Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2016, 16h06
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-

Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Soit dit en passant, comparer comme on le fait parfois les ventes actuelles à celles d'il y a 5 ou 10 ans est stupide : chaque année, l'appauvrissement des Peuples du monde occidental augmentant inexorablement, il est logique que les ventes baissent, comme pour la majorité des marchés non-électroniques (qui eux s'écrouleront dans une petite dizaine d'années.)
Du reste, si on s'en tient à l'échelle de ce forum, je crois que bon nombre de Buzzuki ont considérablement réduit leurs achats VO "papier" ces derniers mois, non ?
(bon, moi, j'ai carrément arrêté ; et même si l'aspect pécuniaire n'était pas déterminant dans mon cas, il a joué aussi ...)
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 16h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Du reste, si on s'en tient à l'échelle de ce forum, je crois que bon nombre de Buzzuki ont considérablement réduit leurs achats VO "papier" ces derniers mois, non ?
oui pour moi. D'abord à cause de la qualité des histoires proposées, puis à cause de l'aspect financier (valeur du dollar par rapport à l'euro, puis augmentation des prix intrinsèques des singles et TP), enfin plus le temps de tout lire
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 16h44
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-

Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une comparaison qui ne vaut que pour l'acheteur français (et qui ne tient pas compte des variations entre les monnaies) mais qui me paraît assez significative :

En 1990, le prix médian d'un comicbook était de 1$.
Le SMIC horaire (brut) était d'environ 5€.

En 2015, le prix médian d'un comicbook est de 4$ (X4, donc, en 25 ans).
Le SMIC horaire en 2015 n'est même pas à 10€ (X2, donc).

Le "pouvoir d'achat des comics" du SMICARD moyen a donc été divisé par 2 en 25 ans.
(sans compter que de plus en plus de salariés sont payés au Smic et sans parler de la hausse du chômage, des CDD et autres joyeusetés).

Sources : http://www.comichron.com/vitalstatis...verprices.html
http://france-inflation.com/smic.php
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 23h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu de l'Olympe

hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En 1990, le prix médian d'un comicbook était de 1$.
Le SMIC horaire (brut) était d'environ 5€.
Sauf qu' en 1990, le cover price d' un comic-book en tête des ventes était déjà à 1.50 $. Et sauf que le SMIC horaire n' était pas encore à 5 €.

Et faut pas oublier qu' à l' époque, le dollar était beaucoup plus haut que maintenant (en librairie VO, environ à 1.50 € le dollar). Et accessoirement, Amazon n' existait pas (avec ses frais de ports gratuits pour les pays avec loi sur le prix du livre).

Donc oui, l' acheteur de singles a perdu un peu de pouvoir d' achat en 25 ans, mais pas la moitié. Et l' acheteur de trade paperbacks (qui n' existait presque pas alors) en aurait plutôt gagné.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 17h15
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
oui pour moi. D'abord à cause de la qualité des histoires proposées, puis à cause de l'aspect financier (valeur du dollar par rapport à l'euro, puis augmentation des prix intrinsèques des singles et TP), enfin plus le temps de tout lire
Sans oublier le facteur place!
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 09h30
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON

KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
(bon, moi, j'ai carrément arrêté ; et même si l'aspect pécuniaire n'était pas déterminant dans mon cas, il a joué aussi ...)
Tout à fait.
Un de mes amis a réduit drastiquement ses commandes car le coût de la vie ne cesse d'augmenter.
Un autre a reporté une partie de son budget sur l'occase pour pouvoir s'offrir un peu plus.
Quant à moi, suppression de tout panini / marvel pour diverses raisons: trads formatées et / ou faiblardes, prix trop élevés (omnibus), trop de sorties dispensables, disparition de la qualité chez marvel, mépris vis -à -vis du lecteur.
Il me reste donc urban.
Et côté vo, au vu des prix des singles, je m'oriente vers l'occase pour des runs complets ou des tpb.
Et puis le manque de place...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages