Comme dit à Esseji sur Faceook, je n'ai fréquenté que 2 salons en tout : Chambéry et Lyon. J'y ai rencontré Tony Sandoval (qui est un amour) et quelques auteurs disparus depuis qui m'ont fait de superbes dessins. On ne m'a jamais forcé à acheter un album mais je l'ai fait avec plaisir pour quelques indépendants, notamment Olivier Ferra qui a longtemps discuté avec mon neveu en lui dédicaçant les deux tomes de OU LA NEIGE NE FOND JAMAIS (en plus, on s'est rendu compte que son épouse était ma doctoresse !). J'ai quand même eu une mauvaise expérience avec une dessinatrice que ma famille adulait, qui nous a méchamment envoyés chier parce que bon, il était midi et qu'elle avait autre chose à foutre que signer des albums à l'heure des repas. Pas glop !
Ah, si ! Je me suis rendu à un autre festival (mon premier) à Bourg-en-Bresse ! Mon dealer habituel m'avait envoyé des flyers à diffuser dans mon village (ce que j'avais volontiers fait). Le jour venu, avec mes 100 francs, je me suis précipité sur le stand d'une dame à l'entrée qui vendait les STRANGE qui me manquaient à 8francs pièce. Et là, cata totale ! Je n'avais plus un rond et j'étais venu sans un album sous les bras ignorant tout de ce qu'était un festival. J'étais timide à l'époque et je n'ai pas osé aller à la rencontre des auteurs, ne serait-ce que pour papoter un peu...et pourtant, j'étais bien seul dans la salle. Mon libraire avait fait les choses en grand pour un sacré flop.
Sinon, quelqu'un parmi les habitués de festivals peut-il me faire une IMMENSE faveur ?
Je suis un amoureux de la série PERCEVAN de Luguy ! Il y a quelques mois, il a sorti un HS intitulé LES ARCANES IMAGINAIRES ! Je l'ai cherché partout sans résultat ! Visiblement, il ne le vend que lors de festivals et à ses fans. J'en fais partie mais je ne peux plus me déplacer. Si vous avez une opportunité de vous le procurer, faites-moi signe svp !