|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et surtout, le public est-il prêt pour cette mini d'un autre temps avec des thèmes si clivants? |
|
||||
|
||||
Très bien.
Le deuxième tome vient tout juste de paraître et c'est l'occasion de rappeler que cette série est vraiment excellente. Je conseille sans réserves, d'autant plus qu'ayant lu la série en VO, je peux déjà dire que le troisième tome donnera une fin tout à fait satisfaisante à la série. L'histoire est certes classique mais le middlewest décalé mis en scène est très réussi, les personnages sont réellement attachants, leurs relations sonnent juste, c'est parfaitement rythmé et Jorge Corona assure vraiment avec un style cartoony mais pas du tout lisse. Alors, pas d'hésitation, laisse-toi tenter par ce Middlewest mitonné aux petits oignons par une team d'artistes dont on sent visiblement qu'ils se sont investis à fond et ont mis tout leur coeur pour réussir une série accessible au plus grand nombre sans rien concéder à leur vision. La récompense reçue à Angoulême me semble parfaitement méritée. Avec Jorge Corona, Skottie Young a trouvé le partenaire idéal pour illustrer ce Middlewest. Et les somptueuses couleurs de Jean-François Beaulieu nous ramènent aux ambiances dégagées par les magnifiques adaptations d'Oz par Skottie Young avec Eric Shanower. On pourrait d'ailleurs tout à fait croiser la Dorothy du Kansas d'Oz dans ce Middlewest. Avec son attention aux personnages, ses enfants immédiatement attachants et son personnage principal qui doit grandir en gérant des pouvoirs qui le dépassent, Middlewest, c'est un peu Stephen King meets Oz, en fait. A la maison, les deux filles aiment beaucoup aussi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée Dernière modification par Zen arcade ; 24/02/2021 à 13h45. |
|
||||
|
||||
on est jamais pret pour du Kupperberg...
![]() |
|
||||
|
||||
Au scénario pas au dessin j'avais bien aimé ses Arion et Checkmate. |
|
||||
|
||||
c est pas le meme mais pas grave..
le pire c est l addition des 2.. quand vous allez y arriver en intégrale Cap.. ca pique les yeux et ca fait saigner le cerveau |
|
||||
|
||||
Peacemaker, ça m'évoque un truc... C'est pas une série qui avait fait parler d'elle au début des années 90 ? Pour quelles raisons ?
|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Il faut que je les lise d'ailleurs...
![]()
|
|
Et puis cela permet de mettre un visage sur un pseudo. Vivement les prochaines. |
|
||||
|
||||
Urban annonce pour juillet
Le monde de Flashpoint T1 Contenu vo : Flashpoint Batman: Knight of Vengeance #1-3 ; Flashpoint Deadman & The Flying Graysons #1-3 ; Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager #1-3 ; Flashpoint Secret Seven #1-3 |
|
||||
|
||||
Il est vrai que l'event souffle sa 10ème bougie en 2011!
|
||||
|
||||
Urban annonce pour Juillet
Harley and the birds of prey Contenu vo : Harley and the birds of prey #1-4 Harley quinn black + white + red Contenu vo : Harley Quinn Black + White + Red #1-19 Harley quinn rebirth tome 10 (fin de série) Contenu vo : Harley Quinn #64-75 Les archives de la suicide squad tome 3 Suicide squad the worst of https://www.urban-comics.com/a-paraitre/juillet/2021/ |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Ah bin :
|
||||
|
||||
Archive suicide contient 31-49
Worst of contient Le voici : Legends #1-4 ; Superman #4 ; Superman #170 ; Detective Comics #300 ; Superboy #9 ; Vigilante #36 ; The Flash (2010) #7 ; Doom Patrol and the Suicide Squad #1 ; Detective Comics #585-586 ; Birds of Prey #74 ; Green Lantern #173-174 ; Booster Gold #1 ; Suicide Squad (1987) Annual #1 ; Harley Quinn & the Suicide Squad April Fools' Special #1 ; The Brave and the Bold #25 |
|
||||
|
||||
Urban annonce pour juillet
Suicide squad intégrale tome 1 Contenu vo : Suicide Squad #1-13 + 0 + resurrection man #9 Suicide squad présente : peacemaker Contenu vo : Peacemaker #1-4 + Vigilante 36-38 |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 3ème trimestre 2020 | Fred le mallrat | News VF | 43 | 18/08/2020 18h49 |
Univers Urban 3ème trimestre 2018 | Fred le mallrat | News VF | 36 | 27/04/2018 17h54 |
Univers Urban 3ème Trimestre 2017 | Fred le mallrat | News VF | 45 | 29/08/2017 22h13 |