du sel à l'histoire. Le strip est marqué par son époque (la fin des années 40). Mais finalement, il n'accuse pas le coup du temps. La plupart des strips sont encore d'actualité. J'ai acheté ce HC presque sur un coup de tête. Je ne le regrette pas. J'espère qu'il y aura un second HC.
  #2346  
Vieux 30/11/2010, 09h59
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 903
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
l'an dernier je me suis lu à peu près tout ce qui fut fait sur Human Target (pour un article dans Scarce) Du coup j'ai acheté le récent tpb censé profiter du lancement de la série TV. je fus appaté par le fait que le scénar est dû au co créateur Len Wein. Quelle bouse! Ils lui ont commandé un boulot 100% série tv, à des années lumières de l'intérêt du perso des origines, et tellement moins bien que ce que Milligan en avait fait. A moins d'être fan de la (+ que moyenne) série tv, passez votre chemin (on sauve juste, et que pour le dessin, une dizaine de pages de back up par Chris Sprouse)
  #2347  
Vieux 30/11/2010, 10h48
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 261
jordan change la caisse du Fauve
aaaaahhhh ,moi je voulais lire le dernier hors série spiderman , avec l'histoire du clone !!! impossible de le trouver !!!
  #2348  
Vieux 30/11/2010, 11h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Houlà.


Cela dit, y'en reste en kiosque par ici..
  #2349  
Vieux 30/11/2010, 14h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Essaye ici
http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do

Attention quand même cela ne vaut pas de cramer quelques litres d'essence ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #2350  
Vieux 30/11/2010, 16h36
Avatar de Muet d'hiver
Muet d'hiver Muet d'hiver est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 24
Muet d'hiver change la caisse du Fauve
Je viens de finir Fables 11 (VF). Pas mal, même si j'ai été assez désagréablement surpris par l'épisode sur Hakim, décrit comme un espèce de taliban fanatique. Après la référence à Israel dans le T9, je me dis de plus en plus que Willingham a une vision de la politique internationale assez puante. Si ça ne modifiait pas le contenu du comic, je m'en foutrai, mais là ça commence à me gener...
  #2351  
Vieux 30/11/2010, 16h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 829
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Muet d'hiver
Voir le message
Je viens de finir Fables 11 (VF). Pas mal, même si j'ai été assez désagréablement surpris par l'épisode sur Hakim, décrit comme un espèce de taliban fanatique. Après la référence à Israel dans le T9, je me dis de plus en plus que Willingham a une vision de la politique internationale assez puante. Si ça ne modifiait pas le contenu du comic, je m'en foutrai, mais là ça commence à me gener...
J'ai transféré ton post jumeau dans la section critiques indés VF 2010...
  #2352  
Vieux 30/11/2010, 16h44
Avatar de Muet d'hiver
Muet d'hiver Muet d'hiver est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 24
Muet d'hiver change la caisse du Fauve
Je viens de voir. Du coup j'ai cru que j'étais saoul et que j'avais cru poster, alors qu'en fait non. Sorry pour le doublon !
  #2353  
Vieux 01/12/2010, 09h07
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 261
jordan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Houlà.


Cela dit, y'en reste en kiosque par ici..

c'est loin par içi ??????
  #2354  
Vieux 01/12/2010, 09h21
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Montpellier si je ne me trompe pas
  #2355  
Vieux 01/12/2010, 10h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai lu hier soir le Daredevil Father par Quesada... Et je n'ai accroché qu'au graphisme du gars Joe, et encore, pas partout. Scénaristiquement parlant c'est super chiant, en plus Quesada essaie de se la jouer Miller dans sa façon d'écrire etc, et du coup ça m'a super vite gonflé...
Juste avant j'ai lu la trad de Queen and Country qui rassemble les deux premiers arcs? je les ai en vo mais ca m'a permis de les relire, du bonheur !
Ensuite j'ai commencé le 4 ème volume de Northlanders et je reste super fan de cette écriture très sobre, en plus le dessin est super bien géré, avec une très bonne utilisation des blancs, des vides, j'adore !

Pour finir, je me suis récupéré le FallOut: New Vegas, c'est publié par Dark Horse, mais c'est en français, la couv de Goeff Darrow est hallucinante. Je crois que c'est un truc hors commerce distribué pour la sortie d'un jeu quelconque... En tout cas c'est une bonne curiosité !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !