|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
Alors qu'Icv2 les minore!
![]() ![]()
|
||||
|
||||
En l'occurrence, je me suis basé sur ceux d'Icv2, justement. De toute façon, Diamond ne donne ses chiffres de ventes que sous forme d'indices, non ?
|
|
||||
|
||||
Les 1ers chiffres d'octobre tombent : ici.
Comme prévu, Uncanny X-Force est en tête (Wolverine est déjà retombé à la 12ème place juste devant X-Men...) prouvant que la politique des #1 a encore de beaux jours devant elle. Kick-Ass atteint la 10ème place du top 10 (et Superior péniblement la 38ème malgré toute la publicité autour) où c'est du 50/50 entre DC et Marvel. Pour les estimations, il va falloir attendre car Diamonds a pris pour indice à 100.000 le Detective Comics #870 qui n'est qu'en 47ème position ce qui donne des chiffres impossibles (ou alors des gens qui croient que 46 titres au-dessus de 100.000 unités c'est possible ont un gros problème avec la réalité) : ça risque de trancher méchamment et d'être divisé par 2 au moins.
|
||||
|
||||
Après un rapide calcul basé sur les ventes de Detective Comics (un peu moins de 40 000 exemplaires par mois en moyenne), seul Uncanny X-Force devrait passer (de très peu) la barre des 100 000.
Au passage : le choix d'un indice base 100 est parfaitement arbitraire et a juste pour objectif de faciliter les calculs de pourcentage. Si DC change de référence à compter de ce mois, c'est sans doute qu'ils estiment que les ventes de Detective sont plus stables que celles de Batman (la précédente référence), ce qui permet des comparatifs plus fiables d'un mois sur l'autre. Evidemment, il serait bien plus simple de communiquer directement les chiffres de ventes ... |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Selon Icv2, ce #1 écoule 95.639 exemplaires! Les détails : ici. Il y a un paquet de titres qui ont chaud aux fesses...
|
||||
|
||||
Novembre commence à livrer ses secrets.
DC explose le top 10 avec 8 titres! Il faut dire que Marvel n'a pas de relaunch ce mois-ci... Il est "amusant" de voir Batman & Robin #17 à la 10ème place : il faudra voir en décembre si cela chute drastiquement car est-ce les précommandes sur le binôme Tomasi/Gleason ont joué?
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |