|
|
||||
|
||||
Certes, mais Arrowsmith a raison : "beaucoup" de gens veulent du "comics mature", et pour eux ça veut dire du sombre, et si possible du Batman. Car "Batman est cool, et plus adulte que Superman", dans l'idée.
Ce qui est un raisonnement faux. Mais les gens qui pensent et disent cela ne raisonnent pas vraiment, déjà. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Avec Batman, ce qui est dingue c'est qu'avec les années qui passent, il y a toujours des auteurs pour raconter des choses nouvelles sur le perso... Batman les inspire. Superman ? C'est tellement un personnage trop puissant avec lequel composer que la plupart des histoires intéressantes reviennent à... Refaire ses origines. On y revient toujours, là où Batman est en évolution, tourné vers le futur. (Ex, le concept de Batman Inc. , le Batman 666, les Batmen du futur de Snyder... Et on pourrait faire une longue liste) Avec Sup, on se tourne bcp plus vers le passé... Doomsday Clock #10 en est symptomatique à vrai dire.
Après avoir dit ça, il faudrait maintenant le prouver que c'est faux.
"ces gens là (déjà, qui sont ils ?!) ont tort". Sauf qu'hormis insulter des gens qui n'auraient pas le même avis que toi sur la question, tu n'as rien prouvé ou démontré à ce sujet.
|
||||
|
||||
Oui mais Loeb proposait aussi.. d ailleurs lui me semble plus inspiré sur Supes que sur Batman.
A mon sens Batman n est pas plus mature que Superman... il y a juste une difference de pitch.. Avec supes, tu as quelque chose de plus solaire, de plus basé sur la famille (qui a mon sens doit etre mis en avant) mais aussi sur un certain parcours dans la société (passage de la campagne à la ville, immigration..). Chuck Dixon, il me semble (je pensais pas citer un auteur de droite), disais que Batman c est l histoire d une reaction enfantine au meurtre de sa famille... Punisher est une reaction d un adulte. Batman est donc un fantasme enfantin.. Bon je dirais pas que les séries Punisher sont forcement plus mature... De toute facon, on est toujours confronté au fait qu on parle de personnages qui ne sont pas concus à l origine pour des histoires mature.. et donc il y aura toujours une contradiction... mais en effet, je ne trouve pas qu un personnage "dark" soit forcement plus mature... il peut juste être pour ados (cul et violence). Pour moi un personnage comme Captain America qui peut parler d ideal politique et social a plus de portée mature qu un wolverine.. par essence. Ce qui n empeche pas de faire des histoires mature avec Wolverine et de l enfantin avec Cap. |
|
||||
|
||||
De base quand même Batman est un perso proteiforme, c'est peut être l'un des plus "facile" à darksidiser. D'ailleurs, je suis perso assez client, surtout si on creuse sa psychologie borderline.
|
|
||||
|
||||
Oh, DC cause pas mal de la ligne DC Ink, c'est juste que tout n'est pas relayé ici.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Mais nous savons aussi que ce n'est pas l'alpha et l'oméga du "propos adulte". |
|
||||
|
||||
Joe Casey a à mon sens montré que l on peut écrire Superman autrement (discours meta) tout comme Tomasi (gestion d une famille). Je ne pense pas que le pb soit le perso mais plutôt les auteurs que l on met sur tel ou tel titre. Morrisson offrira toujours quelque chose de moins classique que Loeb à titre d exemple.
|
|
|
D'ailleurs, bon nombre de ces histoires sur Superman qu'on retient sont des elseworlds ou hors continuité classique : All Star Superman par Morrison, Superman Secret Identity par Busiek, Red Son par Millar, même le Four Seasons de Loeb est hors continuité (comme les épisodes de couleurs Marvel)... Ou pour citer un truc plus meta encore "c'est un oiseau" de Steven T Seagle. On voit avec ces exemples (et on peut en trouver d'autres) que les auteurs ont souvent besoin de sortir Sup de sa zone de confort, à savoir la continuité DC proper, pour l'emmener sur d'autres sentiers. On en revient au problème du personnage qui est arrivé à ses limites. Au contraire de Batman, qui reste humain, et donc le champ des possibles est bien plus large pour les auteurs. Enfin, ce n'est que mon avis sur pourquoi ils semblent plus à l'aise et inspirés sur l'un que sur l'autre.
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Il est rigolo ton nouveau jeu, Mr Honey Bunny, de détricoter chacun de mes messages pour remettre agressivement en question mon propos.
![]() Ca doit être fun d'y jouer. Dommage que je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui est trop occupé à hurler ses avis tranchés pour écouter ceux des autres.
Il suffit de voir le "succès" auprès de la masse de la version de Henry Cavill, si éloignée des standards de Superman, pour voir que beaucoup ne vont pas ou plus au-delà des clichés sur Superman. |
|
|
Comme sur le sujet où je répondais sur Doomsday Clock, j'aurais pu me contenter d'une platitude type : "On peut aussi attendre Doomsday Clock #12 pour juger définitivement la saga et l'idée de Geoff Johns dessus. Non ? Ah non, pardon." ![]() Mais j'ai opté pour un argumentaire développé. Et "agressivement" ? Dixit le gars qui vient de dire au dessus que "ceux qui pensent comme ça (donc qui ne pensent pas comme toi) ne raisonnent pas vraiment".
Le "succès" ? Vraiment ? Pareil, une affirmation sans rien pour la soutenir. En gros là "tu hurles tes avis tranchés" et me reproches exactement ce que tu fais. ![]()
|
||||
|
||||
Brian Bendis s'amuse à teaser la Legion sur Twitter...
|
||||
|
||||
Je me réjouis... En espérant que ça se fasse... |
|
||||
|
||||
Legion Oui !
Par Bendis Non ! |
|
||||
|
||||
J ai vu ça. Comme je suis triste
|
|
||||
|
||||
Tom Taylor et Darick Robertson ont un projet qui devrait être dévoilé aujourd'hui.
Tags |
2019, dc nation |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation mai 2019 | scarletneedle | News VO | 75 | 01/06/2019 18h08 |
DC Nation avril 2019 | scarletneedle | News VO | 39 | 01/05/2019 19h14 |
DC Nation mars 2019 | scarletneedle | News VO | 17 | 01/04/2019 18h57 |