|
||||
|
||||
sur urban
Chères lectrices, chers lecteurs, Suite aux changements des conditions de distribution de la presse en France, nous avons été amenés à adapter notre politique de parutions kiosques, notamment en réduisant le nombre de nos magazines. Aussi, des trois mensuels et deux hors-série bimestriel actuels, nous ne conserverons qu’un mensuel (Batman Rebirth) et deux bimestriels. À partir d’octobre 2018, le mensuel Batman Rebirth verra son contenu évoluer à l’occasion d’une nouvelle formule en accueillant, en plus de Batman et Detective Comics, les séries Justice League et Action Comics. Avant septembre, nous veillerons donc à conclure les arcs en cours des séries qui ne seront pas reprises en kiosques par la suite (à savoir : Nightwing, Flash, Hal Jordan & The Green Lantern Corps, Deathstroke et Harley Quinn) ; séries que vous pourrez néanmoins poursuivre directement en librairie, sans doublon ni interruption. Voici le contenu des derniers magazines de septembre ainsi que des Batman Rebirth « Nouvelle Formule » et des magazines bimestriels, jusqu’à fin 2018. Septembre 2018 Batman Rebirth 16 Batman #31-32, conclusion de l’arc « The War of Jokes & Riddles ». Série à suivre dans le magazine Batman Rebirth 17 dès novembre. Detective Comics #966-968, conclusion de l’arc « A Lonely Place of Living ». Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès novembre. Nightwing #28, conclusion de l’arc « Spyral ». Série à suivre en librairie dans Nightwing Rebirth tome 5 (à paraître). All-Star Batman #14, conclusion de l’arc « The First Ally » et fin de la série. Justice League Rebirth 16 Action Comics #986, « Eve of Destruction » part 2. Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès novembre. Flash #30-32. Série à suivre en librairie dans Flash Rebirth tome 6 (à paraître). Hal Jordan & The Green Lantern Corps #26-29. Série à suivre dans Green Lantern Rebirth tome 5 (à paraître). Suicide Squad Rebirth 15 Harley Quinn #25-26. Série à suivre en librairie dans Harley Quinn Rebirth tome 5 (à paraître). Deathstroke #23-25. Série à suivre en librairie dans Deathstroke Rebirth tome 4 (à paraître). Justice League of America #14-17. À suivre en novembre dans « Un Récit Complet Justice League 10 » Un récit complet Justice League 9 Titans #12-18 Octobre 2018 Batman Rebirth 17 Batman #33-34 Detective Comics #969-970 Action Comics #987-988 Justice League #26-27 Un Récit Complet Batman 9 Teen Titans #9-14 Novembre 2018 Batman Rebirth 18 Batman #35-36 Detective Comics #971-972 Action Comics #989-990 Justice League #28-29 Un Récit Complet Justice League 10 Justice League Of America #18-21 + Justice League Annual #1 Décembre 2018 Batman Rebirth 19 Batman #37-38 Detective Comics #973-974 Action Comics #991-992 Justice League #30-31 Un Récit Complet Batman 10 DC Universe Holiday Special 2017 Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/07/2018 à 11h31. Motif: mise en page |
|
|||
|
|||
J'ai modifié la mise en page pour plus de visibilité. Merci pour ces informations qui confirment l'état du kiosque en France et que Urban comme Panini même combat (ce qui est évident à mes yeux).
|
|
||||
|
||||
![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Les goûts des acheteurs, là, ils ne peuvent pas y faire grand chose. Même quand ils essayent de proposer des séries un peu différentes, il n'y a pas assez de lecteurs pour que ce soit viable. La différence est plus dans la qualité des publications. ![]() |
|
||||
|
||||
C'est clairement la fin d'une époque.
Je poursuivrai pas en librairie les séries que je suivais en kiosque parce que c'était pas cher (Nightwing, Harley Quinn, Deathstroke...). Pour Flash et autres, je me tâte mais c'est pas dans mes priorités. Déjà que chez Panini, je prendrai que "Avengers Extra" pour Thor et Cap et j'ai laissé tomber toutes les autres revues. Je suis clairement déçu qu'Urban ne propose pas une meilleure solution alternative. Déjà, ils ne font pas une croix sur le kiosque, ce qui est un moindre mal... |
|
||||
|
||||
En tout cas, ça relativise la décision prise par Panini.
Même si plus difficile à trouver, et un peu plus cher, la volonté de garder des formats anthologiques à budget moindre que la pure librairie est toujours là... Mais je pense qu'effectivement, une ère prend fin, celle du kiosque..et ce que forcement, nous les vieux lecteurs, cela nous parle beaucoup.. |
|
||||
|
||||
On voit aux USA que le TP se developpe.
Même si le single reste la norme et le repere de ventes pour la survie d une série. Mais déjà DC annonce pas mal de label avec des albums.. sans passer par le monthlies.. Je pense que c est une des voie que va prendre l industrie pour sortir du ghetto des comics shops. |
|
|
A part que rien chez Panini
|
||||
|
||||
Bon, je continuerai Batman Rebirth dont le sommaire reste très solide.
Content que JLA reste en kiosque H-S, une série de groupe sympa bien plus lisible que sa grande soeur JL. Je continuerai Deathstroke et Hal Jordan en VO. Mais c'est triste et rageant de voir quasi disparaître le rendez-vous régulier en kiosque à cause de l'évolution des habitudes mais aussi de Presstalis. |
|
||||
|
||||
Et dire qu'il suffirait que les gens achètent du kiosque pour que ça se vende...
Je comprends les regrets mais à un moment donné, on peut pas demander à Urban et Panini de continuer un produit qui ne se vend pas. Si le kiosque n'est plus rentable (pas aidé par Prestaliss, certes), mais que la librairie l'est, c'est une évolution des habitudes de consommation. S'il suffit d'un changement de format pour vous empêcher de lire, alors c'est que vous n'étiez pas tant attachés que cela à vos lectures. si vous avez envie de lire des bonnes séries, vous continuerez de les acheter. Si vous ne le faites pas, c'est sans doute qu'elles ne sont pas suffisamment de qualité et que vous souteniez quelque chose qui n'en valait peut-être pas la peine... Ce qui est mon cas. Je me suis rendu compte que le format kiosque ne me convenait plus du tout et j'ai décidé de l'arrêter, après une dernière tentative sur le nouveau relaunch panini. Pour les 23/30€ que je mettais en kiosque, je m'achèterai deux livres par mois, en sélectionnant uniquement des titres que j'aurai vraiment plaisir à voir dans ma bibliothèque. |
|
||||
|
||||
|
|
Ce que j'achetais encore était pour moi encore un bon rapport qualité/prix, mais avec un augmentation de 9% et quelques et une diminution des pages, ce rapport n'est plus là.
|
||||
|
||||
Je regrette l'abandon des publications kiosque car on pouvait découvrir, à peu de frais, des séries sympas en annexe des personnages déjà installés. Maintenant, on est obligé d'être plus sélectif.
|
||||
|
||||
Du coup c'est surtout l'annonce de la fin de la diversité.
A part quelques séries phare qui se vendront en librairie, je ne vais pas claquer 15 balles pour une série que je ne connais pas (à part de temps en temps), par conséquent il faut s'attendre à une réduction progressive du choix. Le kiosque permettait de découvrir des séries différentes et parfois de se lancer dans l'achat du format librairie.
|
||||
|
||||
Bon ben, je ne faisais plus que Batman Rebirth avec un retard de lecture phénoménal. Je lâche l'affaire, j'arrête au n°16.
Ras le bol de ces changements à répétition, je suis lassé par le principe et il faut bien dire par le médium aussi. Et la librairie, même pas en rêve. Il n'y a pas grand chose qui mérite à mes yeux le passage en couverture rigide. Je vais en rester à ce que j'aime vraiment et en VO. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 1er trimestre 2018 | Fred le mallrat | News VF | 65 | 24/03/2018 15h32 |
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 | Fred le mallrat | News VF | 41 | 14/11/2017 22h13 |