|
|||
|
|||
Je suis sceptique sur l'impact d'une remontée à Panini.
A de rares exceptions près, les trads pas terribles restent même si on les signale. Un exemple : Le best of Marvel La guerre des armures dont la trad était pas top, et qui avait une connerie assez énorme à un moment (la bulle ne veut rien dire). Ca a été signalé par mes soins, assez bruyamment d'ailleurs vu que j'étais plus virulent à cette époque... ... et dans le Epic Stark Wars, la bourde est toujours là. Donc vraisemblablement la trad des épisodes n'a pas été revue. Et je prends les paris que l'omnibus Miller de l'été prochain aura toujours des relents d'huile d'olive.
|
||||
|
||||
Oui à part la guerre kree skrull et les spiderman de ditko (en deux fois) j ai pas d autres souvenirs...
Pourtant ça leur coûte moins ce poste |
|
|||
|
|||
Ah oui j'ai pas rêvé, les Spidey de Ditko y'avait des gros mots dedans c'est ça ?
|
|||
|
|||
Ah oui j'ai pas rêvé, les Spidey de Ditko y'avait des gros mots dedans c'est ça ?
|
||||
|
||||
non ce n'est pas ça : des traductions pas adaptées , des bulles qui n'appartiennent pas aux personnages qui parlent. Rien qu'en lisant sans comparer à la VO, tu t'aperçois qu'il y a des choses qui clochent. Personnellement , ce sont les plus mauvaises traductions des intégrales que j'ai lues.
la vidéo qui compare les 2 versions : https://www.youtube.com/watch?v=Esej6EQID4Q Est-ce que les 2 collections Hachette Marvel , la collection de référence et Marvel, le meilleur des super héros sont terminées ? |
|
||||
|
||||
la collec de ref continue
il faut que je mette le tome d hier en angleterre elle s est arrétée au 280 (encore 52 tomes en VF) Il reste aussi Marvel Les origines en collec de ce type deadpool, le meilleur des superheros (rouge) sont terminées.. (xmen n existe qu en france) Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/03/2023 à 09h48. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||
|
|||
Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur le numéro de la collection sorti cette semaine : La chute des mutants 2.
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
|
|||
|
|||
Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur le numéro de la collection sorti cette semaine : La chute des mutants 2.
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
|
||||
|
||||
si seulement
|
|
|||
|
|||
Si seulement quoi Fred ?
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Moi j'avais compris
![]() |
|
|||
|
|||
P*** je suis fatigué moi
![]()
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |