Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1711  
Vieux 30/08/2010, 14h26
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 693
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Hé même moi, j'ai déjà tout lu de Top 10 et 2 fois en plus!
j'avais compris début aout que Bankai n'en avait rien lu, c'est pour ça
Top Ten, c'est encore meilleur que les quenelles petit jean, c'est bon mangez-en.

j'ai commencé Rasl hier soir, ça fait bizarre de lire du Jeff Smith sans Bone et Rat-garou (même si y en avait pas dans Shazam vous me direz), mais c'est assez plaisant de le voir nous raconter une histoire plus sombre je dois dire
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"

Dernière modification par Katina Choovansky ; 30/08/2010 à 15h21.
  #1712  
Vieux 30/08/2010, 14h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai reçu America de James Sturm. Donc le gros pavé va occuper mes heures.
En attente de réception du premier volume de DD par Diggle, le JSA vs Kobra m'attend sagement, et j'ai prévu du Hornschemeier.

Jolies lectures de rentrée.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #1713  
Vieux 30/08/2010, 15h17
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


La Valse des Alliances : un des derniers et des plus savoureux romans graphiques de Will Eisner sur les mariages arrangés dans la communauté bourgeoise juive américaine.
Le Maître fait preuve d'un sens de la narration exceptionnelle : 160 pages qui se dévorent grâce à un art du découpage (le fameux "art séquentiel") sidérant de fluidité et une manière de croquer des tronches extrèmement expressives, avec une gestuelle à la fois exagérée mais si vivante.
Une relecture qui ne perd rien de sa férocité et de sa modernité (même si je conseillerai d'abord ses chefs-d'oeuvre New York et Dropsie Avenue avant).
  #1714  
Vieux 30/08/2010, 21h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Avec l'aperçu de Batman Inc, j'ai été pris d'une pulsion et j'ai ressorti le tpb New World Order qui marque le début de Grant Morrison sur le relaunch de JLA.
C'est toujours aussi bon : c'est hallucinant de voir que la ligne directrice de l'auteur vis-à-vis de Batman (la star de l'équipe) n'a pas évolué et/ou prend sa source dès ces épisodes. Meilleures réparties, meilleures scènes (la scène de l'essence est une mes préférées), toujours un plan de rechange, etc...
Sinon, c'est toujours aussi grandiloquent mais l'excès est contrôlé tant jamais je ne me dis WTF. La série par laquelle je me suis mis à la vo a vraiment un début réussi, surtout que j'adore le Howard Porter de l'époque (d'où ma bienséance sur sa production actuelle moins efficace).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1715  
Vieux 30/08/2010, 21h57
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
J'ai entamé aujourd'hui les 4 premiers épisodes de Blackest night en HC avec le prologue ,je suis scotché,j'en ferais une critique des que possible mais c'est vraiment bon ,du bon slip et du bon comics ,comment Marvel a pas pu depasser cet event ,siege c'est tout naze a coté ,et je suis Marvel zombie a la base mais faut reconnaitre que chez la concurence distinguée ca bouge bien et ca caresse le lecteur (ou leche le crane) dans le bon sens du poil !

Du dessin au scenario j'ai trouvé ca excellent et ca me change de Marvel ,jamais j'aurais pensé dire ca un jour !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #1716  
Vieux 30/08/2010, 22h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 987
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
J'attends les deux HC Blackest Night Green Lantern et Green Lantern Corp et je me boulotte tout ca, j'ai hâte aussi !
__________________
Mon site (qui date )
  #1717  
Vieux 31/08/2010, 12h03
Avatar de Jim
Jim Jim est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Nantes
Messages: 6
Jim change la caisse du Fauve
Ben, je relis des épisodes de Marvel Universe, surtout des Nova, parce que j'aime bien. Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde de savoir ça
__________________
Mon vieux blog aujourd'hui en rade sur l'univers Marvel: http://marvelouscomics.over-blog.com/#
  #1718  
Vieux 31/08/2010, 12h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bah, c'est un peu le but de ce topic
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1719  
Vieux 31/08/2010, 12h22
Avatar de Jim
Jim Jim est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Nantes
Messages: 6
Jim change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bah, c'est un peu le but de ce topic
Oui, oui

Je disais cela, parce que Nova n'est pas dans l'actu en ce moment. En fait, j'ai terminé Spider-woman ce week-end, et j'attends les nouveaux kiosques Marvel. dans l'entre-deux, j'aime bien relire des "vieilles" choses, et comme j'ai un faible pour presque tout ce quis 'est publié dans MU...
__________________
Mon vieux blog aujourd'hui en rade sur l'univers Marvel: http://marvelouscomics.over-blog.com/#
  #1720  
Vieux 31/08/2010, 12h24
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 558
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim
Voir le message
Ben, je relis des épisodes de Marvel Universe, surtout des Nova, parce que j'aime bien. Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde de savoir ça
De bonnes lectures !

J'ai adoré le nouveau départ de Nova
  #1721  
Vieux 31/08/2010, 12h40
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 128
alanachantelune change la caisse du Fauve
J'ai mis la main sur les tomes 4 et 5 de Fables (vf).
Le bonheur intégral !!!!
J'attend avec impatience l'évolution de la relation entre Blanche-Neige et Bigby !
  #1722  
Vieux 31/08/2010, 12h43
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Avec l'aperçu de Batman Inc, j'ai été pris d'une pulsion et j'ai ressorti le tpb New World Order qui marque le début de Grant Morrison sur le relaunch de JLA.
C'est toujours aussi bon : c'est hallucinant de voir que la ligne directrice de l'auteur vis-à-vis de Batman (la star de l'équipe) n'a pas évolué et/ou prend sa source dès ces épisodes. Meilleures réparties, meilleures scènes (la scène de l'essence est une mes préférées), toujours un plan de rechange, etc...
Sinon, c'est toujours aussi grandiloquent mais l'excès est contrôlé tant jamais je ne me dis WTF. La série par laquelle je me suis mis à la vo a vraiment un début réussi, surtout que j'adore le Howard Porter de l'époque (d'où ma bienséance sur sa production actuelle moins efficace).
Tout pareil mon ami!!! Je garde precieusement mes Strange pour ça (et Kelley Jones, d'ailleurs je pense que le T-Shirt Celio va bientot y passer!)

La saga initiale des Martiens est géniale! Et la scène de l'essence est une grande réussite.
La case où Bat se craque les doigts avec cette phrase : "Quand vous vous voulez!"
Du grand art!

D'ailleurs j'ai vu qu'elle avait été retraduite dans le deluxe Panini et qu'elle avait mojns d'impact du coup! Sacrilège!

Et Porter à l'époque, c'était énorme (comment à t'il regressé à ce point?), que ce soit ses Ray avant ou son Underworld Unlashed.
La couleur aidait aussi beaucoup au (grand) spectacle!

Vilain, je vais devoir le relire!!!
  #1723  
Vieux 31/08/2010, 12h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 987
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par Jim
Voir le message
Oui, oui

Je disais cela, parce que Nova n'est pas dans l'actu en ce moment. En fait, j'ai terminé Spider-woman ce week-end, et j'attends les nouveaux kiosques Marvel. dans l'entre-deux, j'aime bien relire des "vieilles" choses, et comme j'ai un faible pour presque tout ce quis 'est publié dans MU...
Si tu parcours ce sujet tu verras que la plupart des intervenants commentent aussi des lectures de back issue et pas seulement de l'actualité. le principal c'est de donnet ton avis, ensuite qu'il s'agisse de vieux trucs ou de trucs plus récents qu'importe !
__________________
Mon site (qui date )
  #1724  
Vieux 31/08/2010, 22h18
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jack-kirby-fan
Voir le message
J'ai entamé aujourd'hui les 4 premiers épisodes de Blackest night en HC avec le prologue ,je suis scotché,j'en ferais une critique des que possible mais c'est vraiment bon ,du bon slip et du bon comics ,comment Marvel a pas pu depasser cet event ,siege c'est tout naze a coté ,et je suis Marvel zombie a la base mais faut reconnaitre que chez la concurence distinguée ca bouge bien et ca caresse le lecteur (ou leche le crane) dans le bon sens du poil !

Du dessin au scenario j'ai trouvé ca excellent et ca me change de Marvel ,jamais j'aurais pensé dire ca un jour !
j'ai dévoré Blackest Night aussi! du lourd!
__________________
Tout pour la street credibility
  #1725  
Vieux 02/09/2010, 12h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je sors tout juste d'une semaine spéciale Daredevil avec la relecture de l'intégrale des runs de Bendis et Brubaker.
Pour moi, pas de doutes, Bendis et Maleev enterrent largement Bru et Lark.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !