|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Surtout sur les Epic ... Nightcrawler est dans l EPIC X-Men 12 Iceman et Beauty and the Beast sont dans l'avant dernier (11 ? ) Defenders . la seule mini que je ne 'ai pas vu être ré-éditée sous une forme ou une autre est Havok , parue dans MCP ^^ Mais avec la politique de publier tout , et même en double dans les EPIC.. on va la voir ressurgir ^^ (si tu as d'autres exemples je suis preneur )
|
|
Tout cela pour dire que ce n'est pas systématique et plus il y a du matériel plus cela sera compliqué. En revenant à Panini je trouve déjà que inclure systématiquement les annuals, giant size ou autres unlimited c'est une bonne idée. Pour les minis il y aura toujours le risque de sortir trop d'intégrales et de perdre dans la cohérence. Après presque seule les X-Men sont concernés par ce trop plein. Après je fais parti de ceux qui reste étonné de voir qu'il a fallu attendre si longtemps pour lire une traduction de Shadowcat & Wolverine. Cela ne devait pas cadré avec le programme de publication de Panini quand ils se sont penchés dessus ? |
|
|
Iceman et Beauty and the beast sont liée à Defenders ^^ à l 'époque les persos étaient dans Defenders .. .et les histoires sont liées à Defenders (et à X-Factor en ce qui concerne B&B). le probleme de Panini France est que parfois le ordres snt plus de l'ordre du "Vas-y que j'te pousse" que dans l'ordre Chronologique réel . Pour le moment (je ne lis ni le intégrale Panini, Ni les Hachette X-Men) mais je regarde les contenus , je compare le choix de publication, les ordres de publication Bon hachette on l'avantage d'être une grosse boite (plus grosse que Panini, même si le 2 sont d 'envergures Intl) et qu'ils doivent avoir accès au fichier X-Men, ordre chrono fait pour les MMW / EPIC (surtout EPIC ) et qu'ils se basent sur l'ordre pour la collec X-Men
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |