Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1606  
Vieux 01/11/2010, 21h31
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 72
Jerome change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Plus jamais l'abonnement, plus jamais...
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Pourquoi ?
Je pensais m abonner car le prix est attractif.. Il y a un Loup ??
Hormis le fait de recevoir le mag une semaine après sa sortie et qu'il y a des risques de recevoir sa revue abimé (qui m'a été remplacer lorsque ça m'est arrivé).
Le tarif abonnement est vraiment très attractif, donc c'est vraiment rentable.
Le point négatif c'est que c'est Panini qui gère les abonnement et qu'il ne sont pas aussi sérieux que l'était Comic Box quand il gérait eux même. C'est mon avis, je me trompe peut être.
Réponse avec citation
  #1607  
Vieux 01/11/2010, 21h50
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'ai également lu l'article consacré à Human Target (où j'ai d'ailleurs appris que le dessinateur Edvin Biukovic était mort). Dans la foulée, ce dimanche, j'ai donc regardé un épisode de la série télé qui passe vers 16 h sur TF1... Et c'est une vraie daube !
Pareil.
Je n'avais lu que la série de Milligan et je suis tombé des nues en voyant ce machin.
Je ne vois pas trop le rapport, ou alors c'est tiré d'une ancienne version du personnage.
Réponse avec citation
  #1608  
Vieux 02/11/2010, 15h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Pareil.
Je n'avais lu que la série de Milligan et je suis tombé des nues en voyant ce machin.
Je ne vois pas trop le rapport, ou alors c'est tiré d'une ancienne version du personnage.
*J'ai lu les épisodes de Milligan illustrés par Biukovic et Pulido (l'excellent Final Cut, avec un dénouement fabuleux), et c'est vrai qu'on ne peut que déplorer que l'idée d'un personnage à la Frégoli n'ait pas été adapté en série télé - quoiqu'évidemment l'acteur principal aurait été méconnaissable dans ce cas.
Je n'ai jamais vu la version de Wein et Infantino, même si ça doit être chouette à lire.

*Sans rapport, j'ai lu l'article sur Wildstorm, qui est en fait un article sur la restructuration massive de DC et le grand ménage de Warner avec Jim Lee.
Deux points m'ont particulièrement intéressé : 1/ l'historique de Wildstorm, avec les artistes qui ont été révèlés par le label - mis en perspective ainsi, on voit en effet quelle pépinière de talents, cela a été - , et 2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier surKaren Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.
Il me semble que si Wildstorm est soluble dans le DCverse, Vertigo en revanche possède une identité, des séries, beaucoup moins "assimilables" (comment, par exemple, imaginer que Fables fasse partie du même monde que Superman ?).

*Ensuite, j'ai lu le papier consacré au retour de Steve Rogers. Le parallèle entre Reborn et Lost ne m'avait pas frappé, et pourtant il devient évident. Par contre, n'ayant pas lu Abattoir 5, j'ignorai à quel point ce roman avait inspiré et Brubaker et les auteurs de Lost.
Reste que, d'une part, le retour de Rogers a été conduit de manière maladroite, pour la seule raison qu'il fallait que la trinité Captain America-Iron Man-Thor soit réunie pour Siege (et dans l'article sur Asgard, on voit à quel point déjà le personnage de Rogers mort a été différemment traîté par JMS, Brubaker et compagnie, posant la question de savoir si quelqu'un ne pouvait pas arbitrer toutes ces visions d'auteurs) ; et, d'autre part, on peut réellement se demander si, finalement, le personnage devait simplement revenir (la série Captain America marchait bien sans lui).
C'est un peu comme pour Captain Marvel qui est devenu plus populaire une fois mort.
Réponse avec citation
  #1609  
Vieux 02/11/2010, 17h08
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 903
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Pareil.
Je n'avais lu que la série de Milligan et je suis tombé des nues en voyant ce machin.
Je ne vois pas trop le rapport, ou alors c'est tiré d'une ancienne version du personnage.

pas encore lu cet article CB mais je m'étais relu tous les comics pour faire un article il y a peu pour un récent Scarce, et c'est la grande classe. Inversement proportionnel à l'intérêt de la série tv en effet
Réponse avec citation
  #1610  
Vieux 02/11/2010, 18h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est un peu comme pour Captain Marvel qui est devenu plus populaire une fois mort.
La voila la derniere apparition de Mar-Vell vivant (Janvier 1982)



Après on le voit plus jusqu'à sa mort (Avril 1982).
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1611  
Vieux 02/11/2010, 18h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je me rappelle d'une interview de Bryan Hitch (ce devait être à l'époque où il terminait Ultimates vol. 2) où il parlait d'un projet avec Captain Marvel que devait écrire Damon Lindelof (autant dire qu'on ne lira jamais ça !). L'histoire devait revenir sur les origines du perso, je pense, car Hitch voulait le dessiner avec son premier costume (certainement légèrement "customisé" comme il le fit avec les Vengeurs/Ultimates), vert et blanc.

J'avais bien aimé Secret Invasion : Captain Marvel par Brian Reed et Lee Weeks. Bon, ce n'était pas le vrai Mar-Vell, mais c'était plaisant à lire.
Réponse avec citation
  #1612  
Vieux 02/11/2010, 20h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C ' est un bon numéro (je l ' ai enfin trouvé , oui !) . Et une bonne surprise : une page consacrée à Arok le barbare , qui passait sur A2 dans Les pieds au mur . Arok le barbare , avec son épée pour la liberté ... ah , nostalgie quand tu nous tiens .
Réponse avec citation
  #1613  
Vieux 02/11/2010, 20h20
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
*J'ai lu les épisodes de Milligan illustrés par Biukovic et Pulido (l'excellent Final Cut, avec un dénouement fabuleux), et c'est vrai qu'on ne peut que déplorer que l'idée d'un personnage à la Frégoli n'ait pas été adapté en série télé - quoiqu'évidemment l'acteur principal aurait été méconnaissable dans ce cas.
Je n'ai jamais vu la version de Wein et Infantino, même si ça doit être chouette à lire.

*Sans rapport, j'ai lu l'article sur Wildstorm, qui est en fait un article sur la restructuration massive de DC et le grand ménage de Warner avec Jim Lee.
Deux points m'ont particulièrement intéressé : 1/ l'historique de Wildstorm, avec les artistes qui ont été révèlés par le label - mis en perspective ainsi, on voit en effet quelle pépinière de talents, cela a été - , et 2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier surKaren Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.
Il me semble que si Wildstorm est soluble dans le DCverse, Vertigo en revanche possède une identité, des séries, beaucoup moins "assimilables" (comment, par exemple, imaginer que Fables fasse partie du même monde que Superman ?).

*Ensuite, j'ai lu le papier consacré au retour de Steve Rogers. Le parallèle entre Reborn et Lost ne m'avait pas frappé, et pourtant il devient évident. Par contre, n'ayant pas lu Abattoir 5, j'ignorai à quel point ce roman avait inspiré et Brubaker et les auteurs de Lost.
Reste que, d'une part, le retour de Rogers a été conduit de manière maladroite, pour la seule raison qu'il fallait que la trinité Captain America-Iron Man-Thor soit réunie pour Siege (et dans l'article sur Asgard, on voit à quel point déjà le personnage de Rogers mort a été différemment traîté par JMS, Brubaker et compagnie, posant la question de savoir si quelqu'un ne pouvait pas arbitrer toutes ces visions d'auteurs) ; et, d'autre part, on peut réellement se demander si, finalement, le personnage devait simplement revenir (la série Captain America marchait bien sans lui).
C'est un peu comme pour Captain Marvel qui est devenu plus populaire une fois mort.
on est d'accord que ramener Steve Rogers était une manoeuvre bancale, surtout que j'ai trouvé sa mort palpitante et la prise du role par Bucky menée de main de maitre... ou alors disons que son retour s'est fait trop tot...
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #1614  
Vieux 02/11/2010, 20h36
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C ' est un bon numéro (je l ' ai enfin trouvé , oui !) . Et une bonne surprise : une page consacrée à Arok le barbare , qui passait sur A2 dans Les pieds au mur . Arok le barbare , avec son épée pour la liberté ... ah , nostalgie quand tu nous tiens .
Han là là,Les Pieds Au Mur,c'était sur TF1

Je lance un appel à ceux qui ont des épisodes de Arok en français,je suis preneur!!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1615  
Vieux 02/11/2010, 20h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Retour surtout avec le plein d ' incohérences . J ' aurai préféré qu ' après la mini où il revenait , il fasse un vrai Deus ex Machina à la toute fin de Siège , ça aurait évité bien des soucis scénaristiques . Là , il apparaît à la dernière planche de plusieurs séries , semblant au courant de tous les plans d ' Osborn sans logique aucune ...
Réponse avec citation
  #1616  
Vieux 02/11/2010, 20h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
La voila la derniere apparition de Mar-Vell vivant (Janvier 1982)



Après on le voit plus jusqu'à sa mort (Avril 1982).
Merci pour cette page

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1617  
Vieux 02/11/2010, 20h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Han là là,Les Pieds Au Mur,c'était sur TF1

Je lance un appel à ceux qui ont des épisodes de Arok en français,je suis preneur!!!

C.
J ' étais persuadé que Les pieds au mur c ' était après La bande à Bédé sur la 2 ... Oups , sorry !

Je n ' ai hélas aucun lien à te donner , ni en VO ni en VF et je cherche depuis longtemps ... J ' en profite aussi pour lancer un appel concernant La vallée des dinosaures que je cherche activement !
Réponse avec citation
  #1618  
Vieux 02/11/2010, 20h43
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Arf,c'est d'autant plus rageant que le box DVD de Arok vient de sortir aux States!!
Autant dire qu'on ne l'aura jamais....sniff

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1619  
Vieux 02/11/2010, 20h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Arf,c'est d'autant plus rageant que le box DVD de Arok vient de sortir aux States!!
Autant dire qu'on ne l'aura jamais....sniff

C.
Ah ? Alors si c ' est sorti aux States ... il y a des chances que certaines traductions sortent sur certain site d ' ici peu . Si je suis informé , je te le fais savoir...

Sinon , y en a-t-il qui aimeraient lire des articles dans CB sur les adaptations en DA de vieilleries issues des comics ? J ' aimerai bien savoir comment Batman , Robin , le Jocker et le Pingouin se sont retrouvés dans plusieurs épisodes de Scooby-Doo par exemple ...
Réponse avec citation
  #1620  
Vieux 02/11/2010, 21h06
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Dans un épisode de The New Scooby-Doo Movies en réalité,diffusé chez nous sous le titre de:Les grandes rencontres de Scoubidou qui mettait en scène,dans chaque épisode,le Scooby-Gang avec des célébrités comme Laurel et Hardy ou les Harlem Globe Trotters!!

Si tu as la chaine Boomerang,la série est rediffusé tous les dimanche matins mais je suis pas encore tombé sur l'épisode avec Batman...mais je ne suis pas très assidu et j'ai connaissance de cette rediff' que depuis 15 jours/3 semaines..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !