|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
Je commence à me demander si les chiffres ne traduisent pas un désamour ou un désintérêt du public pour certains personnages. A croire que désormais il faut des artistes super bankable pour que cela marche.
Deux très bons exemples ci dessus avec Wolverine qui était THE vache à lait d'autrefois mais dont le traitement et l'hyper présence à du faire fuir une partie du lectorat et les FF qui bénéficie pourtant de 2 auteurs solides (Robinson et Kirk) et d'un excellent premier numéro mais au final ne décolle pas. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
je partage tes vues, arrowsmith sur la trop grand présence de certains personnages comme Wolvie. ça dilue l'intérêt global
|
||||
|
||||
C'est aussi la crétinitude des lecteurs qui achètent ces n°1. Ils ne les lisent pas et les achètent juste pour spéculer?
|
|
||||
|
||||
Pas oublier que là on parle des retailers, là, pas des lecteurs, qui sont vigoureusement encouragés à booster leurs commandes de #1 à grands coups de rabais et de variant covers. Et même avec tous ces gimmicks, ça marche de moins en moins bien.
|
|
|
![]()
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Personnellement ce relaunch Marvel ne m'a pas intéressé une seule seconde. C'est la première fois que je suis aussi indifférent à l'activité éditoriale de mes personnages favoris. Je crois que j'ai atteins mon seuil de tolérance à ce genre de manoeuvres. D'ailleurs je ne lis quasiment plus de Marvel (hormis la série principale x-men, par pure curiosité rarement satisfaite). Mes envies actuelles se tournent vers Image et Valiant [edit : et le Mignolaverse !], où racontent des histoires plutôt que de faire survivre "artificiellement" un catalogue. Et puis j'ai une autre hypothése sur une autre chose aussi qui à mon avis érodent le lectorat ce sont les events crossovers massifs. Je m'explique : sur le papiers c'est le bon plan, ça booste un peu les ventes sur toutes les séries impliquées (normalement). Cependant un lecteur qui ne veut pas suivre l'intégralité du truc et qui veut juste suivre ses personnages favoris dans leurs continuums habituels, se retrouve face un "event" qui lui gâche sa lecture, auquel il ne comprend que partiellement les enjeux et qui souvent n'est pas amené très subtilement ("vous voulez comprendre ? ben allez achetez la série qui ne vous intéresse pas !). Je pense que des gens comme moi ça les gonflent et qu'ils lâchent progressivement à cause de ce phénomène. Dernière modification par VascoVince ; 16/04/2014 à 13h19. |
|
||||
|
||||
Pas faut j'ai laché progressivement Green Lantern Corps à cause de ça. Ne lisant plus GL et GL:NG ni leurs Events/Crossover je me suis retrouvé coupé du titre.
|
|
|
Alors en effet, je maintiens mon terme de Crétinitude! ![]() |
|
||||
|
||||
En même temps, s'ils sortent chaque année un event sur 6 mois qui leur permettent 60 000 ventes par numéro, ils se fichent des 3 000 lecteurs qui décrochent de la série affectée par le tie-in.
C'est une vision à très court terme, mais bon...
|
||||
|
||||
C'est pas faux!
![]()
|
||||
|
||||
Bien en même temps je sais pas. J'ai fait la fin du volume précédent de Captain Marvel et c'était pas folichon (Je rappel l'avoir fait pour Andrade).
L'histoire passé en second plan m'est m'avais accrocher assez pour la terminer malgré les changements de dessinateur. Maintenant Captain marvel est repartit au 1 avec la même scénariste et pourtant je trouve ça mieux. Ca lui a permis de couper avec son run précédent et l'envoyer dans l'espace. N'aurait-elle pas pu le faire en numéro 17 ... Surement. Aurait-elle eut le même suivit sur ce numéro ... Surement pas. Après les ventes baiseront au 2 mais y'en a qui resteront après avoir essayer le 1 et c'est peut être pas les même. Du coup il aurait surement pas fait le 17 (Je te l'accorde ça c'est con, moi j'aurais tenter au moin ce début d'arc) et elle aurait perdu d'autant plus de lectorat du coup (Les possible qui sont revenu et reste, plus les ancien ne trouvant pas leur compte et partant). Je sais pas si je suis clair ? ![]() |
|
||||
|
||||
Apres je pense que Marvel neglige un détail ...
Batman qui reste dans le + de 100 000... j ai beau faire partie de ceux pour qui le scenar est plus important que le dessin... je pense que la presence quasi sans interruption de Capullo est une part importante de la stabilité des ventes... |
|
|||
|
|||
C'est quoi le détail ?
La stabilité de l'équipe créative ou sa "bankabilité" ? Sans Capullo, pas sûr que je lise encore Batman... Donc je te rejoins sans doute, mais je ne sais pas sur quel point ^^ |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Les premiers chiffres de Mai confirment ce que je pressentais : l'écart entre Marvel et DC se resserre, "effet weekly" oblige.
DC repasse ainsi au-dessus de la barre des 30% tandis que Marvel plafonne à un peu plus de 34 malgré les débuts d'Original Sin. Le Top 10 :
par cette stat') : Bleeding Cool Dernière modification par Gassian ; 13/06/2014 à 18h02. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |