|
#1
|
||||
|
||||
Petite question aux lecteurs/collectionneurs de Comic Box:
Je déménage dans une semaine et là je suis en train de faire mes cartons. En regardant ma pile de vieux comic box entassés dans une armoire je suis pris d'une irrésistible envie de les jeter à la poubelle... ![]() A votre avis, faut-il les garder, les donner/revendre, les jeter?
__________________
In Doop we trust. |
#2
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Ceux que j'achète, je les garde surtout pour la bd inédite plus que pour les news. Et vu que maintenant, CB sert surtout de vitrine aux futures publications de Panini, donc de l'inédit qui se réduit à peau de chagrin, je vais peut-être bientôt arrêter. Pour la revente, à une semaine de ton déménagement, brade-les ou donne les à un de tes potes amateur de comics. Sinon, apporte les à un emmaus, tu feras une bonne action, plutôt que de les jeter. Après, j'en connais un qui s'était servi de ses vieux numéros comme bourrage papier pour des envois poste (et mon colis était arrivé nickel en plus ![]()
__________________
La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218 |
#3
|
||||
|
||||
Mais, enfin, pour moi l'intérêt de Comic Box c'est surtout les articles de 4 ou 5 pages par Xavier Fournier qui sont souvent assez "intemporels" et peuvent être relu n'importe quand. C'est en général super intéressant. Après, évidemment, si c'est une analyse de Tony Stark et qu'elle date de l'avant Civil War, il y aurait d'autres choses à en dire, mais cela reste vraiment passionnant. Et c'est sans compter les sujets "historique", type "le FBI et les comics" ou ceux traitant de la censure etc.
D'ailleurs, je ne vois pas du tout Comic Box comme un journal de news, il y en a assez peu, à part en fin de mag. L'autre grosse partie sont les ITVs qui, souvent, n'apportent pas grand chose mais donnent parfois lieu à des révélations intéressantes sur les maisons d'édition ou les autres auteurs. (l'ITV de Conway, il y a quelques années, était excellente) Les jeter serait à mon sens une hérésie, revend les, même pour rien à ton Comic Shop le plus proche ou file les à un pote. Mais ça pourra toujours faire des heureux.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics ! ![]() Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi. ![]() Le Bureau des Comics a ouvert ses portes ! |
#4
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Tu trouveras surement sur le net des personnes interessées. Pour ma part , je garde CB, Back Up, Scarce, Back Issue... j ai même gardé des wizard pour les BDS. |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|